|
|
| le saviez vous | |
| | |
Auteur | Message |
---|
IKKI.07 Dans la demeure de Syd
| Sujet: le saviez vous Mar 15 Mai 2012, 00:46 | |
| poster ici toute astuce ou anecdote
Dans certaines toilettes publiques (salles de concert, boites de nuit), la lumière utilisée pour l'éclairage est bleue. Il y a une raison pratique : les néons de couleur bleue servent à empêcher les toxicomanes de se piquer, car cela rend les veines très difficiles à distinguer.
Dernière édition par IKKI.07 le Mar 15 Mai 2012, 11:57, édité 2 fois | |
| | | kami-kage Au pied du pilier central
| Sujet: Re: le saviez vous Mar 15 Mai 2012, 09:05 | |
| tu parles en connaissance de cause ??? non plus sérieusement je ne le savais pas... je pensais que c’était pour continuer le délire psychédélique de la soirée | |
| | | IKKI.07 Dans la demeure de Syd
| Sujet: Re: le saviez vous Mar 15 Mai 2012, 12:00 | |
| Les stylos de type Bic ont un trou sur le capuchon afin qu'en cas d'ingestion par un enfant, un filet d'air puisse continuer à passer, évitant l'asphyxie. | |
| | | rom84 Maison du Cancer
| Sujet: Re: le saviez vous Mar 15 Mai 2012, 22:24 | |
| - kami-kage a écrit:
- tu parles en connaissance de cause ???
non plus sérieusement je ne le savais pas... je pensais que c’était pour continuer le délire psychédélique de la soirée je pensais la même chose que toi. Pour le bic j'en avais entendu parlé. | |
| Sujet: Re: le saviez vous Mar 15 Mai 2012, 22:39 | |
| L'expression "prendre son pied" vient de l'époque des corsaires : lors du partage du butin, chacun prenait sa part et l'unité de mesure était alors le pied. On prenait donc son pied et on allait le dépenser, souvent d'ailleurs afin de... prendre son pied ! | |
| | | rom84 Maison du Cancer
| Sujet: Re: le saviez vous Mar 15 Mai 2012, 22:40 | |
| je préfere l'expression de nos jours | |
| Sujet: Re: le saviez vous Mer 16 Mai 2012, 09:34 | |
| | |
| Sujet: Re: le saviez vous Mer 16 Mai 2012, 15:22 | |
| Contrairement à ce que vous verrez dans les films de gladiateurs, l'empereur romain ordonnait la mort du gladiateur en mettant le pouce vers le haut. Pour gracier le gladiateur, il laissait son poing fermé. Le signe du pouce vers le bas n'existait pas.
Le pouce représentait en fait l'épée : tendu, cela signifiait que l'épée était sortie, et poing fermé signifiait que l'épée restait dans son fourreau. | |
| Sujet: Re: le saviez vous Lun 21 Mai 2012, 22:50 | |
| Paul le poulpe tient son successeur. Paul le poulpe tient son successeur. Diapo - Les images fortes du week-end Orange presse... S.Guénot
Paul le poulpe remplacé par un cochon Un cochon, réputé comme étant doué de dons parapsychiques, assurera la relève de Paul le poulpe pour l'Euro 2012, qui se déroulera cet été (10 juin-1er juillet) en Ukraine et en Pologne. "Un cochon devin unique en son genre, véritable porc ukrainien et médium authentique au fait des mystères du football", prédira le résultat des rencontres chaque jour à 16 heures, selon la mairie de Kiev. Paul le poulpe s'est offert une gloire planétaire en annonçant sans la moindre défaillance le résultat des sept rencontres de l'Allemagne à la Coupe du monde 2010, du fond de son aquarium d'Oberhausen. Décédé depuis, il a laissé dans son sillage tout un bestiaire divinatoire. Le cochon de Kiev aura sans doute à coeur de satisfaire les attentes de ses propriétaires ukrainiens... grands amateurs de charcuterie. | |
| | | HARUKA ADMIN ANTARES
| Sujet: Re: le saviez vous Lun 21 Mai 2012, 23:41 | |
| Putain un cochon pour remplacer un poulpe ? La ils sont prêt a n'importe quoi pour nous tenir devant cette coupe d'europe serieux Par contre la cette fois si il annonce la défaite d'une équipe en final et que cette équipe veut le bouffer, ils se feront un festin | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le saviez vous | |
| |
| | | | le saviez vous | |
|