SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 La corruption : fatalité ou réalité admise ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
damon
Sur les pas de Deathmask
damon


Messages : 7943

Age : 43
Bélier

La corruption : fatalité ou réalité admise ? Empty
MessageSujet: La corruption : fatalité ou réalité admise ?   La corruption : fatalité ou réalité admise ? 376151828718boutonshorlogeSam 31 Mar 2012, 14:29


Notre monde est de plus en plus en proie aux intérêts particuliers, à la bonne fortune de certains groupes ou personnes influentes. Le poids du capital aidant, notre monde ne s’est-il pas transformé en une duperie générale où chacun joue son rôle ?


Revenir en haut Aller en bas
N3750Z
MEMBRE GOLD
Shion Aries

MEMBRE GOLDShion Aries
N3750Z


Messages : 22960

Age : 49
Bélier

La corruption : fatalité ou réalité admise ? Empty
MessageSujet: Re: La corruption : fatalité ou réalité admise ?   La corruption : fatalité ou réalité admise ? 376151828718boutonshorlogeSam 31 Mar 2012, 17:04

Alors là tu touches un point plus que sensible, le monde entier est corrompu depuis bien longtemps, mais l'apogée de l’ultra-capitalisme à tout bonnement permis la surexploitation de cette pratique, personne n'est dupe, aujourd'hui on ne réussi pas en se prenant pour Elliot Ness , c'est utopique, et quand certains essayent d'en parler on les traite de démagogues !!!

Tous corrompus ? bien sûr, tout au moins une très très grande majorité ! comment aurait-on pu laissé autant de "dirigeants" dans leurs fonctions sans que ça ne gêne personne, uniquement les associations des Droits de l'Homme ? Certains appelleront ça du business, notre cher pays le premier, qui figure au top 5 dans le commerce des armes, ou bien dans l'exploitation de l'esclavage encore aujourd'hui, ou encore l'appauvrissement délibéré de la population au profit d'un gouvernement détenteur des gisements divers ... on y envoie une ou deux ONG histoire d'avoir une once de bonne conscience, mais sinon on laisse faire, dans l'intérêt du commerce extérieur et surtout de la diplomatie, dernier exemple en date : l'éviction de Kadhafi alors qu'il était reçu au palais de l’Élysée en grande pompe en septembre 2007 !!!

Alors finalement pour répondre à la question, non ça n'est pas un phénomène de société, mais le web a permis de mettre en lumière ce qui se tramait en coulisse, et hélas le système est tellement corrompu que l'idée même de vouloir le changer est inenvisageable ... ou bien tout remettre à zéro ... mais la corruption reviendrait inexorablement sous une autre forme un jour ou l'autre, c'est l'un des travers du genre humain. No
Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
Roronoa


Messages : 3632

Age : 43
Sagittaire

La corruption : fatalité ou réalité admise ? Empty
MessageSujet: Re: La corruption : fatalité ou réalité admise ?   La corruption : fatalité ou réalité admise ? 376151828718boutonshorlogeVen 13 Avr 2012, 13:53

Personnellement, je pense qu'on peut même aller bien plus loin dans la réflexion que la "simple" corruption actuelle...

L'être humain est par nature "mauvais", dans le sens où il est régi par le rapport de force. On entend souvent actuellement que l'argent est LE mal absolu et qu'il vaudrait mieux revenir à un système d'entre-aide de troc ou je ne sais quoi...

Le souci, c'est que ce serait exactement la même chose. Car alors seuls ceux avec le plus de potentiel et de compétence pourrait "échanger" les plus démunis restant dans leur pauvre demeure, loin du faste des autres...

L'homme a le pouvoir dans le sang, dans l'âme, cela va bien au dela de la corruption je trouve. Si l'on regarde les "légendes" des civilisations perdues, à chaque fois, c'est son égo qui l'a perdue, son envie de pouvoir et de puissance.

De plus, on ne fait jamais rien "altruistement" (ouais neologisme XD) Tout acte est régi par son propre plaisir. Certains ont des envies d'humanitaire et faire plaisir aux autres et c'est bien, mais arrêtons d'être hypocrite, ils le font aussi parce que ça leur fait plaisir! Les autres ne le font pas, parce qu'ils s'en tapent ...

Alors quid de la corruption ?Bah c'est juste notre mode actuel de pouvoir, rien de bien étonnant. Un jour cela explosera (peut-être décembre de cette année XD!!) une nouvelle ère arrivera, et la corruption ne sera plus, mais ce sera un autre "mot" qui aura le même principe...

Le souci, c'est qu'actuellement, on arrive à un stade "ultime" de notre civilisation actuelle, civilisation purement matérialiste, aucune spiritualité, aucun "élevation de l'âme" comme il dirait dans SG1 :p et qu'on arrive tout de même à saturation, car on est arrivé au bout du matérialisme... Actuellement, le monde est devenu tellement matérialiste et au stade ultime, qu'il n'a plus rien à nous offrir...
ALors que le monde est plein de découverte, on a rendu les âmes tellement serviles et sans jugement qu'elles saturent sans même se rendre compte de la richesse de l'existence....
Notre civilisation finira par exploser, comme tant d'autres, pour laisser place à une nouvelle ère ... Et que sera cette nouvelle ère ?? Nous ne serons sûrement plus là pour en être témoin ^^;

Un livre de Cohello est génial sur l'âme humaine, c'est le démon et Mme Prym, vraiment sympa au niveau de la réflexion de l'âme humaine dans sa plus pure expression Smile
Revenir en haut Aller en bas
damon
Sur les pas de Deathmask
damon


Messages : 7943

Age : 43
Bélier

La corruption : fatalité ou réalité admise ? Empty
MessageSujet: Re: La corruption : fatalité ou réalité admise ?   La corruption : fatalité ou réalité admise ? 376151828718boutonshorlogeVen 13 Avr 2012, 14:06

Je ne serai pas autant négatif concernant l'homme et sa nature profonde ou alors ce n'est plus un homme mais un animal lol .

Au mot corruption j'opposerai celui de compassion. La compassion est reelle et bien présente dans l'instinct humain elle aussi. Seulement on ne la "médiatise" pas car elle ne rapporte rien en terme marchand.

Un système basé sur cette simple valeur pourrait faire ressortir le Divin au fond de nous tous plutôt que l'animalité et son cortège d'émotions primaires(égoisme, jalousie, haine,etc...).

Avec la compassion mise en avant ce serait la fin des injustices et de la destruction de la planète qui souffre elle aussi beaucoup en ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
Roronoa


Messages : 3632

Age : 43
Sagittaire

La corruption : fatalité ou réalité admise ? Empty
MessageSujet: Re: La corruption : fatalité ou réalité admise ?   La corruption : fatalité ou réalité admise ? 376151828718boutonshorlogeVen 13 Avr 2012, 14:25

Mais l'Homme est animal ne l'oublions pas lol

Personnellement, pour moi, la compassion n'est pas innée chez l'Homme. (c'est mon point de vue hein ^^)

Je pense que la compassion est une notion hypocrite au vue de notre société dans le sens où elle apporte le plaisir chez certains, mais ce n'est pas une valeur de l'être humain dans le sens profond du terme.

DU coup, un système basé sur la compassion engendrerait les mêmes problèmes que toutes époques, à savoir la "différence"...

Le problème vraiment pour moi c'est que l'âme humaine est individualiste, mais elle doit vivre en groupe !! C'est impossible je pense, et c'est pour ça qu'elle se détruira toujours!

Je ne pense pas qu'on soit des "dieux" et que donc qu'on puisse outrepasser notre nature, et donc juste se baser sur la compassion "pure" et non la compassion "paske ça nous fait plaisir" :p

Je pense vraiment que l'âme humaine est juste individualiste de base, qu'on ne réagit juste en fonction de nos "envies" et que ces envies sont châtiées ou non en fonction de la société et des pensées du moment ......

Perso, je pense que l'humanité est vouée à la destruction, car comme dans StSeiya, l'être humain n'est que le jouet des Dieux, des Créateurs, et que nous ne sommes que des pantins :p
Revenir en haut Aller en bas
damon
Sur les pas de Deathmask
damon


Messages : 7943

Age : 43
Bélier

La corruption : fatalité ou réalité admise ? Empty
MessageSujet: Re: La corruption : fatalité ou réalité admise ?   La corruption : fatalité ou réalité admise ? 376151828718boutonshorlogeVen 13 Avr 2012, 21:47

L'homme est un animal doté de l'étincelle Divine selon ce qu'on en voit tous les jours...C'est à dire un animal auquel on aurait donné 1 % de Divin lol


Là où je te rejoins c'est que je pense que l'homme a été créé pour servir en effet : sinon comment expliquer son goût pour le travail et tout ce qui est routinier et passant par l'asservissement bien souvent ?

Pour la compassion il a été prouvé que l'homme va dans la majorité des cas se sacrifier ou se mettre en danger pour sauver un proche ou même un parfait inconnu : c'est dans nos gênes c'est comme ça ^^"

Pour moi ce n'est pas l'âme humaine(létincelle Divine) qui est individualiste mais l'égo, cette petite voix interieur qui donne de si mauvais conseil.

La solution passe donc par la délivrance et la fin de la dictature de cet ennemi intime qu'est l'égo...Pour se persuadé de sa nocivité il suffit de regarder un individu bouffé par son égo comme jean luc lahaie, alain delon, etc...Ils sont tous pitoyable et piteux.

L'être humain est plus grand que celà et il est équipé dès la naissance de ce pouvoir formidable : celui d'être un être pure comme certains grand Maître spirituel parviennent à redevenir.

à la naissance nous sommes tous pure comme des anges non?

Même Hitler a du etre un petit enfant doux comme un ange ... C'est après, lorsque l'égo enfle et gonfle comme une baudruche que la situation se complique pour nous.


Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
Roronoa


Messages : 3632

Age : 43
Sagittaire

La corruption : fatalité ou réalité admise ? Empty
MessageSujet: Re: La corruption : fatalité ou réalité admise ?   La corruption : fatalité ou réalité admise ? 376151828718boutonshorlogeSam 14 Avr 2012, 02:45

Alors je préfère te citer pour bien répondre à chacun de tes points et t'opposer mon point de vue, plutôt que me disperser dans tous les sens, ce qui est bien souvent mon cas si je ne me focalise pas sur un seul point ! :p J'espère que tu m'en voudras pas ^^


damon a écrit:
L'homme est un animal doté de l'étincelle Divine selon ce qu'on en voit tous les jours...C'est à dire un animal auquel on aurait donné 1 % de Divin lol
Bon alors là, je ferais un peu mon simpliste, en disant que franchement, regarde les religions ou les mythologies (sûrement plus proches de la Vérité que les religions soit dit en passant ^^; ) mais avoir 1% de Divin va pas nous aider à sortir de notre état animal ....
D'ailleurs, ne dit-on pas que l'Homme a été crée à l'image de Dieu? Ben ouais effectivement c'est le cas! Dieu, enfin le créateur, quelque soit son nom ou son aspect, est une entité perfide, sournoise et sadique ! ET qui aime jouer !
Mais bon, je pense que là, on entre dans une autre discussion du coup, je fais un peu du HS là désolé ^^;


Citation :
Pour la compassion il a été prouvé que l'homme va dans la majorité des cas se sacrifier ou se mettre en danger pour sauver un proche ou même un parfait inconnu : c'est dans nos gênes c'est comme ça ^^"
Ah oui ? Je ne connaissais pas cette preuve !
Je connaissais l'experience de Milgram ou Stanford qui montraient bien que, si l'on permet à l'être humain d'être "mauvais" mais en toute légalité et en lui laissant le choix du bien ou du mal, il choisira le pouvoir et la torture envers ses semblables, mais je ne connaissais pas cette preuve qui montre qu'on se sacrifie pour les autres ...
Tu pourras me donner des liens ou des théories sur ça? Je suis curieux de voir si c'est du véritable altruisme ou alors juste dans le but d'obtenir quelque chose ^^

Citation :
Pour moi ce n'est pas l'âme humaine(létincelle Divine) qui est individualiste mais l'égo, cette petite voix interieur qui donne de si mauvais conseil.
Pourtant, regarde la plupart des religions ou des mythologies, en général, le "créateur" est déjà mauvais, enfin je veux dire, qu'il a déjà un égo surdimensionné... Alors comment veux-tu que l'Homme fasse mieux dans "l'humanisme" que son créateur ?
D'ailleurs regarde un exemple. Dans la bible, il est dit que le Dieu est jaloux et vengeur. Mais ça faisait pas terrible! Du coup, ils ont fait un "add-on" avec le nouveau testament, qui dit que là, ouaiiiiiisi le dieu est amour et blablabla La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468 ! Et quand tu :sors qu'il est vengeur et jaloux, on te dit "Aaaaah mais noooon mais ça c'est l'ancien testament, ça compte pas !!"
Ah oui mince, c'était Godows XP, on en est quand même au 8 maintenant ! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 719893

Citation :
La solution passe donc par la délivrance et la fin de la dictature de cet ennemi intime qu'est l'égo...Pour se persuadé de sa nocivité il suffit de regarder un individu bouffé par son égo comme jean luc lahaie, alain delon, etc...Ils sont tous pitoyable et piteux.
Bof ils sont juste humains et s'assument. Je ne prône pas forcément leur comportement (d'ailleurs là tout de suite, jvois même pas qui c'est le lahaie XD) mais je pense que chaque être humain, au fond, est très similaire! D'ailleurs regarde, on peut ranger tous les êtres humains en 12 signes! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468
PLus sérieusement, je pense que l'égo est inné en chacun, juste certains l'expriment plus que d'autres, mais que ceux qui l'expriment pas, expriment le leur d'une autre façon, qui peut paraître plus humaniste, mais tout aussi individualiste et allant dans leurs propres désirs, leurs propres satisfactions...
Ceux qui l'expriment directement sans hypocrisie, ne sont pas plus ou moins ridicules ou pitoyables que les autres, ils sont juste humains, comme les autres ^^

Citation :
L'être humain est plus grand que celà et il est équipé dès la naissance de ce pouvoir formidable : celui d'être un être pure comme certains grand Maître spirituel parviennent à redevenir.
à la naissance nous sommes tous pure comme des anges non?
Même Hitler a du etre un petit enfant doux comme un ange ... C'est après, lorsque l'égo enfle et gonfle comme une baudruche que la situation se complique pour nous.
Alors là, c'est une vision que je ne partage pas du tout perso ^^
Déjà à la naissance, nous sommes ce que nous serons plus tard. Après entre en jeu l'environnement, l'éducation, et que donc les instincts primaires de l'enfant sont bridés ou exacerbés. Mais on devient pas tortionnaire alors qu'on était agneau à la base ....
Mais c'est encore une autre discussion je pense .... L'enfant naît déjà avec un certain "vécu"... Un enfant, aussi "agneau" qu'il paraisse, n'est pas innocent ^^
Un enfant naît avec ses gènes, qui lui inculque à la fois son physique mais aussi son mode de pensée.
Son environnement va jouer certes un rôle important comme je disais plus haut, mais le Hitler, il avait ça dans les gènes, dès le début ^^ Sauf qu'evidemment, les bébés et les enfants, tout le monde est là, ébahi "oooh kil est zoliiii, kiiil est trooognooooon" ben voyons .... ^^;

Bref, on s'éloigne pas mal du sujet initial, mais pour moi et pour résumer, l'Homme a la base, et ce, dès la naissance et même bien avant, est corrompu, car c'est dans ses gènes justement ^^ Il a le pouvoir et la domination dans le sang, les faibles seront toujours opprimés par les forts, et les faibles ne réagiront jamais vraiment (je veux dire vraiment hein, pour inverser la tendance, pas une révolution made in 89 Bastille powaaaaa ! XD)car c'est dans leur gène également, ce sont les faibles, ils peuvent pas faire autrement ^^

Et au final, celui qui s'amuse, ben c'est le créateur, qui nous a mis tout ça en nous, ainsi que l'instinct de survie pour ne pas nous supprimer définitivement en masse sinon ça serait plus drôle pour lui ! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468

Je caricature évidemment les choses quelque peu, mais pas tant que ça, et pour en revenir au sujet, je trouve que la corruption est tout à fait normal dans notre monde comme dans n'importe laquelle des époques de l'être humain, car il a été fait comme ça et qu'il ne pourra jamais faire autrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
damon
Sur les pas de Deathmask
damon


Messages : 7943

Age : 43
Bélier

La corruption : fatalité ou réalité admise ? Empty
MessageSujet: Re: La corruption : fatalité ou réalité admise ?   La corruption : fatalité ou réalité admise ? 376151828718boutonshorlogeSam 14 Avr 2012, 14:50

C'est interressant de débattre d'un sujet aussi vaste que celui de la nature humaine et je ne t'en veux pas de rentrer plus en avant dans le sujet, ça prouve au moins que ça t'interesse lol

je vais tâcher de te répondre clairement sur les point soulevé en essayant de pas trop être chiant pour les gens qui lisent -si y'en a lol-.






Roronoa a écrit:


Bon alors là, je ferais un peu mon simpliste, en disant que franchement, regarde les religions ou les mythologies (sûrement plus proches de la Vérité que les religions soit dit en passant ^^; ) mais avoir 1% de Divin va pas nous aider à sortir de notre état animal ....
D'ailleurs, ne dit-on pas que l'Homme a été crée à l'image de Dieu? Ben ouais effectivement c'est le cas! Dieu, enfin le créateur, quelque soit son nom ou son aspect, est une entité perfide, sournoise et sadique ! ET qui aime jouer !
Mais bon, je pense que là, on entre dans une autre discussion du coup, je fais un peu du HS là désolé ^^;

Là je dirai attention à l'image simpliste d'un Dieu barbu type père noel : ni l'un ni l'autre n'existe bien entendu lol
Dieu est facile à trouver, dans la bible il est écrit Dieu est Amour point barre. Dieu c'est donc juste ça (et c'est déjà beaucoup lol).L'amour ne pourrait pas existé sur terre et dans tout l'univers alors que là, tout les jours, nous avons la preuve de son existence: qui n'a jamais aimé?fait des folies par amour ou manque d'amour justement?

Pour les 1% d'étincelle divine en chacun de nous je pense que c'est fait exprès pour nous forcer à nous unir tous ensemble pour former 100%. ça oblige justement à ne pas rester tout seul dans son coin pour pouvoir acceder à l'accomplissement final souhaité par "le créateur".




Citation :

Ah oui ? Je ne connaissais pas cette preuve !
Je connaissais l'experience de Milgram ou Stanford qui montraient bien que, si l'on permet à l'être humain d'être "mauvais" mais en toute légalité et en lui laissant le choix du bien ou du mal, il choisira le pouvoir et la torture envers ses semblables, mais je ne connaissais pas cette preuve qui montre qu'on se sacrifie pour les autres ...
Tu pourras me donner des liens ou des théories sur ça? Je suis curieux de voir si c'est du véritable altruisme ou alors juste dans le but d'obtenir quelque chose ^^

En effet on ne médiatise -comme je le disais précedemment que le négatif sur le net ou dans les médias mais celà existe, un grand psychothérapeute comme wriclke a mis ça en avant après un séjour en camp de concentration.

"il estime qu'une des principales causes de névrose est la perte de sens. Il défend la thèse selon laquelle l'inconscient est principalement d'essence spirituelle car "lorsqu'on trouve un sens aux événements de sa vie, la souffrance diminue et la santé mentale s'améliore". Au-delà de l'instinct de plaisir, la nature profonde de l'Homme le conduit vers la réalisation morale. C'est dans son expérience des camps de concentration que Frankl a développé cette interrogation sur le sens."

L'homme est intrinséquement bon selon lui, c'est dans ses gênes, aider son prochain c'est un reflexe archaique ancré dans le cortex de tous les etres vivants sur cette planète.Si tu ne t'en rends pas compte de manière consciente alors dans des situations extrèmes comme celles d'Aushwitz ou autre ton inconscient et subconscient les fera ressurgir d'une manière ou d'une autre.


Citation :
Pourtant, regarde la plupart des religions ou des mythologies, en général, le "créateur" est déjà mauvais, enfin je veux dire, qu'il a déjà un égo surdimensionné... Alors comment veux-tu que l'Homme fasse mieux dans "l'humanisme" que son créateur ?
D'ailleurs regarde un exemple. Dans la bible, il est dit que le Dieu est jaloux et vengeur. Mais ça faisait pas terrible! Du coup, ils ont fait un "add-on" avec le nouveau testament, qui dit que là, ouaiiiiiisi le dieu est amour et blablabla La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468 ! Et quand tu :sors qu'il est vengeur et jaloux, on te dit "Aaaaah mais noooon mais ça c'est l'ancien testament, ça compte pas !!"
Ah oui mince, c'était Godows XP, on en est quand même au 8 maintenant ! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 719893

"Le créateur" d'après moi n'existe tout simplement pas. Il existe une force Divine qui obéi à l'ordre et à la beauté partout ici sur terre mais aussi dans l'univers, c'est plutot celà qui régit le monde : la nature lorsqu'elle n'est pas sali par l'homme est merveilleusement belle par exemple : on peut y voir Dieu dedans, les planètes gravitants autour du soleil le sont aussi.On ne comprend rien car nous sommes tous coupé d'un vrai contact spirituel avec ce qui nous entoure par l'excès de matérialisme qui créé l'illusion du bonheur-franchement c'est pas d'avoir 35 myth cloth qui va me faire accèder au bonheur véritable lol.

Cette force on peut l'appeler la loi du karma ou bien la grande balance Divine qui pèse le pour et le contre.Cette justice Divine qui fait que Soeur Emanuelle va mourir dans la félicité à 98ans là ou Kadhafi va finir lynché à mort par des bètes sauvages...
Une forme de justice Divine existe bel et bien ici bas je pense que chaque acte, chaque mot et chaque pensée conduit soit à une vie meilleur soit à la souffrance.





Citation :

Bof ils sont juste humains et s'assument. Je ne prône pas forcément leur comportement (d'ailleurs là tout de suite, jvois même pas qui c'est le lahaie XD) mais je pense que chaque être humain, au fond, est très similaire! D'ailleurs regarde, on peut ranger tous les êtres humains en 12 signes! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468
PLus sérieusement, je pense que l'égo est inné en chacun, juste certains l'expriment plus que d'autres, mais que ceux qui l'expriment pas, expriment le leur d'une autre façon, qui peut paraître plus humaniste, mais tout aussi individualiste et allant dans leurs propres désirs, leurs propres satisfactions...
Ceux qui l'expriment directement sans hypocrisie, ne sont pas plus ou moins ridicules ou pitoyables que les autres, ils sont juste humains, comme les autres ^^


Jean luc lahaie : papa chanteur lol?
Pour redevenir sérieux je pense que nous sommes loin d'être tous pareil niveau égo. Certains naissent avec ce gêne du mâle dominant et c'est là que les ennuies commencent...Les mâles dominants tyrannisent alors les plus faibles et celà peut durer pendant des années, des générations...Tiens je vais te donner un exemple simple :

Il y a de celà quelques années un scientifique suivant une tribu de singes en thailande était véritablement écoeuré par la cruauté des mâles domninants sur les plus faibles de la tribu...il était pret à jeter l'éponge devant leur méchanceté les poussant à tuer des petits de femelles pour asseoir leur autorité.

Une année, la famine s'abatit sur la tribu alors ils partirent plus prèt des villes pour rechercher leur nourriture et les tyrans se jetaient sur le moindre morceau de viande ou autre sans même en laisser une petite partie pour les faibles qui allaient bientot mourir...Quand un jour la tribu arriva pret d'une usine de produit toxique...Ce jour là les mâles dominant on festoyé comme jamais pendant que les plus faibles-la majorité des singes- les regardaient tristement.

La suite est formidable : Les grands mâles sont TOUS mort dans l'heure suivante et alors la tribu a continuer sans eux et a prospérer bien plus que jamais. Une nouvelle organisation s'est mise en place et le scientifique qui les suivait depuis tant d'années a repris foi en lui et en la capacité de la nature a toujours reprendre ses droits.
Il suffit de 3/4 enfoirés sur toute une tribu pour écrasé les individus, les rendre peureux, serviles, etc... Mais ça prouve que seule une minorité des individus sur terre sont des êtres vraiment mauvais Wink

Delphine Cottrell :
Ca me fait penser à un documentaire sur le stress que j'ai vu sur Arte. Une équipe de scientifiques observait une tribu de babouins. Les dominants n'avaient rien d'autre à faire que de martyriser les dominés, pour leur seul plaisir. Les scientifiques constataient que cela entraînait des maladies en tout genre et des morts prématurés chez les dominés. Un jour, les dominants se sont jeté sur la nourriture (comme ils avaient l'habitude de le faire) sauf qu'elle était empoisonnée... Ils furent tous décimés, ne restait plus qu'une tribu de dominés. Le fonctionnement de cette tribu a dès lors complètement changé : ils étaient tous égaux et aucun n'a reproduit le schéma de domination, vivant depuis en parfaite harmonie. Si d'aventure, un jeune babouin arrivait avec des velléités de dominant, il se faisait rabrouer illico par ses congénères... J'ai trouvé cela édifiant




lien :
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=documentaire%20babouins%20sur%20arte&source=web&cd=5&ved=0CD4QFjAE&url=http%3A%2F%2Fslauro.blog.pacajob.com%2Findex.php%2Fpost%2FD-un-babouin-%25C3%25A0-l-autre...&ei=GG6JT_XHN8mk0QWBkPnaCQ&usg=AFQjCNHaeHMM0XMLFUnBI46tGQt-eD9ItA



Citation :

Alors là, c'est une vision que je ne partage pas du tout perso ^^
Déjà à la naissance, nous sommes ce que nous serons plus tard. Après entre en jeu l'environnement, l'éducation, et que donc les instincts primaires de l'enfant sont bridés ou exacerbés. Mais on devient pas tortionnaire alors qu'on était agneau à la base ....
Mais c'est encore une autre discussion je pense .... L'enfant naît déjà avec un certain "vécu"... Un enfant, aussi "agneau" qu'il paraisse, n'est pas innocent ^^
Un enfant naît avec ses gènes, qui lui inculque à la fois son physique mais aussi son mode de pensée.
Son environnement va jouer certes un rôle important comme je disais plus haut, mais le Hitler, il avait ça dans les gènes, dès le début ^^ Sauf qu'evidemment, les bébés et les enfants, tout le monde est là, ébahi "oooh kil est zoliiii, kiiil est trooognooooon" ben voyons .... ^^;

Bref, on s'éloigne pas mal du sujet initial, mais pour moi et pour résumer, l'Homme a la base, et ce, dès la naissance et même bien avant, est corrompu, car c'est dans ses gènes justement ^^ Il a le pouvoir et la domination dans le sang, les faibles seront toujours opprimés par les forts, et les faibles ne réagiront jamais vraiment (je veux dire vraiment hein, pour inverser la tendance, pas une révolution made in 89 Bastille powaaaaa ! XD)car c'est dans leur gène également, ce sont les faibles, ils peuvent pas faire autrement ^^

Et au final, celui qui s'amuse, ben c'est le créateur, qui nous a mis tout ça en nous, ainsi que l'instinct de survie pour ne pas nous supprimer définitivement en masse sinon ça serait plus drôle pour lui ! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468

Je caricature évidemment les choses quelque peu, mais pas tant que ça, et pour en revenir au sujet, je trouve que la corruption est tout à fait normal dans notre monde comme dans n'importe laquelle des époques de l'être humain, car il a été fait comme ça et qu'il ne pourra jamais faire autrement ^^


Comme tu peux le voir on ne peut donc pas changer les gens (sauf en tuant les mâles domniants de chez nous lol) un petit fouquet's empoisonné en 2007 ça aurait été pas mal : p

Mais en revanche on peut créé un système qui au lieu de valoriser ce genre de tristes individus les empecherai d'agir contre les plus faibles, les plus vulnérables, en un mot comme en cent : les plus gentils d'entres nous donc les meilleurs-j'ose le dire- les véritables meilleurs, ceux qui vont nous amener ailleurs que droit dans le mur dans les années à venir ^^

Il faut croire en lui car l'homme est la seule créature qui soit susceptible d'éducation (avec le singe dan sune moindre mesure oui ^^).L'homme a en lui un instinct de survie et de préservation qui va faire que dans peu de temps on va tous se retrouver au pied du mur....Il faudra alors fair ele bon choix, celui d'arreter nos conneries.Il n'y aura pas de colonisation de nouvelles planètes, c'est trop tard, notre technologie spatiale est ridicule, elle ne le permet pas.

Alors il va falloir redevenir raisonnable comme aux temps des grandes civilisations grecques anciennes mais pour celà il va falloir solder les comptes et repartir à zéro sinon ça ne sera pas la fin d'une civilisation mais celle de la race humaine, et la nature reprendra ses droits...même si l'on doit en passer par un holocauste nucléaire comme dans hokkuto no ken la nature reprendra ses droits bien après l'homme. 10 000 ou 100 000 ans ce n'est rien du tout pour le planète.

Revenir en haut Aller en bas
Roronoa
Dans la tannière de Fenril
Dans la tannière de Fenril
Roronoa


Messages : 3632

Age : 43
Sagittaire

La corruption : fatalité ou réalité admise ? Empty
MessageSujet: Re: La corruption : fatalité ou réalité admise ?   La corruption : fatalité ou réalité admise ? 376151828718boutonshorlogeSam 14 Avr 2012, 15:58

damon a écrit:
C'est interressant de débattre d'un sujet aussi vaste que celui de la nature humaine et je ne t'en veux pas de rentrer plus en avant dans le sujet, ça prouve au moins que ça t'interesse lol
je vais tâcher de te répondre clairement sur les point soulevé en essayant de pas trop être chiant pour les gens qui lisent -si y'en a lol-.
Après tout, même si l'on est que 2 à lire, on partage nos points de vue propre sans se soucier de l'avis des autres ! et chacun est libre de cliquer ou pas sur ce topic et de le lire ensuite! *smiley tire la langue* <= il manque celui là ou alors je l'ai pas vu lol

Bon évidemment, on est de point de vue totalement différent, pour faire simple, toi tu crois en l'humanité, alors que moi non ! *resmiley j'tire la langue*
Mais perso, je trouve ça vraiment sympa de débattre de ce sujet, car on entre un peu dans le fondement de l'existence, et c'est quand même autre que de se demander si la prod va faire assez de produits pour satisfaire le client ! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468

Citation :
Là je dirai attention à l'image simpliste d'un Dieu barbu type père noel : ni l'un ni l'autre n'existe bien entendu lol
Dieu est facile à trouver, dans la bible il est écrit Dieu est Amour point barre. Dieu c'est donc juste ça (et c'est déjà beaucoup lol).L'amour ne pourrait pas existé sur terre et dans tout l'univers alors que là, tout les jours, nous avons la preuve de son existence: qui n'a jamais aimé?fait des folies par amour ou manque d'amour justement?
Sauf que justement, il est écrit aussi que Dieu est jaloux et vengeur dans la Bible! Et que tu ne devras aimer que lui ! (et encore plus fort, t'as un passage qui dit : et qu'importe que ça soit DIeu qui lui ait demandé de le faire mais celui qui provoque un scandale devra être châtié sévèrement, même s'il ne vient pas de lui ! Ce passage est énorme, je m'en souviens encore, j'avais ouvert la Bible au hasard juste pour dire à quelqu'un de mega croyant "regarde que ton texte est bidon" je suis tombé sur ça, elle savait plus quoi dire !! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468 Genre elle disait "oui mais euuuh non mais haaaaan faut voir le contexte et blablabla ouioui bien sûr ... La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468 )
ET des gens y croient dur comme fer, et se base là-dessus pour vivre ....
Je trouve que c'est déjà un gros souci pour l'existence pure, mais que c'est quelque chose de créer par les "dominants" par le "peuple de l'ombre" lol enfin par ceux qui dirigent mais qu'on connait pas, car diviser pour mieux régner ^^

DOnc Dieu est loin d'être juste amour! Il est l'image même de celui qui manipule, tout en nous faisant croire qu'on peut pas faire autrement pour vivre...
COmme je disais, l'Homme est à l'image de Dieu, et c'est flagrant ! On manipule, on dirige, on opprime, car le désir de puissance et de pouvoir est dans nos gènes!
L'amour ne l'est pas, enfin l'Amour comme tu le dis ^^ L'amour juste pour l'amour style euuuh je sais pas moi, ROmeo et Juliette ? (et encore même là, quid de Rosalyde ?? PTDR!) mais bon l'amour pur disons, ce n'est pas dans nos gènes! Ca n'existe pas!
On est amoureux et on peut faire des folie pour ça, ou comme tu dis parce qu'on est en manque d'amour, mais c'est une sorte de "pulsion" égoiste, ce n'est pas vraiment pour l'autre, comme cela devrait être pour un véritable amour pur, mais juste parce que ça nous fait plaisir, que c'est un besoin, ou quelque soit le mot, mais c'est égoïste....

Citation :
Pour les 1% d'étincelle divine en chacun de nous je pense que c'est fait exprès pour nous forcer à nous unir tous ensemble pour former 100%. ça oblige justement à ne pas rester tout seul dans son coin pour pouvoir acceder à l'accomplissement final souhaité par "le créateur".
COmme dans FMA??? :p le tout est un et un est tout ? ^^
Mais comme tu le dis, c'est quelque chose de forcer, qu'on ne souhaite pas de nous même, c'est juste une obligation, pour répondre aux désirs du "créateur" ... Et je trouve ça vraiment énervant, j'aimerais par exemple être réellement libre de mes choix, et pas juste dirigé par le désir du "créateur" qui a mis en moi des envies des pulsions bien spécifiques jutse pour qu'il s'amuse ......

Citation :

En effet on ne médiatise -comme je le disais précedemment que le négatif sur le net ou dans les médias mais celà existe, un grand psychothérapeute comme wriclke a mis ça en avant après un séjour en camp de concentration[...]
L'homme est intrinséquement bon selon lui, c'est dans ses gênes, aider son prochain c'est un reflexe archaique ancré dans le cortex de tous les etres vivants sur cette planète.Si tu ne t'en rends pas compte de manière consciente alors dans des situations extrèmes comme celles d'Aushwitz ou autre ton inconscient et subconscient les fera ressurgir d'une manière ou d'une autre.
Je n'ai pas tout quoté pour ne pas submerger l'écran, mais cet exemple me fait penser au philosophe inconnu Gurdjieff, sa philosophie basée sur "tu te rends plus que minable pour réveler ta vraie couleur (un pré-Kryshna tu penses ? XD) et en ressortir soit grandi et pur, accédant à ta plus profonde personne, soit t'en ressors détruit .... (au passage, ça me fait penser à cette superbe musique : J'adore !! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 1939585834 )

Bref donc pour en revenir au sujet. Oui eh bien c'est son avis, et tu le partages... Sauf que perso, je ne les partage pas du tout, et que si certains humains dans des situations extremes vont réveler leur coté humanistes, d'autres, dans les mêmes situations vont reveler leur côté humain, à savoir chacun pour soi! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468
Je pense que même ceux qui ont fait ressortir leur côté "humaniste", l'ont fait car c'était leur besoin. Donc pas dans un but altruiste mais bien égoïste, et c'est pour ça que l'être humain ne pourra jamais être une étincelle de vie lumineuse, mais est voué à la destruction, car il est égocentrique par nature.....

Citation :
"Le créateur" d'après moi n'existe tout simplement pas. Il existe une force Divine qui obéi à l'ordre et à la beauté partout ici sur terre mais aussi dans l'univers, c'est plutot celà qui régit le monde : la nature lorsqu'elle n'est pas sali par l'homme est merveilleusement belle par exemple : on peut y voir Dieu dedans, les planètes gravitants autour du soleil le sont aussi.On ne comprend rien car nous sommes tous coupé d'un vrai contact spirituel avec ce qui nous entoure par l'excès de matérialisme qui créé l'illusion du bonheur-franchement c'est pas d'avoir 35 myth cloth qui va me faire accèder au bonheur véritable lol.
Je pense qu'on ne sera jamais d'accord, mais jaime cet échange d'opinion, même si totalement différente Smile Alors ne t'offusque pas de ce qui va suivre, je dis juste mon point de vue, et tu pourras le détruire aussi si tu veux ! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468

Pour commencer, je pense que c'est très naïf que de croire cela ... Juste parce que notre monde nous plaît pas tel que l'Homme l'a rendu, alors on se force à croire que "nooon mais c'est pas possible, ça peut pas être comme ça, c'est nous qui l'avons rendu ainsi, le monde DOIT etre beau et amour!"
Vivi bien sûr ... ^^;

Je pense que le Créateur existe, je ne sais pas sa forme. C'est peut-être la force divine dont tu parles c'est peut-etre totalement autre chose....
Ce que je vois, c'est que la Nature justement est cruelle et sournoise! Elle est très belle certes et offre plein de merveilles à voir, mais fondamentalement, elle est cruelle voir même sadique ! Et pourquoi ? Selon moi parce que justement le créateur l'a faite comme ça ! Une belle cruelle et sadique !
Je pense plutot qu'on ne comprend rien à l'existence car on est aveuglé par l'envie de croire qu'on est pas que des pantins, que l'existence ne peut pas être si cruelle, si sournoise!
Sauf qu'elle l'est selon moi. Elle a été crée ainsi. Et que le véritable pas vers le spiritualisme dont tu parles, sera d'arrêter de s'aveugler et d'accepter que l'être humain, que la vie que l'univers est mauvais (dans le sens que l'être humain a défini le mot mauvais hein ^^) ! Alors et seulement alors selon moi, on pourra enfin avancer vers autre chose que le rapport de force (ou le matérialisme, ou la corruption enfin appelle ça comme tu veux ^^ )

Et pour finir, ce qui me ferait accéder au bonheur ultime, serait juste 5 myth cloths, les V1 de bronze, mais réussies cette fois, surtout Pegazasu no SEIYAAAAAAAAAAAAAA !!!! (humour inside La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468 )

Citation :
Cette force on peut l'appeler la loi du karma ou bien la grande balance Divine qui pèse le pour et le contre.Cette justice Divine qui fait que Soeur Emanuelle va mourir dans la félicité à 98ans là ou Kadhafi va finir lynché à mort par des bètes sauvages...
Une forme de justice Divine existe bel et bien ici bas je pense que chaque acte, chaque mot et chaque pensée conduit soit à une vie meilleur soit à la souffrance.
Sauf que je trouve que c'est un exemple parfait de la manipulation du "créateur" tu as le libre arbitre, mais si tu fais pas comme il dit, alors 'tention les fesses hein !! :p

Citation :
Pour redevenir sérieux je pense que nous sommes loin d'être tous pareil niveau égo. Certains naissent avec ce gêne du mâle dominant et c'est là que les ennuies commencent...Les mâles dominants tyrannisent alors les plus faibles et celà peut durer pendant des années, des générations...[...]
Encore une fois je ne quote pas tout mais très interessant cette étude Smile
Mais l'ennui, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qu'il se passe une fois qu'ils refont leur "société" sans les tyran ... J'aimerais savoir la suite... Pour moi, il y aura juste l’émergence de nouveaux tyrans qui profiteront des faibles, car c'est la culture de l'humanité qui est ainsi!
On a besoin d'avoir des dirigeants, plus ou moins cruels ok mais des puissants et des faibles qui obéissent ... On ne sera jamais, tous ensemble, sur le même pied d'égalité .... L'humanité n'a pas été créee ainsi ....

Citation :
Comme tu peux le voir on ne peut donc pas changer les gens (sauf en tuant les mâles domniants de chez nous lol) un petit fouquet's empoisonné en 2007 ça aurait été pas mal : p
Théorie des mondes parallèles ? XD !! dans un autre monde parallèle, peut être quelqu'un aura eu effectivement la bonne idée d'y mettre un 'tit poison de bonne famille et même le grand Hercule Poirot serait resté aveugle, comme avec sa comtesse et ses méfaits ! La corruption : fatalité ou réalité admise ? 957010468

Citation :
Mais en revanche on peut créé un système qui au lieu de valoriser ce genre de tristes individus les empecherai d'agir contre les plus faibles, les plus vulnérables, en un mot comme en cent : les plus gentils d'entres nous donc les meilleurs-j'ose le dire- les véritables meilleurs, ceux qui vont nous amener ailleurs que droit dans le mur dans les années à venir ^^
Là je ne suis pas d'accord, et c'est justement sur ce point que nos avis divergent. Smile
Toi tu penses que l'Homme peut être fondamentalement bon, alors que moi je pense que c'est utopique de croire à cette hérésie, et que l'Homme sera toujours l'homme!
Mets n'importe quel humain, même le plus pur au pouvoir, il va se "griser", il va y prendre goût, son instinct bestial va ressortir et alors il aimera diriger et n'en aura rien à faire des différences sociétales, des différences faibles/forts
Alors certains sont plus "tranchant" que d'autre lol, mais le fond reste le même, une fois au pouvoir, une fois avec une certaine puissance, tout Homme devient bestial, car cela réveille son plus profond instinct de domination ^^

Citation :
Il faut croire en lui car l'homme est la seule créature qui soit susceptible d'éducation (avec le singe dan sune moindre mesure oui ^^).L'homme a en lui un instinct de survie et de préservation qui va faire que dans peu de temps on va tous se retrouver au pied du mur....Il faudra alors fair ele bon choix, celui d'arreter nos conneries.Il n'y aura pas de colonisation de nouvelles planètes, c'est trop tard, notre technologie spatiale est ridicule, elle ne le permet pas.

AU contraire ! Je trouve qu'il faut arrêter de croire aveuglement au bien fondé de l'humanité, que l'Homme est forcément bon, et alors on pourra avancer ! En attendant, on ira toujours droit dans le mur, et on perdra des civilisations entières à chaque fois, alors qu'elles avaient un niveau de spiritualité énorme mais gangrené par ce désir de pouvoir et donc ce désir de destruction ....

Actuellement, je te l'accorde, niveau spirituel, même les paquerettes sont plus élevées ..... La corruption : fatalité ou réalité admise ? 704539

Citation :
Alors il va falloir redevenir raisonnable comme aux temps des grandes civilisations grecques anciennes mais pour celà il va falloir solder les comptes et repartir à zéro sinon ça ne sera pas la fin d'une civilisation mais celle de la race humaine, et la nature reprendra ses droits...même si l'on doit en passer par un holocauste nucléaire comme dans hokkuto no ken la nature reprendra ses droits bien après l'homme. 10 000 ou 100 000 ans ce n'est rien du tout pour le planète.
Oui mais regarde ces civilisations... Grecques et encore plus egyptiennes ! Tu te rends compte de l'avancée culturelle qu'avait les égyptiens de la Grande Egypte ?? Je trouve ça énorme !!! Ils avaient une avancé spirituelle et matérielle énorme !! ET on a tout perdu, juste à cause du désir du pouvoir, de domination ??? C'est pitoyable ! Et je ne parle pas des peuples légendaires mais qui ne le sont peut etre pas tant que ça, mais à chaque fois, toute grande civilisation a été détruite au nom de la puissance et du pouvoir ... de la domination quoi ......

La Nature s'en fiche de nous ^^ Comme tu dis, elle reprendra ses droits, même si on se détruit! La Nature se moque de nous ! On est là à se dire que nos déchets, que nos émanations détruisent le monde ??? L'Homme est-il devenu si arrogant qu'il pense vraiment pouvoir détruire le monde ?? PTDR !!! Il se détruira, la Nature fera un reset et hop elle mettra en place un nouveau Monde!
L'etre humain ne sera plus, mais Mère Nature sera toujours là et commencera un nouveau cycle ....

On a grave dévié du sujet de la corruption quand même XD !! Perso j'aime bien Smile Merci pour ces échanges La corruption : fatalité ou réalité admise ? 948889

Edit : bon y'a j'ai relu y'a pas mal de fautes d'ortho mais j'ai la flemme de corriger, eeeh j'suis qu'un être humain hein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La corruption : fatalité ou réalité admise ? Empty
MessageSujet: Re: La corruption : fatalité ou réalité admise ?   La corruption : fatalité ou réalité admise ? 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
La corruption : fatalité ou réalité admise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: LE BAR DE MOE -
Sauter vers: