Sujet: RIP Thierry Rolland Sam 16 Juin 2012, 09:14
L’une des plus célèbres voix du football français s’est éteinte.Thierry Rolland n’est plus : à 74 ans, la star du football français, qui avait des soucis de santé depuis plusieurs années, s’en est allée. Commentateur sportif légendaire, il avait récemment dû renoncer à commenter l’Euro 2012 suite à une opération qui l’avait fatigué. « Je ne suis pas très costaud, pas très vaillant » déclarait-il récemment sur RTL.
Le commentateur devait subir une autre opération en juillet. Rattrapé par la maladie, il sera décédé avant, dans des circonstances pour l’heure inconnues.
RIP
Angel VIP Dreams
Sujet: Re: RIP Thierry Rolland Sam 16 Juin 2012, 09:26
Rip monsieur Rolland, malgré son chauvinisme un peu too much et ses dérapages, sa restait un bon commentateur !
Sujet: Re: RIP Thierry Rolland Sam 16 Juin 2012, 09:52
RIP tout à fait Thierry et sincères condoléances à tes proches
des souvenirs comme le "on peut mourir tranquille" après la victoire de la France à la coupe du monde 98
j'ai découvert sa voix tout petit devant les matchs de foot de la France, j'ai mis un visage sur la voix la première fois que j'ai regardé téléfoot sur TF1
bref que des souvenirs
et un petit enregistrement vidéo pris à leur insu lors d'une mi temps où il s'engueulait avec son ami Jean Michel Larqué :
Volcania59 ADMIN VOLCANIQUE
Sujet: Re: RIP Thierry Rolland Sam 16 Juin 2012, 10:00
Oui j'ai vu ça ce matin, gros choc... RIP à Thierry Rolland et bien sûr condoléances à ses proches...
Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
Sujet: Re: RIP Thierry Rolland Sam 16 Juin 2012, 10:33
une citation en entier qui a fait le tour de la France :
" Et c'est fini !... L'ÉQUIPE DE FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE !... VOUS LE CROYEZ, CA ? L'ÉQUIPE DE FRANCE EST CHAMPIONNE DU MONDE EN BATTANT LE BRÉSIL 3-0 ! 2 buts de ZIDANE, un but de PETIT ; je crois qu'après avoir vu ça... on peut mourir tranquille ! Enfin, le plus tard possible, mais... on peut. Ah ! c'est superbe ! "
HARUKA ADMIN ANTARES
Sujet: Re: RIP Thierry Rolland Sam 16 Juin 2012, 14:52
Oui ca va faire byzarre quand même de plus l'entendre commenter les matchs, car quand même c'etait le meilleur duo avec Jean Michel pour ce genre d'evenement
Au final il aura quand même eu la chance de voir l'équipe de France en 98 championne du monde, ca serais un beau clin d'oeil que la France gagne cet Euro mais bon, ca c'est autres chose
tonynicola MODO Pacifiste
Sujet: Re: RIP Thierry Rolland Sam 16 Juin 2012, 18:50
thegritch Devant sa majestée Hades
Sujet: Re: RIP Thierry Rolland Sam 16 Juin 2012, 20:40
C'est clair qu'il nous a tous marqué comme l'ont été tous les innombrables buts qu'il a commenté RIP
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: RIP Thierry Rolland Sam 16 Juin 2012, 20:52
Un grand commentateur qui disparaît, et qui a marqué toutes les générations. Son duo avec Jean-Michel Larqué et son fameux rire furent les deux choses qui m'ont le plus marqué pour lui.
Côté commentateur sportif, il n'y a plus grand monde qui ait autant marqué de son empreinte; à part Nelson Monfort, mais dans un tout autre registre.
Isaak MEMBRE GOLD Isaak Kraken
Sujet: Re: RIP Thierry Rolland Dim 17 Juin 2012, 01:53
La claque que ça m'a mis quand j'ai appris ça à la kermesse de ma fille, moi ça a toujours était mon commentateur préféré, oh qu'il va me manquer.