SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FENRIL
VIP
Dreams

FENRIL


Messages : 9172

Age : 43
Sagittaire

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorlogeLun 15 Oct 2012, 12:31

Avec l'accord de John, je poste ici le sujet concernant des nouvelles figurines de One Piece dont la première est sortie en Février 2011.

Devant le succès des Portrait Of Pirate, de nouvelles figurines font leur apparition, figurines qui sont basé sur les Color Walk de One Piece.

Après Megahouse, c'est au tour d'une filière de bandai, PLEX de proposer des figurines de One Piece, bien différentes des P.O.P, vue que la taille de ces figurines est différente. 1/8 pour Megahouse & 1/7 pour Plex.

Autre différence est que PLEX propose des figurines tiré d'illustrations des ArtBook, Color Walk (ArtBook d'Illustration qui sont au nombre de 5)

Ces figurines ont pour nom D.P.C.F (Door Painting Collection Figure) ; Le socle n'est pas non plus comme les P.O.P, vue qu'il est noir sur lequel il est annoté en relief ONE PIECE D.P.C.F

A ce jour, il existe six figurines (présenté ci-dessous) et qui rencontre pas mal du succès.

Après une bref présentation, voici les figurines en question.

Vous connaissez les Trois Mousquetaires : Athos, Porthos & Aramis et bien voici les Trois Mousquetaires version One Piece ^^ avec dans le rôle des célèbres Mousquetaires: Luffy, Zoro & Sanji

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Ed92c475dba85aa8a5b3d89728f89

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 2912ec6483ddfb2b475862cb1c6c5

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 42ff6ffa57eacb8a65ee7012340de

Voici l'illustration originale issu du ArtBook Color Walk 5 (SHARK) dont sont tirés les figurines :

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Color_10

Possédant Sanji et Zoro, je peux vous dire que même si elle sorte de l'univers de One Piece que l'on connaît, ces figurines sont absolument magnifiques et les finitions sont superbes je trouves et sans oublié qu'elles sont fidèles à l'illustration d'origine.

Par contre Luffy, je ne l'ai pas pris et j'ignore si je vais le prendre, car il est trop musclé à mon gout et j'attend de voir si l'éditeur va nous proposé une troisième version du Capitaine des Mugiwara.

Le personnage suivant à rejoindre la collection des D.P.C.F est la Navigatrice des Mugiwara: La belle Nami qui fait tourné la tête de ce cher Sanji ^^

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 78bf71aca69edcb5e2c01b3d59e53

Voici l'illustration originale issu du ArtBook Color Walk 2 dont là figurine est tiré :

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 221169da7b3fa59ed04b49cca6575tt

Mon avis pour cette figurine, adorant le personnage de Nami tout comme celui de Sanji il aurait été normal que j'ai cette figurine et pourtant, je ne l'ai pas précommander pour deux raisons : Le visage de Nami n'est pas tout à fait fidèle à l'illustration d'origine et là couleur verte, fait trop fluo à mon gout, ce qui est dommage, car la figurine est tout aussi sympa que les autres.

Les deux autres personnages qui viennent compléter cette magnifique collection de figurine est l'Archéologue : Nico Robin et le médecin de bord: Tony Tony Chopper (Choupy pour les intimes lol)

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Ab2ae794d53e9ac861b7c85a631e3

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 9f4b37676ca2e17f5ad7242fccf02

Voici l'illustration originale issu du chapitre 457

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 44950f77d11be5248c2baa9dca7e7tt

Mon avis sur ces deux figurines.

Concernant Nico Robin, elle est livrait avec deux tête avec une couleur d'yeux différentes : Noisette et Marron un peu plus foncé. Bien sûr la Robin que l'on connaît à les yeux bleu, mais cette différence, ne me dérange pas plus que ça, bien au contraire, cela lui donne un autre charme ^^

Au niveau des accessoires proposés et bien entre le Colt (Révolver), le Fouet et le Long Katana sont fort appréciable et parfaitement identique à l'illustration. Cette Robin version Cow-Boy est assez sympa.

Quand à Chopper, cette version bandidas est vraiment sympathique, mais il y a peu d'accessoires et il faut forcer un peu pour le mettre sur le socle.

Afin d'accompagné Nami, une nouvelle version de Luffy voit le jour, tiré de la même illustration que Nami : ArtBook Color Walk 2

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 1bfc3875fbbe5f6e30afa23290c57tt

Cette représentation de Luffy est accompagné d'une tête supplémentaire et divers accessoires (Arc, flèches, chapeau de paille ...) Malheureusement cette figurine, bien que conforme à l'illustration n'est pas top top.

C'est au tour de la Princesse d'Alabasta : Nefertati Vivi de voir le jour en version Reine des Pirates.

Rappelez-vous, le pauvre Igaram fait un cauchemar en voyant sa chère princesse devenir une pirate et bien son rêve s'est réalisé ^^ N'ayant pas cette figurine, je ne peux pas donné un réel avis, mais au vue des photos, l'effet plastique visible sur Nami réapparaît sur Vivi.

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 566799raithos1323425810

Elle vient avec plusieurs accessoires (verre de vin, tête supplémentaire et sabre. Elle est tiré de cette illustration qui est issu de Color Walk 2:

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 9af89f001d2e5821a9088d6e2e4fdtt

Plex, décide de sortir la grand méchant de l'Arc Alabasta: Sir Crocodile, en version Samurai bruant une gourde de saké. On sait déjà qu'il y aura une main de plus, étant donné qu'il est possible de le mettre, soit comme sur l'illustration entrain de boire sa gourde de Saké où en le faisant tenir son katana. Une reproduction de son cigare sera aussi un accessoire supplémentaire.

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) F6cc24c1bc4c1d8af09cb8a36b08att

Cette figurine est issue d'une illustration du chapitre 547 appartenant au tome 56.

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 9ef1ccea42cfa6d43d898f6ad9edctt

De cette même illustration, Plex décide de sortir deux autres personnages qui ne sont pour le moment jamais sortit en POP : Baggy le Clown & Mr.1 Daz Bones qui est pour le moment au stade de prototype.

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 591821Daz

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 975556Baggy

Dernières sortie de Plex, qui décide de faire comme Megahouse en sortant les version 1.5 de Luffy, Zoro & Sanji Mousquetaires :

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) E47cfd5f51400a623ef184fec9004tt

Cette version 1.5 en Noir & Blanc est assez sympa je trouve et rappelle les versions Beams des Chopper Strong World. Néanmoins, ayant la version couleur, je ne pense pas les acquérir.

La dernière en date, dont les préco ne devrait pas tarder vue qu'elle est prévue pour décembre, est une seconde version du raton laveur euh non je voulais dire du Renne et médecin des Mugiwara: Tony Tony Chopper en Chevalier de la Table Ronde (si si c'est son ancienne vie en faite ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 957010468

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 634041Chopper

Cette figurine est issue d'une illustration tiré du Color Walk 4 Eagle.

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 373355OnePieceColorWalk4Eagle61

Je mettrais au fur et à mesure ce sujet à jours avec les prochaines prévisions / sorties de PLEX
Revenir en haut Aller en bas
davele
Résiste aux boulets de Dante
Résiste aux boulets de Dante
davele


Messages : 307

Age : 47
Cancer

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorlogeLun 15 Oct 2012, 12:54

Très beau sujet

Celle de vivi semble très réussi et j'hésite d'ailleurs à en faire l'acquisition. Le dernier chopper est pas mal aussi mais encore chopper quoi
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorlogeLun 15 Oct 2012, 22:01

Très bon dossier encore merci ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 3554500131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
legrooos
Esquivez l'attaque de Camus
legrooos


Messages : 9894

Age : 39
Balance

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorlogeLun 15 Oct 2012, 22:20

Si ils font l'ivankov a l'échelle de l'illustration, il va déchirer!

j'aurais pas fait les strong world, j'aurais pu craquer pour les trois mousquettaires
Revenir en haut Aller en bas
FENRIL
VIP
Dreams

FENRIL


Messages : 9172

Age : 43
Sagittaire

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorlogeLun 15 Oct 2012, 23:07

davele a écrit:
Très beau sujet

Celle de vivi semble très réussi et j'hésite d'ailleurs à en faire l'acquisition. Le dernier chopper est pas mal aussi mais encore chopper quoi

Merci à toi ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 3554500131

Vivi est réussie excepté l'effet plastique de sa tenue comme pour Nami.

