SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Guide des épisodes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorlogeVen 09 Mai 2008, 19:05

Episode 61

Guide des épisodes - Page 7 Episod36

- Titre original : Kofuku ka shi ka ! Kono tsubasa aru kagiri. (Se rendre ou mourir ! Tant que j’aurais ces ailes)

- 1ère diffusion : 9 janvier 1988
- Directeur technique : Kôzô Morishita, Kazuhito Kikuchi, Shigeyasu Yamauchi, Masao Itô
- Directeur de l'animation : Masahiro Naoi
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Naoto Ochiai


Résumé :

Pendant que Milo est paralysé par les cercles de glace (Koliso) de Hyoga, Seiya, Shiryu et Shun, toujours inconscient, réussissent à quitter la maison du Scorpion. Pendant ce temps devant la maison du Bélier, Tatsumi arrive aux cotés de Saori avec sa flèche d’or dans le cœur, mais il est poursuivi par une horde de soldats du sanctuaire qui veulent le punir d’y avoir pénétré. Tatsumi, avec son arme de Kendo engage le combat contre les gardes, alors que Mü décide de se retirer avec Kiki (inquiet pour Tatsumi et Saori). Tatsumi se retrouve immobilisé par les soldats, alors qu'un autre garde décide d’aller tuer Saori, laissée sans protection. C’est alors qu’il veut l’achever avec sa lance, que Jabu et les autres chevaliers de bronze interviennent et terrassent les gardes. En effet les cinq autres chevaliers de bronze étaient retournés auprès de leurs maîtres afin de surmonter d’autres épreuves pour perfectionner leurs techniques. Dans la maison du Scorpion les cercles de Hyoga ne tiennent pas longtemps face au chevalier d’or qui se libère facilement. Milo tente d’immobiliser Hyoga comme il l’avait fait avec Seiya et Shiryu mais un courant d’air froid protège Hyoga. Milo décide alors d’employer les grands moyens en utilisant l’aiguille écarlate. Cette technique frappe 15 fois avant de tuer ce qui représente les 15 étoiles constituant la constellation du Scorpion. Mais Milo explique que tous ses ennemis n’avaient jamais supporté plus que la 6éme piqûre, tellement la douleur était insupportable. Hyoga se fait frapper 9 fois et tombe à terre. Milo voyant son adversaire encore vivant lui propose la mort ou la capitulation. Hyoga ne s'avoue pas vaincu, mais se fait frapper par cinq autres piqûres ce qui porte le total à 14. Il ne reste plus qu’à Milo d’envoyer son dernier assaut : L’Antarès. Mais alors que le chevalier d’or s’apprête à tuer Hyoga, il s’aperçoit que le Cygne à réussi à lui glacer les jambes sans qu’il s’en aperçoive. Hyoga, malgré ses blessures, arrive à lancer un Aurora Thunder Attack sur Milo, impressionné.

Bizarreries :

- Première question existentielle de cet épisode : comment Tatsumi est entré au sanctuaire car soit disant «seul un chevalier peut y rentrer et y sortir à sa guise», et direct il nous sort «pourquoi il n’y que le grand pope qui peut enlever cette flèche ?». Mais comment il sait ça aussi, me dite pas que Mû lui a fait un petit briefing en cinq minutes c’est pas crédible.

- Allez on a le retour des cinq blaireaux de chevaliers qu’on avait complètement zappés, alors ils font une entrée en fanfare en nous pondant des techniques ”le temps que je la dis j’ai 10 fois le temps de me faire lyncher” comme Ichi qui dit « Par la terreur qu’inspire le serpent de mer !!”

- Milo dit de Camus que c’est «Le magicien de l’eau et de la glace». Allez enlève ton masque on t’a reconnu Gérard Majax.

- Dans la categorie "je m'emmêle dans les constellations et les attaques", Ban décroche la palme.
Eh oui, il a abandonne son armure du Lionnet pour celle du Tigre (bah il a du aller faire un petit tour du cote des 5 pics pour perfectionner sa technique!).
Et forcement, il a une attaque parfaitement en accord avec son nouveau titre : la détente du Puma! Ben voyons, faudrait peut-être que les traducteurs arrêtent de manger de la panthère enragée.

- Ichi aussi ne se souvient plus de sa constellation ( l'hydre ) puisqu'il dit qu'il est le chevalier du serpent de mer

- j'aimerai bien savoir pourquoi Hyoga se sent toujours obligé de nous péter une chorégraphie de ouf à la Bruno Vandelli avant de lancer son attaque, nan sérieux c'est abusé; en plus Milo attend bien sagement que Hyoga ait fini de gigoter alors qu'il aurait eu amplement le temps de lui porter les 15 piquouzes!

- Hyoga a pris du grade dans cet épisode, parce que d'après la voix-off du résumé il est chevalier du Verseau!!

- J'ai une réponse pour Tatsumi ! Il a réussi à rentrer au sanctuaire car.......................................................................................... c'est un Dieu! Bien sur! Le dieu de l'idiotie et de la bêtise humaine! Quoi???? Je suis le maillon faible ...arh! J'aurais pourtant juré avoir la bonne réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorlogeDim 11 Mai 2008, 16:29

Episode 62

Guide des épisodes - Page 7 Episod37

- Titre original : Susume Hyoga ! Hokori tataki yûsha. (Avance Hyoga ! Fier et grand guerrier courageux)

- 1ère diffusion : 16 janvier 1988
- Directeur technique : Masahiro Hosoda
- Directeur de l'animation : Shizuo Kawai
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Shizuo Kawai


Résumé :

Le coup de Hyoga n’a, en fait, eu que peu d’effet sur Milo. Ce dernier fait constater au Cygne son état ; en effet Hyoga voit une mare de sang à ses pieds, et s’aperçoit que les plaies occasionnées par l’aiguille écarlate se mettent à saigner très abondamment. Hyoga voit ses forces l’abandonner peu à peu. Mais il ne perd pas espoir, et veut continuer à combattre le Scorpion. Milo lui révèle les véritables intentions de Camus, ainsi que la signification de son geste dans la maison de la Balance, mais Hyoga clame que le souvenir de sa mère est gravé dans sa mémoire et même s’il ne la voit plus, il pense toujours à elle. Hyoga reprend le combat mais Milo n’a aucun mal à éviter ses coups. Alors le chevalier d’or décide d’envoyer l’Antarès pour tuer Hyoga, tandis que ce dernier concentre ses dernières forces pour lancer le tonnerre de l’aube, il est frappé par l’Antarès et s’écroule à terre dans son propre sang. Mais le chevalier du Scorpion s’aperçoit que son armure est gelée à l’endroit même de ses points vitaux : Les quinze étoiles du Scorpion ! Alors le chevalier d’or avoue que sans son armure il n’aurait pu survivre et que Hyoga a découvert la voie du septième sens. Pendant ce temps, Hyoga, guidé par sa volonté seule, rampe sur le sol, baignant dans son sang, vers la sortie de la maison du Scorpion. Milo ne peut pas croire qu’un tel courage et qu’une telle volonté soient inspirés par une cause mauvaise. Il décide d’arrêter la souffrance de Hyoga en frappant l’endroit d’où partait son hémorragie, et par conséquent lui sauve la vie. Hyoga se retire de la maison du Scorpion encore sous le choc, pour rejoindre ses amis dans la 9ème maison.

Bizarreries :

- Encore une fois Shizuo Takai a frappé, ses dessins sont vraiment trop laids.

- Hyoga ne sait plus où il est, il confond ses deux maîtres, alors il appelle Camus le chevalier cristal «Mais tu es le chevalier de cristal !» Bon d’accord, les deux ils balancent de la neige, les traducteurs français ont cru que c’était le même, faut pas trop leur en demander non plus.

- Preuve que les dessins de Takai sont moches, pendant la moitié de l’épisode on voit le passage du combat entre Hyoga et Camus (passage dessiné par Araki), bon Takai c’est pas qu’on aime pas ce que tu fais mais on va te laisser massacrer juste une moitié d’épisode, OK ?

- Milo, en parlant de Hyoga, nous sort la phrase qui veut rien dire «Il a choisi sa vie, il a choisi sa mort». Bah dis donc il a fait un super choix de vie, c’est un orphelin qui a vu sa mère crever devant ses yeux et il est en train de pisser le sang, encore heureux qu’il l’ait choisie sa vie...

- Sinon Milo confond Hyoga avec Hibernatus parce qu'il lui dit un truc du style : " il ( = Camus ) t'a enfermé dans ce cercueil de glace afin que tu en ressorte dans quelques milliers d'années, plus sage que tu ne l'étais" Ben voyons, dans quelques milliers d'années ça lui fera une belle jambe, tous ses potes seront morts...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorlogeLun 12 Mai 2008, 17:42

Episode 63

Guide des épisodes - Page 7 Episod38

- Titre original : Hibike ! Sanctuary no gold cloth. (Résonnance ! Les armures d’or du sanctuaire.)

- 1ère diffusion : 23 janvier 1988
- Directeur technique : Katsumi Minokuchi
- Directeur de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Nobuyoshi Sasakado


Résumé :

Seiya, Shiryu et Shun (encore dans les vapes) approchent de la maison du Sagittaire qui autrefois était gardée par le légendaire Aiolos, le chevalier ayant sauvé Saori lorsqu’elle était bébé. Les chevaliers ne devraient pas rencontrer d’obstacle à leur passage. A l’entrée des douze maisons, Geki rapporte à Tatsumi le sceptre de Saori, symbole de son pouvoir divin, qui était resté dans le colisée à bord de l’avion. Tatsumi place le sceptre entre les mains de Saori, celui-ci se dresse en brillant comme de l’or, soudain il projette un rayon lumineux vers le ciel, comme pour envoyer un signal. Cet appel est destiné à l’armure d’or du Sagittaire qui refait son apparition au sanctuaire après 13 années d’absence. Pour la premières fois depuis tant d’années les douze armures d’or sont réunies au sanctuaire. Alors les armures de tous les chevaliers d’or se mettent à vibrer comme si elles étaient toutes reliées entre elles. De son coté le grand pope n’arrive pas à croire que l’armure du Sagittaire soit revenue au sanctuaire, il se pose des questions «Cela voudrait-il dire que le chevaliers Aiolos est toujours vivant ?» Puis le pope est victime de visions de défaite et semble perdre son assurance, mais il se rassure en pensant qu’ils n’arriveront jamais à franchir les douze maisons malgré leurs pouvoirs et même s’ils y arrivaient, ils ne pourraient jamais le vaincre. Soudain l’armure d’or d’Aiolos s’élève dans le ciel et réintègre le temple du Sagittaire. Seiya, Shiryu et Shun (toujours dans les choux) pénètrent dans le temple et découvrent l’armure d’or , mais la 9ème maison semble ne pas avoir de porte de sortie. Etrangement l’armure d’or pointe sa flèche vers Seiya, celui-ci essaye de se déplacer mais l’amure le tiens toujours en joue. Et soudain !! La flèche part droit sur le cœur de Pégase !

Bizarreries :

- Ah la la ! Comme vous avez pu vous en apercevoir, ça fait quand même près de trois épisodes que cette feignasse de Shun est dans les vapes, quel figurant celui la.

- Apparemment le grand pope se prend pour Balladur dans cet épisode parce que quand il hallucine et qu'il voit les armures d'or se retourner contre lui, il dit : "je vous ordonne de vous arrêter!" Mais bien sûr mon gars, avec ça elles vont forcément te foutre la paix...

- Je sais pas où le Grand Pope a trouvé ses champignons, mais en tout cas on est sûr qu'ils sont bien puissants quand on voit l'espèce de trip qu'il se paye

- Alors la pendant un moment on voit Marine allongée sur le sol sans aucune égratignure (cf épisode 51), mais dites moi comment elle a fait pour survivre à une chute de 30 km ?. Comme c’est bizarre.

- A la fin de l’épisode certains sadiques ont du dire «Putain Seiya il va se faire planter par la flèche !!!!!!» Mais non malheureusement, il va avoir encore un cul exceptionnel celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorlogeLun 09 Juin 2008, 06:33

Episode 64

Guide des épisodes - Page 7 Episod39

- Titre original : Shonen yo ! Kimitachi ni Athena a takusu. (Jeunes gens ! Je vous confie Athéna)

- 1ère diffusion : 30 janvier 1988
- Directeur technique : Hiromichi Matano
- Directeur de l'animation : Mitsuo Shindô
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Takao Koyama
- Animation : Tatsuya Furukawa, Takeyuki Suzuki


Résumé :

La flèche s’est plantée dans le mur à quelques millimètres de Seiya. Le mur explose et dévoile un passage secret, à ce moment, Shun se réveille et Hyoga fait son apparition, les quatre chevaliers s’engagent dans la grotte mystérieuse. Le passage se referme derrière eux. Tout d’abord le plafond de pierre est sur le point d’écraser les chevaliers, mais Shiryu le retient ce qui laisse le temps aux autres de s’enfuir. Ensuite un déluge d’eau tombe sur eux alors Hyoga dit à Pégase et Andromède de partir, le temps que lui gèle la chute d’eau, mais sa glace est brisée... Puis Shun et Seiya se trouvent en face d’un énorme ravin, Shun lance sa chaîne et s’accroche à une pierre et se jette dans le vide avec Seiya, Andromède sachant que la pierre ne va pas tenir longtemps lance Seiya de l’autre coté du ravin, tandis que lui, tombe dans le vide. Seiya, à bout de force, n’arrive pas à remonter la paroi rocheuse. Alors qu’il a perdu courage, un flot doré l’enveloppe, qui semble lui faire retrouver ses forces et lui redonne la rage de vaincre. Les autres chevaliers de bronze sont aussi enveloppés de cette lumière. Et soudain les quatre chevaliers de bronze se retrouvent dans le temple du Sagittaire, comme par enchantement, comme si rien ne s’était produit. L’armure d’or tire encore une flèche sur le mur et révèle le testament d’Ayoros, qui explique que les chevaliers du zodiaque devront protéger Athéna au péril de leur vie. Et la !! Séquence émotion comme Ushuaia : les quatre se mettent à chialer, le testament d’Ayoros disparaît et dévoile la véritable sortie de la maison du Sagittaire. Avant de sortir de la maison les quatre chevaliers renouvellent leur serment a Athéna «Nous jurons de protéger et de chérir la déesse Athéna même au péril de notre vie !».

Bizarreries :

- Shiryu continue la série avec son sens de la logique légendaire en voyant le tunnel dans le mur il dit «Je suis sûr qu’il n’a pas été creusé par hasard» et il redit «S’il est la c’est qu’il y a une raison». Nan sans déconner c’est sûr qu’il est pas la par hasard, Bah oui un jour Ayoros se faisait chier «Tiens si j’allais creuser un trou dans le mur ? Merde !!! Je l’ai fait super profond, j’ai pas fait exprès !» Shiryu t ‘es trop balèze.

- Je ne sais pas comment ils ont fait leur compte mais par 3 fois ils nous ont laissé des bouts de voix en VO : d'abord quand Shiryu retient le plafond d'une seule main et lance son attaque de l'autre, on a la voix française qui dit : " par la colère du dragon" et juste après t'as la voix jap ki dit "sho ryu ha !". Ensuite lorsque Hyoga lance sa diamond dust, immédiatement après on l'entend crier avec sa voix jap; et enfin lorsque Shun tombe dans un ravin t'as Seiya qui hurle "Shun!" en VO ( Eric Legrand devait avoir la flemme... ).

- Sinon quel boulet cet Ayoros... Le temps des chevaliers est compté et il leur fait perdre une heure dans des épreuves qui servent à rien, le tout pour leur dévoiler un testament complètement inutile : "protégez Athéna", non, non, jusqu'à présent d'Athéna ils en avaient rien à foutre, ils se battaient contre les chevaliers d'or juste pour le fun...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorlogeMar 10 Juin 2008, 06:43

Episode 65

Guide des épisodes - Page 7 Episod40

- Titre original : Unaru sieken ! Shura tai dragon. (L’épée sacrée hurle ! Shura contre le Dragon)

- 1ère diffusion : 6 février 1988
- Directeur technique : Kazuhito Kikuchi
- Directeur de l'animation : Kazuko Tadano
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Ken-ichi Chikanaga, Toshiyuki Fujisawa


Résumé :

Hyoga, Seiya, Shiryu et Shun se retrouvent dans la maison du Capricorne. A leur grande surprise ils n’y rencontrent aucun chevalier mais ils aperçoivent une statue représentant Athéna remettant une épée à son plus fidèle soldat. Les chevaliers de bronze continuent leur route. Ils quittent la maison du Capricorne sans rencontrer la moindre présence. Alors, ils pensent que cette maison n’a pas de gardien. Mais à ce moment là, une lame de lumière attaque les héros. Shiryu parvient à sauver ses amis, mais la lame a creusé un profond précipice qui sépare Shiryu (qui est resté à coté de la maison du Capricorne) de ses compagnons. C’est alors que Shura chevalier d’or du Capricorne, responsable de cette attaque, fait son apparition. Hyoga dit à Seiya et Shun de poursuivre leur route car Shiryu a pris la décision d’affronter Shura seul. Le chevalier du Dragon déchaîne sa colère mais elle n’a aucun effet sur le chevalier d’or qui lance alors sa lame acérée, qui n’est autre que l’épée légendaire Excalibur, contenue dans son bras. Shiryu est mal en point alors que Shura lui dit que c’est lui qui a tué Ayoros il y a 13 ans lorsqu’il tentait de protéger Saori bébé. Mais Shiryu lui avoue qu’Ayoros n’est pas mort sur le coup et qu’il a réussi à sauver le bébé qui est en fait la jeune fille qui gît avec une flèche dans le cœur au pied des 12 maisons. Shura n’a que faire des histoires de Shiryu et pulvérise l’armure du Dragon en une attaque. Alors qu’il veut trancher la tête de son ennemi, Shura est stoppé, in extremis, par Shiryu. Soudain le Dragon tatoué apparaît sur le dos de Shiryu, qui semble bien décidé à se sacrifier pour tuer Shura. «Il est vrai qu’un dragon peut mourir mais il ne meurt jamais seul !»

Bizarreries :

- Voici encore une question existentielle dans Saint Seiya : Quelle est le rapport entre le Capricorne et Excalibur, nan la je vois pas, Mr Kurumada était à court d’idées à cette période, enfin on va pas essayer de trouver un rapport à toute les attaques non plus !

- Shura y croit à mort «Mon armure et la plus résistante aux coups des 12 armures d’or». Ah bon, ça doit être la seule armure d’or homologué NF alors.

- Ayoros s’est trompé de dessin animé : Quand il enfile son armure d’or il a les cheveux tout jaune, manquerait plus qu'il balance un kamehameha !

- Petit parallèle sur ce que dit Ayoros à Shura quand ils se battent en Grèce «Ta vie est plus importante que celle de cet enfant». Bon d’accord mais quand on lit la side story (sur le weekly shonen jump 2, la side story raconte plus en détail les évènements sur l’enlèvement de Saori bébé) , on peut voir que Shura et Ayolos sont les meilleurs amis du monde, et Shura hésite longtemps avant de frapper Ayoros mais pas dans le DA.

- Shura il est quand même pas très respectueux des valeurs de la chevalerie : d'accord il ose pas tuer le bébé Athéna mais il part quand même en la laissant toute seule. C'est de l'abandon d'enfant ça!

Et il est idiot Ayoros, il essaie même pas d'expliquer à son ami Shura ce qui s'est passé et que le bébé est Athéna! ça aurait pu lui éviter la mort mais bon...

- Une petite remarque vis-à-vis de l'âge des chevaliers: étant donné que Shura a 23 ans quand il affronte Shiryu, lors du flashback où il se bat contre Ayoros il a donc logiquement 10 ans, mais bien sûr... Dans Saint Seiya quand on devient chevalier la croissance s'arrête : regardez Shura il a pas grandi depuis 13 années; ils ont eu leur puberté à 8 ans ce n'est pas possible autrement.

- Autre truc un peu bizarre : la maison du Capricorne, c'est le musée du Louvre... c'est rempli de statues, il y a un étage (si si si on voit clairement la main de Shura qui les regarde depuis une tribune..) Ralala il y a du favoritisme dans la construction des maisons !

- Au moment où Ayoros revêt son armure du sagittaire, Shura dit "Impossible!".
Ben quoi! C'est son armure. il y a rien de plus logique qu'il combatte avec non?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorlogeMer 11 Juin 2008, 06:42

Episode 66

Guide des épisodes - Page 7 Episod41

- Titre original : Aa Shiryu ! Hoshi to natte kiyu. (Oh Shiryu ! Il s’est transformé en étoile et a disparu)

- 1ère diffusion : 13 février 1988
- Directeur technique : Masao Itô
- Directeur de l'animation : Eisaku Inoué
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Yasuhide Maruyama, Yoshinori Tanabé


Résumé :

Dans la maison du Capricorne, la colère du Dragon a envahi Shiryu qui porte ses coups à la vitesse de la lumière. Mais aussi rapide soit-il, il n’arrive pas à blesser Shura. Le chevalier d’or a découvert le point faible de la colère du Dragon, à la manière de Seiya. Shiryu malgré la déclaration de Shura décide de porter sa technique. Il se fait transpercer la poitrine par le chevalier d’or, mais Shiryu parvient à casser le bras gauche de Shura avant de s’écrouler par terre. La blessure de son bras n’a aucune importance pour Shura car son bras droit est aussi puissant que son bras gauche. Shiryu n’a plus qu’une seule solution s’il veut tuer Shura : il doit déclencher l’ultime dragon (Rozan Ko Ryu Ha).

Le maître de Shiryu l’a pourtant mis en garde sur cette technique sachant que s’il ne la maîtrisait pas il mourrait avec son adversaire, or le vieux maître avait interdit à Shiryu de l’utiliser quelle que soit la situation. Shiryu intensifie son cosmos pour le faire exploser, il attaque Shura qui plante Excalibur dans son coeur. Mais le Capricorne n’arrive pas à retirer son bras du cœur de Shiryu, il s’enfonce même de plus en plus dans la plaie. Shiryu parvient à trancher le bras de Shura et l’agrippe par derrière pour faire exploser son énergie et se projette avec son ennemi dans les cieux tel un dragon s’élevant dans les airs. Au sanctuaire tous les autres chevaliers de bronze pleurent leur compagnon ; aux 5 pics Dohko et Shun Rei pleurent Shiryu. Dans leur ascension, Shiryu raconte à Shura pourquoi il a tant foi en Saori, le Capricorne avoue qu’il y a 13 ans il a ressenti la même aura lorsqu’il a voulu tuer le bébé que protégeait Ayoros. Cette force l’empêcha de lever le petit doigt sur cet enfant, et seule Athéna a put l’émouvoir comme cela. Shura reconnaît l’erreur d’avoir eu foi envers le Grand Pope, il demande pénitence à Athéna et pardonne à Ayoros et à Shiryu. Les deux chevaliers s’élèvent petit à petit vers la mort qui les attend.

Bizarreries :

- Shiryu se croit en cour de recréation quand il dit à Shura «Tu as osé te moquer de la colère du Dragon». Moooouuuuiiiiiinn méchant je vais le dire à mon vieux maître violet!

- Shura, pendant un moment a une garde assez «efféminée» car il a les 2 petits doigts levés, hhhhooooouuuuu chouchou quel grande folle celle là!

- Et à la fin séquence, encore, émotion où l’on voit les chevaliers de bronze, Shunrei, et le vieux maître chialer comme des madeleines en voyant Shiryu partir dans le ciel. Tout le monde a dût verser sa petite larme lors de ce passage. IL EST MORT !!!!! SNIIIIIIIIIIIF !!!!!!!!!!!
Tu pleures ? Euuh Nan je transpire des yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorlogeJeu 12 Juin 2008, 06:18

Episode 67

Guide des épisodes - Page 7 Episod43

- Titre original : Saraba ! Waga shi yo waga tomo yo. (Adieu ! Mon maître, mon ami)

- 1ère diffusion : 20 février 1988
- Directeur technique : Katsumi Minokuchi
- Directeur de l'animation : Masahiro Naoi
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Minoru Tanaka, Yasuharu Suzuki


Résumé :

Les trois chevaliers de bronze se retrouvent à proximité du temple du Verseau où ils aperçoivent Camus qui les attend. Hyoga et le chevalier d’or se regardent fixement, le chevalier du Cygne demande à ses amis de le laisser seul livrer ce combat. Shun et Seiya passent devant Camus sans que celui-ci ne bouge le petit doigt. Camus dit à Hyoga qu’il a eu tort de revenir à la vie et qu’il va l’enterrer une bonne fois pour toute. En effet Hyoga est de nouveau impuissant face au froid de Camus. Le chevalier du Verseau apprend à son élève que pour geler une armure d’or, et par conséquent battre celui qui la porte, il faut atteindre le zéro absolu, température à laquelle tout mouvement atomique cesse, de ce fait, elle entraîne le gel de n’importe quelle matière, même une armure d’or. Lorsque deux chevaliers des glaces s’affrontent, la victoire revient à celui qui produit le froid le plus intense. Mais même Camus, le maître de la glace, n’arrive que rarement à pousser son cosmos jusqu'à cette température. Le chevalier d’or du Verseau décide d’en finir et assène l’exécution de l’aurore à Hyoga. Il enferme de nouveau Hyoga dans un cercueil de glace. Mais à la grande surprise de Camus, Hyoga réussit à briser ce cercueil de l’intérieur. Les deux chevaliers projettent chacun un courant d’air glacé qui reste stationnaire entre les deux hommes...

Mais le courant de Camus devient de plus en plus fort et désintègre l’armure du Cygne. Camus voyant son élève plus mort que vif veut l’achever avec son attaque suprême. Mais Hyoga prend la même posture que son maître. Les deux chevaliers projettent en même temps leur attaque et se retrouvent tous les deux gelés jusqu’au plus profond d’eux même. Camus avant de mourir dit que Hyoga est devenu son égal car il a atteint le 7ème sens et qu’il est fier de lui. Hyoga exprime sa gratitude envers celui qui lui a montré la voie du zéro absolu. Avant de mourir Hyoga envoie un flocon de neige à Shun et Seiya pour leur dire adieu. Seiya et Shun viennent de perdre un autre compagnon !

Bizarreries :

- Décidément Camus à rien à faire depuis le début il est planté comme un couillons devant sa baraque … avec la cape dans le vent quand même ! (style oblige !)

- Pendant un moment Hyoga se croit chez frequenstar avec Laurent Boyer, il tutoie Camus dis donc! TU VA LA PRENDRE TA CLAQUE HYOGA!

- Camus sort un truc bizarre où il dit «Je t’ai appris la poussière de diamant par l’intermédiaire DES chevaliers de cristal» Ah bon ! Ils se sont reproduit depuis ?

-Une phrase marrante de Camus alors que lui et Hyoga sont sur le point de déclencher l'Exécution de l'Aurore : "Mais, qu'est-ce qu'il fait???" ben ça se voit pas il va nous faire une macarena.

- Je ne sais pas si les doubleurs gagnaient quelque chose à chaque fois qu'ils disaient -273.15°C, parce que c'est répété au moins 10 fois dans l'épisode.

- Sinon cet épisode est aussi émouvant quand on voit Hyoga et son maître s’écrouler l’un derrière l’autre (en chialant pour pas changer, le Hyoga). Il faut avouer qu'il est balèze de pleurer avec le Zéro Absolu
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorlogeVen 13 Juin 2008, 06:38

Episode 68

Guide des épisodes - Page 7 Episod44

- Titre original : Bi no senshi ! Aphrodite. (Le combattant de la beauté ! Aphrodite)

- 1ère diffusion : 27 février 1988
- Directeur technique : Hiromichi Matano
- Directeur de l'animation : Mitsuo Shindô
- Décors : Yoshiyuki Shikano
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Tatsuya Furukawa, Takeyuki Suzuki


Résumé :

Seiya, Shun ainsi que Jabu et ses amis se rendent compte que le cosmos de Hyoga s’est éteint. Andromède dit à Pégase qu’il aimerait affronter seul le dernier chevalier tandis que Seiya se dirigerait vers le grand pope. Seiya accepte et se rend compte à quel point Shun est courageux, car au début il le voyait comme un gamin trop sensible incapable d’être chevalier. Dans son temple le grand pope s’inquiète de la situation mais compte sur le chevalier des Poissons pour détruire les chevaliers restants. Nos deux héros arrivent devant le temple et se font attaquer par deux roses. Ils découvrent le chevalier le plus beau du sanctuaire : Aphrodite chevalier d’or des Poissons (Pisces). Seiya traverse le 12ème temple tandis que Shun retient Aphrodite avec sa chaîne. Le chevalier des Poissons confie à Shun que Seiya n’ira pas jusqu’au pope et qu’il connaîtra une mort douce. En effet Seiya se retrouve en face d’un gigantesque parterre de roses qui recouvre tout l’escalier menant jusqu'à la salle du pope. Pégase sombre peu à peu et s’évanouit parmi les roses diaboliques du chevalier d’or.

Bizarreries :

- Le Grand Pope, lorsqu’il fait un petit briefing de la situation à son miroir dit «Milo du Cancer».

- Super Pope continue avec son humour habituel en nous disant (sérieusement en plus) «Aphrodite est le plus puissant des chevaliers d’or!» Il est trop fort ce pope!

- Alors Seiya faut qu’il arrête de traîner avec Shiryu, ça va plus cette histoire, lui aussi il commence à raconter les histoires du Roshi, avec son conte du lapin et du chasseur, désespérant ce gosse !

- Décidément Seiya et Shun se racontent leur vie pendant que Saori est en train d’agoniser en bas. EH !!!! Z’ETES PAS DES FONCTIONNAIRES LES GARS FAUT BOSSER UN COUP LA !!!!!!!!!!!!!

- Le Grand Pope a la gouache aujourd’hui, il a pris un truc qui l'a boosté et ça marche, il en peut plus avec Aphrodite voilà qu'il nous dit que c’est «Un demi-dieu», là c’est le pompon !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorlogeMar 17 Juin 2008, 06:26

Episode 69

Guide des épisodes - Page 7 Episod45

- Titre original : Demon rose ! Amaki shi no kaori. (Rose démoniaque ! Le parfum de la mort douce)

- 1ère diffusion : 12 mars 1988
- Directeur technique : Masao Itô
- Directeur de l'animation : Shizuo Kawai
- Décors : Tadao Kubota
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Shizuo Kawai


Résumé :

Shun est sous le choc car il apprend qu'en fait c’est Aphrodite qui a aidé Milo à tuer son maître Albior. Shun est attaqué par Aphrodite et ses roses démoniaques, peu à peu il ferme les yeux et tombe par terre. Pendant ce semi-coma il se souvient de ce qu’il a vécu sur l’île d’Andromède, son combat contre Reda, et l’épreuve du sacrifice au cours de laquelle il gagna l’armure d’Andromède. Ces souvenir ravive sa volonté et Shun se relève à la surprise du chevalier des Poissons. Aphrodite lance une nouvelle fois ses roses mais Shun se protège avec son «Rolling defense», il arrive même à renvoyer ses roses au chevalier d’or. Aphrodite se sentant en danger crée une illusion où il disparaît au milieu de ses roses. Shun décide alors d’utiliser son attaque Thunder Wave, qui trouvera son ennemi même s’il se situe à des années lumière. La chaîne arrive à dénicher Aphrodite et Shun relance une nouvelle fois sa chaîne contre son adversaire mais à sa grande stupeur elle est stoppée net par une menaçante rose noire.

