SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Philippe Noiret est mort

Aller en bas 
+3
The game
Angel
Spip
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spip
VIP
Dreams

Spip


Messages : 11560

Age : 47
Bélier

Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorlogeVen 24 Nov 2006, 20:41

Je sais pas si vous en avez parlé dans les sujets flood du jour, mais je pense que ce Grand Monsieur du cinéma français méritait bien un petit post à lui pour rendre un dernier hommage à sa carrière et à sa simplicité.
Et puis, je l'ai découvert étant tout petit dans un film qui m'a beaucoup marqué et qui porte mon prénom : "Alexandre le Bienheureux". Y'a un peu de moi dans son personnage...
Merci à cet acteur pour ses rôles tout en naturel.

Citation :
Philippe Noiret est mort

Philippe Noiret est mort Arton3066

Il avait une voix, reconnaissable entre toutes, un oeil noir et rieur et des allures de gentleman. Philippe Noiret s'en est allé jeudi, emporté par un cancer à l'âge de 76 ans. Il laisse derrière lui une immense carrière. Une carrière, qu'il commence au théâtre aux côtés de Gérard Philippe, puis dans les cabarets. Il fait sa première apparition sur le grand écran en 1956 dans "La pointe courte", et tournera sans interruption pendant 50 ans plus de 120 films et de très nombreuses pièces de théâtre.
Du séducteur au flic, du gangster au poète et du provocateur au comique, Philippe Noiret était considéré par l'ensemble de la famille du cinéma comme un vrai gentleman. D'une grande simplicité, il avait su séduire les plus grands réalisateurs français ainsi que plusieurs générations de spectateurs.
Philippe Noiret avait reçu deux Césars. Celui de la meilleure interprétation pour son rôle dans "Le vieux fusil" de Robert Enrico, en 1976, et un second en 1990 pour "La vie et rien d'autre" de Bertrand Tavernier.
Il était remonté sur les planches cette année, auprès d'Anouk Aimée, pour jouer dans "Love Letters", où il a rencontré un dernier grand succès.
Les témoignages de sympathie abondent depuis l'annonce de la mort de Philippe Noiret. Le Président Jacques Chirac a rendu hommage à l'une des figures les plus attachantes du théatre et du cinéma. "Par son génie, son humour, son élégance et son flegme, il avait su conquérir la reconnaissance de ses pairs et le coeur de toutes les Françaises et de tous les Français".
Le ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres a salué "une immense figure du 7ème art"

:triste:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Angel
VIP
Dreams

Angel


Messages : 9774

Age : 43
Capricorne

Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Re: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorlogeVen 24 Nov 2006, 20:44

Un très grand Monsieur s'en est allé Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
The game
Dans le cimetière d'Amethyste
Dans le cimetière d'Amethyste



Messages : 4283


Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Re: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorlogeVen 24 Nov 2006, 20:51

je conais pas cette acteur Philippe Noiret est mort 948889
Revenir en haut Aller en bas
chris2000
Au pied du pilier central
Au pied du pilier central
chris2000


Messages : 7344

Age : 45
Balance

Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Re: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorlogeVen 24 Nov 2006, 20:53

Oui, je viens juste de le savoir.

Après un grand réalisateur c'est un grand acteur qui s'en va.

Petite pensée aussi pour Gérard Oury Wink

Edit : Captain tu connais pas les ripoux etc...
Revenir en haut Aller en bas
eagle44
Déjoue les illusions de Trémy
Déjoue les illusions de Trémy
eagle44


Messages : 367

Age : 40
Sagittaire

Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Re: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorlogeVen 24 Nov 2006, 20:57

Je l'ai entendu a la radio ce matin laisse tomber la journée commencais bien je trouve que c'est bien domage c'etais un gransd acteur (a mon gout)

Repose en paix monsieur Noiret.
Revenir en haut Aller en bas
The game
Dans le cimetière d'Amethyste
Dans le cimetière d'Amethyste



Messages : 4283


Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Re: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorlogeVen 24 Nov 2006, 20:59

regarde mon age pas la meme epoque :lol!:
est oui moi je conait juste les plus grand les ricains affraid
et quelque francais jean reno,clavier etc Philippe Noiret est mort 79670
Revenir en haut Aller en bas
prévots
Aux prises avec Minos



Messages : 12072

Age : 41
Bélier

Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Re: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorlogeVen 24 Nov 2006, 21:00

oui il avait de très bon film dont un avec un gamin dans un cinéma, je ne connait plus le nom mais l'histoire est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aplacenet.fr
Spip
VIP
Dreams

Spip


Messages : 11560

Age : 47
Bélier

Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Re: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorlogeVen 24 Nov 2006, 21:42

prévots a écrit:
oui il avait de très bon film dont un avec un gamin dans un cinéma, je ne connait plus le nom mais l'histoire est super
"Cinema Paradiso", un de ses films les plus touchants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
prévots
Aux prises avec Minos



Messages : 12072

Age : 41
Bélier

Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Re: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorlogeVen 24 Nov 2006, 21:50

SPIP a écrit:
prévots a écrit:
oui il avait de très bon film dont un avec un gamin dans un cinéma, je ne connait plus le nom mais l'histoire est super
"Cinema Paradiso", un de ses films les plus touchants.

oui c'est ça , il était vraiment super

merci spip Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aplacenet.fr
The game
Dans le cimetière d'Amethyste
Dans le cimetière d'Amethyste



Messages : 4283


Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Re: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorlogeVen 24 Nov 2006, 22:32

Philippe Noiret est mort 948889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philippe Noiret est mort Empty
MessageSujet: Re: Philippe Noiret est mort   Philippe Noiret est mort 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Noiret est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: LE BAR DE MOE -
Sauter vers: