SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon

Aller en bas 
+12
thanos
seyar69
destinyseed
gackt
viadis
cerebrau
Siegfried39
Babyspawn
Wolfcerber
Angel
le marssu
gotonin
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gotonin
Dans les flammes de Babel
Dans les flammes de Babel
gotonin


Messages : 109

Age : 44
Balance

Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorlogeJeu 01 Mar 2007, 13:29

Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'habite a Osaka, apres la decouverte du Cheap Chapter sur Youtube, je me suis remis a m'interesser a Saint Seiya.

Apres avoir regarde les dvds, me remettre a lire les mangas (la nouvelle collection pour le 20th anniversaire est sublime), je me suis interesse aux goodies.

Interessons nous d'abord au MC, j'ai vite compris le principe.
C'est tres simple, une nouvelle figurine sort, elle est disponible a bon prix le jour de sa sortie chez les grandes enseignes (Joshin, Yodobashi Camera, Labi 1...) Mais les stocks sont limitees et la figurine est vite en rupture. (bien sur, comme par magie le reapprovisionnement est tres tres tres tres rare)
Donc, il y a rarement des figurines Saint Seiya de disponibles (il y a parfois quelques chevaliers de bronze mineurs qui trainent mais c'est tout).

Ca c'est pour avoir ses figurines a un bon prix et rapidement. Si on rate sa sortie, peu de chance de la trouver en "grande-surface".

Comment ca se passe chez les detaillants ?!
Souvent, ils la recoivent, etrangement, 1 ou 2 jours avant sa sortie officielle?????????? et la mettent de suite en rayon avec un prix fantaisiste qui varie d'un magasin a l'autre. Ce qui est encore plus etonnant c'est qu'ils ne baissent pas le prix le jour officiel de sortie de Myth et laisse passer le flot sans broncher. Eux, ce qui les interessent c'est d'entuber ceux qui ont rate la premiere vague et qu'ils la veulent absolument.

Si on ne fouille pas partout on peut facilement se faire entuber, par exemple dans un magazin la figurine X est vendu a 5770 yens, et celui d'a cote 10500 yens???. C'est la meme pourtant... Les prix sont completement chaotiques.

Chaque magasin fixe ses prix, aussi bien en occaze qu'en neuf, pas de "prix de vente conseiller", c'est chacun son buisness.

Pour l'occaze il y a 2 sortent de produits :
- ceux qui sont encore scelles
- ceux qui sont ouverts

Ca m'est deja arrive plusieurs fois de voir des figurines d'occaze scellees plus cheres que la meme figurine en neuve dans un autre echoppe.

C'est vraiment du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histojapon.com
le marssu
Devant le pilier du Pacifique nord
Devant le pilier du Pacifique nord



Messages : 5658

Age : 44
Cancer

Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Re: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorlogeJeu 01 Mar 2007, 13:40

bah c'est hallucinant tout ca !! affraid moi je pensais sincerement qu'au japon plus que n'importe ou c'était trop facile de trouver des myths a pas cheres...ca casse le myth...si j'ose dire^^ Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 957010468
Revenir en haut Aller en bas
Angel
VIP
Dreams

Angel


Messages : 9774

Age : 43
Capricorne

Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Re: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorlogeJeu 01 Mar 2007, 13:48

Pareil que Marsuu, on pense tous qu'au japon il suffit de se baisser pour trouver des Myths mais en réalité , on a encore plus facile ici en Europe
Revenir en haut Aller en bas
gotonin
Dans les flammes de Babel
Dans les flammes de Babel
gotonin


Messages : 109

Age : 44
Balance

Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Re: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorlogeJeu 01 Mar 2007, 13:55

Oui, plus facile en Europe et moins cher !!
Mais, on est fournie bien avant vous.

Au Japon, le #hobby# comme ils disent est un vrai buisness juteux, il existe un vrai marche, rien de comparable avec ce qui a en France...

Ce n'est pas pour rien ces histoire de preniums... Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 632511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histojapon.com
Wolfcerber
BANNI
BANNI



Messages : 11372

Age : 43
Lion

Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Re: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorlogeJeu 01 Mar 2007, 14:16

bah ça alors ! intéressante ton analyse j'aurais jamais pensé que ça serait si dure au Japon !

J'étais moi aussi dans l'idée que ça se trouvait partout par montagne entière empilée l'une sur l'autre !

comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Babyspawn
Au pied de la statue d'Athéna
Au pied de la statue d'Athéna
Babyspawn


Messages : 3293

Age : 49
Sagittaire

Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Re: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorlogeJeu 01 Mar 2007, 16:54

c'est bien d'avoir un point de vu du japon pour voir comment ils abordent les saint seiya affraid affraid mais moi aussi je pensais que c'était plus facil que ça .

par contre gotonin, est ce qu'a l'inverse de nous, ça t'arrive de commander chez nous en france ou en Europe !!! même si on est un peu a la traine Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 1230612252
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Re: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorlogeJeu 01 Mar 2007, 22:43

ça doit être bien chaud, à une sortie de fig là bas, vu qu'ils sont capables de dormir deux jours devant un centre commercial pour une sortie de console, là ils sont bien capables de faire la queue une vingtaine d'heure

pareil que tout le monde, je pensais qu'ils en tombaient du ciel, et qu'on les ramassaient à la pelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
gotonin
Dans les flammes de Babel
Dans les flammes de Babel
gotonin


Messages : 109

Age : 44
Balance

Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Re: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorlogeJeu 01 Mar 2007, 23:17

siegfried39 a écrit:
ça doit être bien chaud, à une sortie de fig là bas, vu qu'ils sont capables de dormir deux jours devant un centre commercial pour une sortie de console, là ils sont bien capables de faire la queue une vingtaine d'heure

pareil que tout le monde, je pensais qu'ils en tombaient du ciel, et qu'on les ramassaient à la pelle

Ca s'est plutot pour les sorties de nouvelles consoles. Mais a mon avis, c'est plus un trip entre potes, ou dire : "on etait les premiers" ou encore un coup publicitaire.

Par exemple pour la sortie de la Wii, tous les journeaux disaient qu'ils fallaient faire la queue des heures pour l'avoir.... Moi, je me suis reveille tranquille a 10h ce jour, je me suis presente au magasin, 30 min de queue et je l'avais.

Non, les japonais ne feront pas une si longue queue (sans vilain jeu de mots) pour une figurine SS. Par contre ca ne m'etonnerait pas si on me dit qu'ils la font pendant 12h pour une nouvelle figurine tiree de l'univers Gundam ou d'Evangelion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histojapon.com
Wolfcerber
BANNI
BANNI



Messages : 11372

Age : 43
Lion

Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Re: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorlogeVen 02 Mar 2007, 02:20

C'est clair que Saint Seiya a coté de Gundam au japon c'est que dalle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Re: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorlogeVen 02 Mar 2007, 02:26

et niveau sentai ca donne quoi doit y avoir enormement de produit deriver non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon Empty
MessageSujet: Re: Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon   Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre collectionneur de figurines Saint Seiya au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fan de Saint Seiya
» Saint Seiya Ω (Omega) Figurines en Capsule : Yuna, Koga et Seiya (Février 2013)
» Saint Seiya Ω (Omega) Figurines en Capsule : Yuna, Koga et Seiya
» Saint Seiya et le rap
» DBZ ou Saint seiya ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: CONVERSATIONS DIVERSES SUR SAINT SEIYA  :: Archives des conversations diverses Saint Seiya-
Sauter vers: