Hello mes petits jurés favoris^^
Il est temps de vous dévoiler Miss Nouvelle - Calédonie 2015 pour Miss France 2016.
Je suis assez déçue, la grande favorite du forum, celles que même certains (pas moi) voyaient déjà dans le top 5, n'a pas été élue
Ma favorite est la 1 ère dauphine, et elle ne pourra pas se représenter car en Nouvelle - Calédonie comme a Tahiti, les filles n'ont le droit de se présenter qu'une seule et unique fois.
L'élection se déroulait ainsi : 20% votes du comité, 30% jury et 50% public.
Le public étant a fond derrière Gyna car elle représentait le mieux le physique des femmes de l'île (peau métissée), ma Julia n'avait aucune chance avec ce système de vote.
Marine Lorphelin MF 2013, présidente du jury, a même été réconforter Julia après l'élection car cette dernière avait les votes du comité et du jury.
Le préparateur des Miss Nouvelle - Calédonie est inscrit sur notre forum, au sujet de l'élue il dit "les résultats sont ce qui sont et je vais devoir faire avec, mais il m'aurait été plus facile d'aller loin a Miss France avec Julia."
Bon ben tant pis pour le public, leur miss ne plait pas en métropole et chez ceux qui s'y connaissent en pageantry^^ Après bien sûr Gyna a sans doutes de très belles qualités et elle est très belle aussi nous ne remettons pas en cause ce qu'est cette jeune femme loin de la, simplement qu'en critère miss Julia était la mieux.
Bon je vais arrêter la, récapitulatif et présentation de la Miss Calédonie^^
Après :
Miss Tahiti 2015, Vaimiti Teiefitu, 18 ans, 1.78 m, en classe préparatoire pour les grandes écoles.
Miss Ile de France 2015, Fanny Harcaut, 18 ans, 1.75 m, 1 ère année d'économie et gestion.
Miss Auvergne 2015, Pauline Bazoge, 18 ans, 1.70 m, en classe pour devenir auxiliaire de vie.
Miss St Pierre et Miquelon 2015, Julie Briand, 18 ans, 1.76 m, en classe pour devenir pharmacienne
Miss Réunion 2015, Azuima Issa, 19 ans, 1.81 m, 1 ère année comptabilité :
Miss Roussillon 2015, Anaïs Marin, 21 ans, 1.78 m, 3 ème année Licence de langues.
Miss Provence 2015, Julia Courtès, 17 ans, 1.73 m, en classe pour devenir infirmière :
Miss Languedoc 2015, Léna Stachurski, 20 ans, 1.73 m, étudiante en littérature :
Miss Côte d'Azur, Léanna Ferrero, 20 ans, 1.72 m, BTS Management des unités commerciales :
Voici Miss Nouvelle Calédonie 2015 (en robe blanc cassé, a côté en robe rouge orangée c'est Julia la 1 ère D).
Gyna Moereo, 18 ans, 1.76 m, 1 ère année gestion et administration.
Gyna était ma 1 ère dauphine donc pourquoi pas quand même^^