SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes »

Aller en bas 
AuteurMessage
FENRIL
VIP
Dreams

FENRIL


Messages : 9172

Age : 43
Sagittaire

Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » Empty
MessageSujet: Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes »   Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » 376151828718boutonshorlogeMar 14 Aoû 2018, 16:50

J'espère ne pas me tromper de rubrique Wink

Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » -the-a10


Nathan Sawaya, ancien avocat d'entreprise à New York décide un jour de tout quitter pour se consacrer à sa passion de la sculpture Lego:  https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathan_Sawaya

Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » Sawaya10


http://www.brickartist.com

L’exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » pose ses valises à Paris (la Villette jusqu’au 26 Août) après être passée par les États-Unis, Londres & Rome. Destinée aux fans ainsi qu'aux familles, aux petits comme aux grands. L'artiste possède un entrepôt de Lego avec 4 millions de briques rangées selon leur couleur, leur forme et leur taille. De quoi en faire rêver plus d'un ! Pour une immersion réussie, les visiteurs seront plongés dans des décors et des animations incroyables: plus de 2 millions de briques ont été nécessaires pour la réalisation des sculptures gigantesques, donc la célèbre Batmobile plus vrai que nature. (Elle a été réalisée à taille réelle, avec pas moins de 489 019 briques ! Le véhicule mesure 5,50 mètres de long.)



https://www.telerama.fr/sortir/les-premieres-images-de-lexpo-lego-des-superheros-avant-son-ouverture-a-la-villette,n5611487.php

Depuis toujours, j’ai toujours eu des legos (que j’ai toujours d’ailleurs, j’avais même participé à une exposition à l’époque ^_^) et sans être une grande fan des Comics, j’ai toujours adoré Batman.

Cet artiste était déjà venu sur Paris en 2015 Porte de Versailles avec comme réalisation, un squelette de T-Rex.

Pour cette exposition, à peine rentré, on se retrouve face au Joker assit pour ceux qui souhaite faire une photo (je mettrais la mienne dans le trombi). Après une courte vidéo, Nathan nous dévoile le Joker (VANDALIZED YELLOW)

Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » P1020110

Puis, on enchaîne après la présentation de l’ensemble des Héros, en commençant par les membres fondateurs de la « Justice League » puis les autres qu’ils l’ont rejointe, donc NightWing, Green Arrow, Black Canary, SuperGril, Robin, Vixen … en face, on retrouve Flash en pleine vitesse mais aussi une main et la bague de Green Lantern, le Trident d’Aquaman …

Derrière le Hall of Heroes, on se retrouve face de nouveau à The Flash, les origines de Cybord et deux couvertures de Comics (N°1 et 28)

Ensuite, mise en scène des principaux membres de la Ligue avec en plus Cybord et Aquaman dans des postures très réalistes (les icônes).

La salle suivante, est entièrement consacrée à Superman avec diverses réalisations : Volant, prêt à utiliser son pouvoir… Puis on part à la rencontre de Wonder Woman, avec la réalisation magnifique du Jet invisible qu’elle utilise pour se déplacer.

La salle suivante, on retrouve deux ennemis de Batman (Pinguin et l’homme mystère) puis la célèbre Batmobile que l’on peut voir dans la série TV avec Adam West & Burt Ward dans les rôles de Batman & Robin: Lincoln Futura avec bien entendu le téléphone rouge à l’intérieur.

La salle suivante est consacrée au côté obscur de DC Comics avec les bustes / masques des ennemis comme le Joker… Le Hall de la Justice représente les membres de la Justice League (au format buste) ainsi que la couverture des Comics sur lesquels ils sont représentés. On retrouve aussi dans une autre salle la version « Cubed » des Héros (salle que j’ai le moins appréciée) puis on termine avec la ville de Gotham City avec la représentation du Bat Signal et du Batarang (tous deux en toile réelle) avant d’entrer dans la mystérieuse BatCave où on se retrouve face à la Batmobile taille réelle !

Une très belle exposition à voir, que l’on soit fan des Comics, des Legos où non. Niveau durée, je suis arrivé vers 17H30 et je suis sortie vers 19H. Après, moi j’aime prendre mon temps quand je fais une exposition. Là, en plus, il est intéressant de lire les panneaux, vu que l’artiste explique le pourquoi de cette création (avec de l’humour souvent), ainsi que le nombre de brique et la taille. Exposition tout aussi impressionnante que passionnante, car qui n’a pas rêvé d’avoir la Batmobile dans son garage ^^ Vue l’heure qu’il était, il n’y avait pas énormément de monde, si bien que j’étais seule dans la Batcave 😎🦇

Niveau de la boutique, pas grand-chose malheureusement, excepté quelques posters en  papier glacé et des trucs pour enfants. Quelques livres intéressants, mais sans plus. Quelques Lego en vente, mais rien de vraiment intéressant et comme toujours, casquette, Tee-Shirt, badge …. Par contre, le catalogue au prix de 16€ vaux le coup car il y a l’ensemble des pièces exposées, donc l’une d’elles n’y était pas (Batman VS Superman)/ En plus de la couverture, les photos sont vraiment superbes.

Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » Img_7313
Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » Img_7312

Quelques photos de l’expo: https://www.lemonde.fr/pixels/portfolio/2018/04/29/super-heros-en-lego-l-exposition-en-images_5292177_4408996.html

Quelques photos prisent par mes soins:

Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » Z3XiDafG_t Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » D7dDTzoC_t Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » S7ltMS8m_t Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » 4LA6LmDx_t Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » 19YnJA6W_t Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » XfSEeW3n_t Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » HL3PFbpn_t

Désolé pour l'une d'elle qui est à l'horizontal ^^'

Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes » 32020110
Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition « The Art of the Bricks / DC Super Heroes »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dc Comics/Marvel Super Heroes (Lego)
» Super Mali Plumber (Super Mario) 1/6 (D7TOYS)
» Super Duck Cosplay (Super Duck Toys & Figure)
» Exposition « Trix, Un T-Rex à Paris »
» Exposition Saint Seiya à Lys-Les -Lannoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: L'ESPACE DIVERTISSEMENTS  :: La rubrique du 7ème Art-
Sauter vers: