Ca y est j'ai reçu le mien
Alors, avant les quelques premières photos, voici mon avis sur ce jouet :
C'est une tuerie !!! Et je ne lache pas le mot en exagérant. Je crois que je n'ai jamais été autant convaincu par un Masterpiece ou 3rd Party assimilé. MMC a fait un travail remarquable sur ce jouet et cette nouvelle gamme Ocular Max commence très très fort !
Au menu : plastique de bonne qualité, die-cast et pneus en caoutchouc. Bien en entendu la voiture roule. On notera en bonus le petit personnage translucide qui sert de pilote
La transformation. C'est simple, c'est propre et ca se fait presque tout seul. Pour tout dire, j'ai regardé les reviews il y 2 ou 3 mois, et simplement avec mes souvenirs, j'ai fait toute la transformation de tête, sans notice en 5-10 minutes grand max. Seul point d'attention : l'extension des bras sous le torse, j'ai eu un peu peur de péter un truc mais non ça se met bien en place. C'est à peu prêt le même principe que pour étendre les bras de Tracks ou Road Rage.
Mise à part ça, la transformation est vraiment agréable. Un autre très bon point !
Et maintenant : le robot. Et c'est là que je suis le plus impressionné. Les parties en die-cast très bien réparties donnent une stabilité du feu de dieu à la figurine. Il pèse son poids, ni trop lourd, ni trop léger, mais quand on l'a en main, on sent qu'on a un produit de qualité. A coté même Sunsurge qui est très réussi fait pâle figure. Les articulations sont bonnes, ni trop molles, ni trop rigides, les pieds sont également extrêmement bien fait. L'angle qu'on peut donner aux chevilles permet une très grande amplitude de poses ou de mouvement tout en concervant une bonne stabilité grace au die-cast dans les pieds.
Allez un petit coin négatif pour qu'on ne pense pas que je suis un fanboy (non non c'est juste que le jouet est génial lol), les plaques supérieures fermant les avant-bras auraient pu être un tout petit cran au dessus. Ces plaques se posent et forment une sorte de glissière coulissante sans qu'elles soient réellement fixées. Ca ne nuit pas vraiment à la tenue des poings mais c'est plus quand on manipule la figurine que ca a des chances de sauter.
Je crois que j'en ai fini, je rajouterai juste le visage supplémentaire et le parachute fournis en bonus qui font de ce jouet un produit exceptionnel. Du coup je vais m'interesser de beaucoup plus prêt à la version MMC Ocular Max d'Inferno. Si la qualité est la même, je pense que la version Maketoys n'aura plus qu'à aller se rhabiller
En tout cas je suis pour le moment vraiment content de mon achat et je recommande une nouvelle fois ce jouet à tous ceux qui rêvent d'un Mirage à l'échelle MP