Siegfried39 a écrit:
Très bon dossier encore merci ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 3554500131

De rien et merci à toi John pour l'accord ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 3554500131

legrooos a écrit:
Si ils font l'ivankov a l'échelle de l'illustration, il va déchirer!

j'aurais pas fait les strong world, j'aurais pu craquer pour les trois mousquettaires

Mamie Iva oui, j'aurais bien voulue que Plex là fasse, mais vue qu'il y a déjà plusieurs personnages issus de cette illustration, peux être va t'il apparaître ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 3554500131

Sinon, ayant Sanji et Zoro en version Mousquetaires, je peux te dire qu'ils claquent tous les deux (je peux poster si besoin un photo détaillé ici)
Revenir en haut Aller en bas
legrooos
Esquivez l'attaque de Camus
legrooos


Messages : 9894

Age : 39
Balance

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorlogeLun 15 Oct 2012, 23:38

Vas-y, poste et régale nous la miss
Revenir en haut Aller en bas
NicoViking
MODO
Mugiwara

MODOMugiwara
NicoViking


Messages : 14247

Age : 45
Gémeaux

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorlogeMar 16 Oct 2012, 08:40

Très beau sujet Haruka !!! Smile

Haruka a écrit:
legrooos a écrit:
Si ils font l'ivankov a l'échelle de l'illustration, il va déchirer!

j'aurais pas fait les strong world, j'aurais pu craquer pour les trois mousquettaires

Mamie Iva oui, j'aurais bien voulue que Plex là fasse, mais vue qu'il y a déjà plusieurs personnages issus de cette illustration, peux être va t'il apparaître ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 3554500131


Il se murmure que tous les persos de l'illustration vont sortir. Il y a déjà un proto de Mr 2.

http://www.max-jpn.com/dpcf/15.html
ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Mini_120914092844112690


Revenir en haut Aller en bas
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?id=33741&page=
FENRIL
VIP
Dreams

FENRIL


Messages : 9172

Age : 43
Sagittaire

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorlogeVen 19 Oct 2012, 17:30

Merci à toi Nico

Alors à la demande de legrooos, voici des photos détaillés des DPCF que je possède qui comme vous pouvez le voir sont de bonne qualité

Zoro:

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Zoromousquetaire

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 7f95f855a078f83e4be528808b103tt

Sanji:

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Sanjimousquetaire2

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Sanjimousquetaire3

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Sanjicloseup


Robin:

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Robinplex

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Robincloseup

Chopper:

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Chopperplex

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Chopperplex2




Les socles (identiques pour toutes les figurines de One Piece (exemple avec celle de Sanji)

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Sanjimousquetairesocle
Revenir en haut Aller en bas
legrooos
Esquivez l'attaque de Camus
legrooos


Messages : 9894

Age : 39
Balance

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorlogeVen 19 Oct 2012, 17:44

Très sympa ta collec haruka!
Les socles ressemblent beaucoup à ceux des POP
Revenir en haut Aller en bas
FENRIL
VIP
Dreams

FENRIL


Messages : 9172

Age : 43
Sagittaire

ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorlogeVen 19 Oct 2012, 18:40

Merci, et encore ce n'est qu'une partie (j'attends deux décors pour mes Saint Seiya) et je poste l'ensemble de ma collection ^^

Sinon, les socles ressembles en effet aux POP (le relief tout particulièrement). néanmoins, la différence avec les POP de Megahouse, c'est qu'ils sont tous noirs mate (pour les perso debout bien entendu) Pour Nami, Crocodile, le socle noir n'est pas présent, vue qu'il sont assit sur un tronc d'arbre, souche ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) Empty
MessageSujet: Re: ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)   ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF) 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
ONE PIECE: Door Painting Collection Figure (DPCF)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» One Piece Log Collection Big Scale Statue - Boa Hancock
» Avengers - Infinity Wars : Figure Collection (Marvel)
» Dragon Ball Z - Vegeta 1/6 (XCEED Resin Figure Collection)
» Dragon Ball Z Sangohan (XCEED Resin Figure Collection)
» One Piece - BWFC "Banpresto World Figure Colosseum" (Banpresto)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LES AUTRES COLLECTIONS DE GOODIES ::  LES COLLECTIONS DE FIGURINES  :: ONE PIECE-
Sauter vers: