Les Dragons
Shenron est le Dragon sacré, que Kami-sama a fabriqué.
Il sera le premier Dragon à apparaître dans DB. Il apparait lorsque les sept Dragon Balls sont réunis et que le détenteur des boule l'invoque en prononçant la formule magique. Shenron exauce alors un souhait, dans la limite des pouvoirs du Dieu Kami-sama. Une fois le voeu accompli, les sept Dragon Balls sont dispersés aux quatre coins de la planète et deviennent de simples pierres durant un an, ensuite elles reprennent leurs aspects et son à nouveau utilisable.
Pilaf (qui veut dominer le monde) sera le premier personnage à invoquer Shenron, mais Oolon le dévance en forumulant le souhait d'avoir une petite culotte. Plus tard, Son Gokû réunit de nouveau les sept Dragon Balls et demandera à Shenron de ressusciter le père d'Upa, tué par Tao Pai Pai.
Lorsque Piccolo Daimaô réapparait après des siècles d'emprisonnement, il invoque Shenron pour lui demander de retrouver sa jeunesse d'autrefois, son souhait est exaucé, et il tue le dragon. Son Gokû se rend, alors au palais de Kami-sama qui avec l'aide de Mr. Popo, réssuscite le Dragon.
_______________________________________________________________________
Polunga est un Dragon sacré.
Shenron a été créé par Kami-sama après son arrivée sur Terre, Polunga a lui été créé par le grand maître des Nameks. Les boules de crystals de la planète Namek, sont d'ailleurs beaucoup plus grosse, et donc vous l'aurez compris, il opère sur Namek.
Il se différencie de Shenron, il peut accorder trois voeux au lieu d'un seul. Cependant, il n'a pas le pouvoir de ressuciter les gens en masse, mais au coup par coup. Plus tard, il en devient capable, suite au changement du chef Namek. Contrairement à Shenron, il faut impérativement parler la langue Namek à Polunga afin qu'il exauce les souhaits formulés.
_______________________________________________________________________
Les Dragons maléfiques sont les ennemis dans la saga de l'anime Dragon Ball GT. Au nombre de 7, ils portent chacun le nom d'un Dragon Ball.
Nés de l'énergie négative dite "Minus" des Dragon Balls, (à chaque utilisation avec évocation d'un dragon et qu'un voeu est fait, l'énergie s'accumule dans les boules).
Si les Dragon Balls sont utilisés une fois tous les 100 ans, il n'y a pas de danger, mais Son Gokû et ses amis les ont sur-utilisés, 9 fois en trente ans, provoquant donc l'invasion d'énergie Minus dans les Dragon Balls et des craquelures sur ceux-ci.
L'énergie Minus sortira par ses craquelures et chaque énergie de chaque boule formera un dragon, soit 7 en tout, qui dévasteront ensuite la terre.
La solution pour les stopper est de les éliminer afin de récupérer le Dragon Ball cassé incrusté sur le front de chacun d'eux.
Les Dragons Maléfiques
(voir les personnages : les méchants)- Etoile Une : Yi Xing Long (nom chinois),
Li Shenron (nom Français)- Deux : Liang Xing Long,
Ryan Shenron- Trois : San Xing Long,
San Shenron- Quatre : Si Xing Long,
Suu Shenron- Cinq : Wu Xing Long,
Uu Shenron- Six : Liu Xing Long,
Ryu Shenron- Sept : Qi Xing Long,
Chi Shenron