Aaahh! Mac Gyver! Un personnage charismatique (merci Richard Dean Anderson), une saga qui prône l'intelligence au lieu de la force brute (qui ne se remémore pas l'inventivité de Mac Gyver de se sortir de n'importe quel pétrin avec trois fois rien), un méchant charismatique (Murdoc), des compagnons sympathiques (Peter Thornton) et/ou maladroit (Jack Dalton), une musique inoubliable, et surtout le fameux couteau suisse.
Une série mythique entre tous, et pourtant aucun produit dérivé à l'horizon (à part bien sûr les vêtement comme la casquette). Quid des figurines? Personne n'a tenté de créer une collection de jouet? Personne... sauf les brésiliens!
En effet, la société Glasslite a créée toute une gamme de jouet pour cette série. D'ailleurs, elles valent une petite fortune sur Ebay. Sont-elles fidèles à la série et de bonnes qualités? Ça, c'est moins sûr... La preuve en image:
On commence par la figurine du héros:
Très ressemblant, n'est-il pas?
Mais cela ne s'arrête pas là, saviez-vous que Mac Gyver conduisait une Ferrari?
Pourtant, j'étais toujours persuadé qu'il avait un 4X4, ma mémoire me jouerait-elle des tours? Heureusement que non, Glasslite a pensé aux puristes, et le propose dans un pack avec la figurine et la ferrari:
On a même droit à une moto:
Mais ce n'est pas le seul véhicule que l'on peut trouver pour cette gamme, comme le prouve cette publicité:
Les fans resteront dubitatifs devant tout cet étalage, se demandant encore où se trouve le lien avec la série à part cette étiquette "Mac Gyver" collée sur chaque véhicule. Mais l'honneur est sauf, car on retrouve le fameux couteau suisse:
Et on a même droit à un... (roulement de tambour)... trombone! (fake?)
Mais Glasslite n'est pas la seule société à proposer des jouets estampillés "Mac Gyver", d'autres sont entrés dans la brèche, même si ils ont préférés garder l'anonymat.
On commence par des toupies:
Un mini flipper:
Des jumelles:
Des véhicules, ainsi que le nécessaire du docteur:
magnifique, n'est-ce pas?
Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
Sujet: Re: Mac Gyver Mer 23 Oct 2013, 23:19
le coup du trombone... franchement là ça m'a scié lol
j'avais déjà vu quelques proders de cette série merci pour ce topic.
Nico Robin A l'entrée du royaume sous-marin
Sujet: Re: Mac Gyver Jeu 24 Oct 2013, 00:09
C'est quoi ce délire
Wolfen VIP Dreams
Sujet: Re: Mac Gyver Dim 23 Mar 2014, 21:32
D'autres visuels de la gamme Glasslite (1993):
Source: FigureRealm
Migooels MODO
Sujet: Re: Mac Gyver Dim 23 Mar 2014, 22:28
Merci de me faire découvrir ces petits trésors (^^) mais ça fait pitié, les gars ne se sont pas foulés
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mac Gyver
Mac Gyver
Page 1 sur 1