Peu d'annonce pour One Piece, avec les colo de Koala et Sabo:
A voir les autres visuels mais un peu déçu pour le moment.
Ensuite, comme annoncé par Portgace, Hachette à sortit des figurines de One Piece, je vous propose ma reviews:
Au premier abord, en voyant cela, on imagine avoir une belle figurine en résine (un peu comme les figurines d'Astérix, Lucky Luke et Tintin) hors non, en la déballant on se retrouve avec une figurine en plastique. Luffy est plutôt ressemblant mais la qualité reste moindre. En plus sans le petit socle en plastique transparent, elle ne tient pas.
En même temps pour 1,50€ on ne peut pas s'attendre à une figurine de qualité. Ayant quelques Gashapon de One Piece, ces derniers sont de meilleures qualitée, même si les Gashapon sont des figurines plutôt bas de gamme au Japon.
A présent le fascicule, il ne contient que quelques pages ce qui risque de faire cher si l'on s'abonne.
En ouvrant, les deux premières pages présentent le sommaire avec une photo de l'équipage et la fiche d'identité de Luffy avec quelques informations comme son chapeau, cicatrice …
La double page suivante propose un poster des 9 membres de l'équipage, plutôt sympa d'ailleurs, en ce qui concerne la photo choisie.
La double page suivante: 6 et 7 nous ramènent au tout début de l'aventures, avec une explication concernant la promesse de Luffy faite à Shanks, pourquoi Luffy tient tant à son chapeau, le fruit du Gum Gum qu'il a mangé et une petite explication concernant les différents fruits du démon.
Perso, je me suis laissé tenter histoire de voir ce que cette collection valait, je suis déçue, car le fascicule est vraiment maigre et la figurine va vraiment superbe. Etant cliente depuis des années chez Hachette (notamment niveau collection de BD), j'ai bénéficier d'une offre en avant-première, je pense retourné le colis sans l'ouvrir car vraiment déçue.
Espérons que les LOG prévu également chez Hachette soient meilleurs.
Photo de mon exemplaire: