C'est un plaisir Laurent
Aller, un membre de mon forum s'est amusé a faire une collecte des commentaires des internautes sur tous les réseaux sociaux uniquement (il ne prend pas l'avis des forumeurs qui sont souvent des passionnés, il ne se base que sur le grand public sur Facebook et Twitter notamment).
Voila ce que pensent les internautes :
Les miss très complimentées:- LANGUEDOC. Bon, c'est clairement leur favorite. Pas autant que Côte d'Azur 2014 l'an dernier, mais elle est hyper complimentée (du genre "on connaît déjà la MF" blablabla)
- PROVENCE. Très très complimentée, comme on pouvait s'y attendre. Pas mal la mettent en MF
- TAHITI. Que de compliments! L'une des favorites (beaucoup la mettent MF)
- REUNION. Pas vu un commentaire négatif, les gens adorent.
- MARTINIQUE. L'une des favorites. Je n'ai vu que des compliments.
- NPDC. Les gens aiment bien, mais pas autant que je le pensais. Cependant, beaucoup pensent que cela se jouera entre elle et Languedoc.
- CHAMPAGNE ARDENNE. Les gens l'aiment bien (c'est un euphémisme), la trouvent canon, certains la voient MF.
Les miss complimentées:- Centre Val De Loire. Pas mal complimentée (mais moins intensément que les précédentes), certains l'imaginent même MF.
- PAYS DE LOIRE. Les gens adorent, trouvent que c'est l'une des plus belles
- LORRAINE. Pas mal complimentée. Les gens la trouvent mignonne, pensent qu'elle a ses chances, sont étonnés qu'une Miss Lorraine soit jolie
- NOUVELLE CALEDONIE. Les gens apprécient beaucoup, la trouvent belle, certains la voient même sur le podium
- PICARDIE. Assez complimentée
- GUYANE. Les gens aiment beaucoup, la trouvent un peu massive mais adhèrent.
Les miss laissées tranquilles/indifférence :
- COTE D'AZUR. Bof, ça va, rien de particulier sur elle. Ils la trouvent un peu jeune.
- LIMOUSIN. On ne parle pas trop d'elle, les rares commentaires la disent "ni laide ni belle", "quelconque"...
- SAINT PIERRE & MIQUELON. Pas grand chose sur elle.
- BRETAGNE. Un peu critiquée mais ça va, on la trouve quelconque et on regrette Eugénie Journée (Miss Bretagne avant la destitution)
- ILE DE FRANCE. Bof, les gens parlent d'elle pour sa banalité.
Les miss critiquées:- ROUSSILLON. Ca ne passe pas content (comparée à "une caissière du lidl")
- RHONE ALPES. Les gens aiment pas du tout, la comparent à Sid de l'âge de glace content
- AQUITAINE. Critiquée, les gens ne savent pas ce qu'elle fait là.
Les miss très critiquées:- CORSE. Son nez est encore plus critiqué que sur notre forum, il prend cher.
- POITOU CHARENTES. Largement critiquée.
- ALSACE. Sérieusement critiquée. Comparée à mille et une créatures, elle est principalement attaquée sur son front/son visage crispé.
- AUVERGNE. Très très critiquée, ça y va sévère sur elle...
- GUADELOUPE. Les gens n'aiment pas, elle est très critiquée, son front est raillé.
- FRANCHE COMTE. Étonnamment ça ne passe pas du tout (mais alors du tout) avec elle. J'ai pas vu un seul commentaire positif. En cause: son front, ses dents...
- MIDI PYRENEES. Les gens n'accrochent pas du tout, et c'est un euphémisme
- BOURGOGNE. L'une des plus critiquées... Les gens n'aiment pas du tout du tout, RIP.
- NORMANDIE. No comment, elle se fait totalement détruire.
- MAYOTTE. C'est leur mascotte. Rayée de toute part, sur tout et n'importe quoi
L'auteur de ce récapitulatif note toutefois que l'avis du grand public est souvent basé sur une ou deux photos, il ne suit pas la prépa comme nous les passionnés, ou comme moi Volcania, je vais vous permettre de la suivre^^
A prendre avec des semi pincettes c a d que ça donne une vue d'ensemble car le grand public va voter le soir de l'élection, mais rappelons que le top 12 sera effectué par le comité Miss France uniquement, et que le top 5 sera choisi moitié public moitié jury du soir de l'élection.