Bizarreries :

- Attention le dessinateur des Rasmokets est de retour, on reconnaîtra dans cet épisode le style de Shizuo Kawai, responsable du carnage «des disciples de Shaka» et de «l’aiguille écarlate», mais bon dans cet épisode il sauve les meubles ! Pas mal !

- Aphrodite se prend pour Nicolas le jardinier quand il dit, en parlant de ses roses «Je les ai fait pousser dans les jardins royaux». Nan mais il se croit à Versailles maintenant ?

- Quand il subit l’épreuve du sacrifice Shun nous fait un remake du grand bleu parce qu’il a de l’apnée le gars, il reste enchaîné trois heures en faisant des bulles!

- Encore lors du sacrifice Shun fait des bulles mais après il se la raconte Moise; bah oui, il trouve rien de mieux à faire que séparer la mer en deux... Et t'as pensé aux pauvres poissons !! Va pas être content Aphrodite!

- Shun s'étonne : "c'est le premier à bloquer ma chaîne". Ben coco tu as la mémoire courte. Je peux t'en citer des noms de mecs qui ont bloqué ta chaîne : les Gémeaux, Shakka de la vierge, ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorlogeDim 13 Juil 2008, 10:00

Episode 70

Guide des épisodes - Page 7 Episod46

- Titre original : Yasuraka ni ! Shun, saigo no hohoemi. (Repose paisiblement ! Le dernier sourire de Shun.)

- 1ère diffusion : 19 mars 1988
- Directeur technique : Kazuhito Kikuchi
- Directeur de l'animation : Nobuyoshi Sasakado
- Décors : Yoshiyuki Shikano
- Scénariste : Yoshiyuki Suga
- Animation : Nobuyoshi Sasakado


Résumé :

La chaîne de Shun est stoppée net par une rose noire d’Aphrodite. Elles sont appelées «roses piranha» et elles peuvent pulvériser n’importe quoi. Le chevalier des Poissons lance son arme contre la chaîne de Shun qui tombe en miettes. Puis c’est au tour de l’armure d’Andromède de voler en éclats. Shun est à l’agonie. Alors qu’Aphrodite le croit mort, le cosmos de Shun commence à devenir de plus en plus intense. Soudain Shun se relève et crée une tornade nébulaire (Nebula Stream) qui projette Aphrodite et le paralyse. Le chevalier d’or comprend qu’il a sous-estimé Shun. Il estime alors qu’il est temps d’en finir une bonne fois pour toutes. Le chevalier des Poissons montre alors sa rose blanche, dite «la rose sanguinaire». Cette fleur, une fois fichée dans le cœur, suce le sang de son adversaire et le tue. Le chevalier d’or lance cette rose qui se plante dans le cœur de Shun, mais cette attaque déclenche la tempête nébulaire (Nebula Storm).

Aphrodite est littéralement projeté et s’écroule raide mort. Shun tombe lui aussi, au coté de son ennemi, la rose blanche devenue rouge de son sang, heureux de s’être battu comme l’aurait voulu son frère. Marine se dépêche pour essayer de secourir Seiya mais elle tombe sur Phaeton et ses hommes. Le chevalier d’argent se fait malmener jusqu'à l’arrivée de Shaina. Les deux femmes terrassent tous les soldats. Shaina retient les gardes tandis que Marine emprunte un passage secret, indiqué par Phaéton, pour arriver derrière le temple des Poissons.

Bizarreries :

- Aphrodite commence à perdre la tête, il dit à ses roses «Dansez mes roses piranhas !» Elles doivent jouer au jeu des chaises musicales ? Faut arrêter les teintures bleues sur les cheveux, Aphro !

- Aller ! On tient une bonne série là, je tiens les comptes et ça fait 4 chevaliers au compteur qui ont claqué et qui c'est qui reste, c’est Seiya, comme par hasard !

- Aphrodite nous sort dès le départ : "je n'aurai cru que quelqu'un au visage aussi doux que celui d'une femme pouvait posséder autant de volonté et de courage..." Gonflé le gars quand même : quand on s'appelle Aphrodite (déesse de déesse de l'amour et de la beauté chez les Grecs) et qu'on est connu comme "le plus beau parmi les 88 chevaliers" (sic) dixit le grand pope, la remarque fait un peu déplacé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des épisodes - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Guide des épisodes   Guide des épisodes - Page 7 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des épisodes
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goldorak (liste des Episodes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: CONVERSATIONS DIVERSES SUR SAINT SEIYA  :: La connaissance du septième sens-
Sauter vers: