SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Fraude à la CB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Fraude à la CB Empty
MessageSujet: Fraude à la CB   Fraude à la CB 376151828718boutonshorlogeMer 05 Déc 2007, 21:51

Voici ce que je viens de lire sur Ma Déesse, et que je vous conseille d'en prendre connaissance pour éviter de vous faire avoir:

Citation :

ATTENTION : CE MESSAGE NOUS EST TRANSMIS PAR NOTRE SERVICE FRAUDE (SOCIETE GENERAL) DONC A PRENDRE AU SERIEUX.



MISE EN GARDE



Attention ! Voici une nouvelle version de fraude par Carte de crédit

.

C'est très raffiné puisqu'ils VOUS donnent toutes les informations, à l'exception de la partie manquante qu'ils recherchent .

Remarque : La personne qui appelle ne vous demande pas votre numéro de carte car ils l'ont déjà . L'information qui suit doit être lue attentivement.

En comprenant bien comment fonctionne l'ARNAQUE des cartes Visa et Master Card, vous serez en mesure de vous protéger. Un de nos clients fut appelé mercredi par 'VISA' et jeudi par 'Master Card'.


L'ARNAQUE FONCTIONNE COMME SUIT :

La personne qui appelle dit : 'Bonjour mon nom est (untel) et j'appelle du Département de Sécurité de VISA


(ou Master Card). Mon numéro d'identité est 12460.

« Votre carte nous est signalée pour un achat injustifié et j'appelle pour vérifier. Il s'agit de votre carte VISA émise par (nom de la banque). Avez-vous fait l'achat d'un …………………. pour un montant de XYZ Euros via une société basée en ……….. ?
Lorsque vous répondez « NON », Il continue en disant: 'Bien, nous allons créditer votre compte. Nous surveillons cette société depuis quelque temps car les achats varient de X Euros à X Euros, juste sous la limite des X euros accordée
par la majorité des cartes de crédits. »

« Avant votre prochain relevé de compte, nous vous enverrons votre crédit à l'adresse suivante (il vous donne VOTRE adresse) est-ce exact ? « Vous répondez « OUI ». Il continue en disant qu'il vont inscrire un rapport de fraude au dossier
..

« Si vous avez d'autres questions, appelez le numéro inscrit au dos de votre carte et demandez le service Sécurité. Vous devrez vous référer au numéro de contrat suivant : il vous donne un numéro de 6 chiffres.
Est-ce que vous voulez que je vous redonne le numéro ? «
Ë>
Voici la partie LA PLUS IMPORTANTE de cet arnaque.

La personne vous dit : « Je dois vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte. » Il vous demandera de retourner votre carte et de regarder certains numéros. 'Il y a 7 numéros : les 4 premiers font partie de votre numéro de carte , les 3 suivants sont des numéros de sécurité pour vérifier que vous êtes bien en possession de votre carte. Ce sont les numéros que vous employez à l'occasion d'achats par Internet, par exemple. Pour prouver que vous avez la carte en main , il vous demandera de lui lire les 3 numéros et vous dira,

'C'est exact, je devais vérifier que la carte n'avait pas été perdue ou volée et que vous l'aviez toujours. Avez-vous d'autres questions ? » .

Vous répondez « NON », il vous remercie et ajoute :

'N'hésitez pas à nous rappeler si vous avez d'autres questions' et raccroche.

____________

Vous n'avez presque rien dit, et jamais il ne vous a donné ou demandé votre numéro de carte.

Le but des arnaqueurs est d'obtenir votre numéro d'identification personnel

(NIP ou PIN en anglais) à 3 chiffres, inscrit au dos de votre carte.

NE DONNEZ PAS ce numéro au téléphone

et dites-leur que vous allez appeler VISA ou Master Card directement pour vérifier cette conversation.

Avec ces 3 numéros, ils peuvent utiliser votre carte ! ! !



Nous avons rapporté le tout à la police, tel que conseillé par VISA.

Les policiers nous ont dit qu'ils prenaient de nombreux rapports quotidiennement.

Ils nous ont demandé de transmettre cette information à toutes nos connaissances.

FAITES CIRCULER CETTE INFORMATION .



Marie-Agnès RARCHAERT
DPDI/eCO/OPE/CAR
Delta Périval
Tél. : 01.42.14.88.84
Fax : 01.42.14.35.95


Lahaarl a écrit:


J'ajouterais ceci: même votre banque ne vous demande jamais vos trois numéros de sécurité. Elle vérifie d'autres informations. Et quand elle vous demande des informations aussi perso, c'est seulement votre conseiller.

Les services visa et mastercard ne vous appellent jamais, ils traitent avec votre banque. Quand ils vous contactent directement ce n'est pas pour une question de débit irrégulier mais d'assurance (le fait d'avoir une visa assure votre mobile contre le vol, faut savoir quelques petites choses comme ça) et toujours suite à une demande de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Spip
VIP
Dreams

Spip


Messages : 11560

Age : 46
Bélier

Fraude à la CB Empty
MessageSujet: Re: Fraude à la CB   Fraude à la CB 376151828718boutonshorlogeMer 05 Déc 2007, 21:56

Ca marche encore ce genre d'arnaque ?
Z'ont pas encore pigé qu'une banque ou tout autre organisme bancaire affilié ne demande JAMAIS aucun renseignement sur les n°s sur votre carte quels qu'ils soient ?!?
C'est le b-a-ba... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Wolfcerber
BANNI
BANNI



Messages : 11372

Age : 43
Lion

Fraude à la CB Empty
MessageSujet: Re: Fraude à la CB   Fraude à la CB 376151828718boutonshorlogeMer 05 Déc 2007, 23:40

Pourtant les banques martèlent assez qu'elles n'ont en aucun cas le droit de divulguer des informations personnelles ou en demander par téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraude à la CB Empty
MessageSujet: Re: Fraude à la CB   Fraude à la CB 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraude à la CB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LA BOUTIQUE DE SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: VENTES - ECHANGES - RECHERCHES :: Mauvaises Experiences...-
Sauter vers: