SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 R.I.P Frank Alamo

Aller en bas 
+3
IKKI.07
Volcania59
HARUKA
7 participants
AuteurMessage
HARUKA
ADMIN
ANTARES

ADMINANTARES
HARUKA


Messages : 25526

Age : 43
Scorpion

R.I.P Frank Alamo Empty
MessageSujet: R.I.P Frank Alamo   R.I.P Frank Alamo 376151828718boutonshorlogeJeu 11 Oct 2012, 19:07

R.I.P Frank Alamo Frank-10


Frank Alamo, l'interprète de "Ma biche", est mort
Icône des années yéyé, le chanteur français Frank Alamo s'est éteint ce jeudi 11 octobre 2012 à la veille de son 71è anniversaire.

Il a enchanté les années yéyé de ses tubes légendaires, parmi lesquels "Da Doo Ron Ron", "Allo Maillot 38-37" sans compter l'inusable "Biche Oh ma biche". Frank Alamo est décédé ce jeudi 11 octobre à la suite d'une longue maladie, a annoncé Michel Algey, le producteur de la tournée Âge tendre et têtes de bois à l'AFP : "Il était en soins palliatifs après un long combat contre sa maladie (...) Depuis quelques jours, il ne s'exprimait que par clignements d'yeux. Il voulait absolument atteindre son 71e anniversaire, que l'on devait fêter demain vendredi". Il n'en aura pas eu la force.

Après avoir fait ses gammes très jeune en tant que soliste au sein de la troupe des Petits Chanteurs à la Croix de Bois, Frank Alamo - Jean-François Grandin pour l'état civil - se fait remarquer en 1962 par Eddie Barclay. Un an plus tard, il est engagé sur la tournée de Sheila. Frank rencontre vraiment le succès deux ans plus tard en 1964 grâce au titre "Biche oh ma biche". En 1969, il se retire du monde de la chanson pour se consacrer à la photographie. Il ne reviendra sur le devant de la scène musicale que dans les années 90. En 2006, il s'engage dans la tournée Âge tendre et Têtes de bois.

En 2008, on lui diagnostique une maladie rare, la sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de Maladie de Charcot. Malgré la maladie, Frank Alamo continue Âge tendre et Têtes de bois jusqu'en 2010. Début 2012, il avait enregistré de nouvelles chansons. Au cours d'un entretien accordé au journal Ici Paris, il confiait : "Quand en 2008 j'ai appris par le professeur Meininger que j'avais la maladie de Charcot et que tous mes muscles, dont les cordes vocales, allaient être touchés, je me suis précipité dans un studio et j'ai enregistré une douzaine de chansons inédites, écrites auparavant. Il y a au moins trois tubes dedans ! J'ai bien fait, car aujourd'hui ma voix est foutue. Quand l'album sortira, je serai complètement aphone. Je ne pourrai pas réaliser mon rêve : chanter jusqu'à 90 ans".

Frank Alamo s'est éteint ce jeudi 11 octobre à Paris, à la veille de son 71è anniversaire. Ses dernières chansons feront l'objet d'un album inédit posthume, selon le producteur de l'artiste.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Volcania59
ADMIN
VOLCANIQUE

ADMINVOLCANIQUE
Volcania59


Messages : 9359

Age : 41
Taureau

R.I.P Frank Alamo Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Frank Alamo   R.I.P Frank Alamo 376151828718boutonshorlogeJeu 11 Oct 2012, 19:14

RIP à lui, son décès me touche assez car je préfère nettement les chansons anciennes aux actuelles donc j'écoutais encore parfois des chansons de lui y'a pas si longtemps. Dommage qu'il n'a pas pu réaliser son rêve et qu'il soit mort la veille de ses 71 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com
IKKI.07
Dans la demeure de Syd
Dans la demeure de Syd
IKKI.07


Messages : 4495

Age : 34
Scorpion

R.I.P Frank Alamo Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Frank Alamo   R.I.P Frank Alamo 376151828718boutonshorlogeJeu 11 Oct 2012, 19:42

r.i.p
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

R.I.P Frank Alamo Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Frank Alamo   R.I.P Frank Alamo 376151828718boutonshorlogeJeu 11 Oct 2012, 21:43

RIP à ses proches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
tonynicola
MODO
Pacifiste

MODOPacifiste
tonynicola


Messages : 52832

Age : 50
Vierge

R.I.P Frank Alamo Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Frank Alamo   R.I.P Frank Alamo 376151828718boutonshorlogeJeu 11 Oct 2012, 22:59

R.I.P Frank Alamo 735980
Revenir en haut Aller en bas
atari
***SPECIAL MEMBER***
Veilleur de Nuit

***SPECIAL MEMBER***Veilleur de Nuit
atari


Messages : 7097

Age : 41
Lion

R.I.P Frank Alamo Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Frank Alamo   R.I.P Frank Alamo 376151828718boutonshorlogeVen 12 Oct 2012, 00:02

R.I.P Frank Alamo 735980
Revenir en haut Aller en bas
maxpayne07
MEMBRE GOLD
Aquarius Camus

MEMBRE GOLDAquarius Camus
maxpayne07


Messages : 32179

Age : 43
Verseau

R.I.P Frank Alamo Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Frank Alamo   R.I.P Frank Alamo 376151828718boutonshorlogeVen 12 Oct 2012, 10:46

rip R.I.P Frank Alamo 735980
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Contenu sponsorisé





R.I.P Frank Alamo Empty
MessageSujet: Re: R.I.P Frank Alamo   R.I.P Frank Alamo 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
R.I.P Frank Alamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost Series - TITANS PMC Frank Casey 1/6 (DamToys)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: LE BAR DE MOE -
Sauter vers: