|
|
| Le Pub du SSMD | |
|
+15Roronoa shigoldo seiyaprime Minidingue IKKI.07 Migooels Volcania59 maxpayne07 Nico Robin thegritch FENRIL Siegfried39 johnny0495 tonynicola Angèle 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
thegritch Devant sa majestée Hades
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 04 Jan 2015, 13:02 | |
| Bonjour à tous, reprise du taf demain et sortie d'un stage de 2 jours de récup de points ^^ C'est non seulement utile pour le capital de points mais c'est aussi assez pédagogique, et de bons fous rires....comme l'anecdote pour illustrer la partie analyse de situation: une conductrice n'a pas evité un objet sur l'autoroute malgré le beau temps, la bonne visibilité , pas de circulation,.....simplement l'objet n'était pas "à sa place", totalement hors contexte, en dehors de ce que l'on peut logiquement trouver sur une autoroute : - spoiler:
un frigo...... que la conductrice a pu parfaitement décrire , détailler, même dire aux forces de l'ordre que la porte était ouverte, mais qu'elle s'est pris de plein fouet car elle a "buggé" au moment de comprendre le pourquoi du comment ^^ | |
| | | Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 04 Jan 2015, 13:58 | |
| Salut tout le monde ça va ?
grand beau chez moi, les 30 cms de neige adieu en 2 jours de flotte et des vents du sud et 8°C cette nuit ça change du -18 d'il y a 6 jours...
les stages de récup" de points c'est excellent, j'avais assisté dans le cadre de la préparation au métier de moniteur d'auto école à la fin des années 90, t'as des gars qui arrivent bourré qui boivent à la pause du midi et qui viennent chercher leurs points...
| |
| | | thegritch Devant sa majestée Hades
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 04 Jan 2015, 14:14 | |
| La, ca allait de l'étudiante de 19 ans à la premiére infraction à 3 points au toubib, proviseur à la retraite, instit , menuisier, ophtalmo, manutentionnaire, "costard-cravate" de bureau, représentant,.... et routier (moi ^^) J'ai juste perdu 1 ou 2 points par ci ,par là de temps en temps depuis 15 ans que je roule et plus de 2 millions de km, il fallait juste reprendre un peu de tranquillité d'esprit avec un "plus 4 points". La réponse à la question sur la fameuse anecdote du frigo à la question de " qui aurait à cout sur eviter l'obstacle?" montre la bonne ambiance: "un gars qui bosse chez Darty!" La réalité était simplement un jeune chauffeur qui ne se serait pas poser la question de la présence de cet objet inattendu sur l'autoroute , simplement par ce qu'il n'a pas encore l'habitude et l'experience et n'y aurait vu qu'un danger . Rien que pour ca , ca vaut le coup de se faire "remettre à jour le logiciel" ^^ | |
| | | johnny0495 Au chateau contre Siegfried
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 04 Jan 2015, 18:28 | |
| Salut le forum ... | |
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 04 Jan 2015, 19:57 | |
| Salut Laurent ça va ?
ben un peu pareil que toi j'arrive pas à avoir mes 12 mais toujours entre 8 et 11... + de 100 000 avec le taf et entre 10 et 15 000 au niveau personnel | |
| | | thegritch Devant sa majestée Hades
| | | | Nico Robin A l'entrée du royaume sous-marin
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 04 Jan 2015, 20:56 | |
| Journée pourri, pourtant bien commencé, sinon fini les vacances aussi ... | |
| | | Migooels MODO
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 04 Jan 2015, 22:21 | |
| Cette année ce sont mes 20 ans de permis : pas un seul contrôle de gendarmerie (j'ai une bonne tête faut croire ) et pas un seul flash ! Je mériterai presque une médaille tiens ^^ Bon comme beaucoup demain c'est la reprise du boulot, les 15 jours sont passés trop vite | |
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 04 Jan 2015, 22:29 | |
| ouais j'ai vu Nico encore désolé pour toi. ben les stages c'est avant tout pour faire de la thune... Salut Migooels, ça va ? faut que tu viennes t'accrocher à la manière de la médaille de St Christophe à mon rétro ça me fera un porte bonheur lol | |
| | | Migooels MODO
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 04 Jan 2015, 22:46 | |
| ok mais on va quand même attendre les beaux jours John ^^ Bonne nuit je file... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD | |
| |
| | | | Le Pub du SSMD | |
|