SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Les Dieux de l'univers Dragon Ball.

Aller en bas 
AuteurMessage
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

Les Dieux de l'univers Dragon Ball. Empty
MessageSujet: Les Dieux de l'univers Dragon Ball.   Les Dieux de l'univers Dragon Ball. 376151828718boutonshorlogeMar 12 Mai 2015, 16:31

On distinguera plusieurs catégories de Dieux,

les Dieux Terriens et les Divinités de l'autre monde.



Les Dieux Terriens


Maître Karin

c'est un ermite qui vit au sommet d'une très haute tour qui porte son nom. Il est aussi le gardien du palais de Kami-sama, qui se trouve au-dessus, le sanctuaire céleste.

Les Dieux de l'univers Dragon Ball. Sh12a12

Il a l'apparence d'un gros chat blanc, bipède tiens un bâton pour marcher. Il faut, pour le rencontrer, monter par ses propres moyens au sommet de la tour, l'accès est gardée par un géant indien. Son Gokû mettra, la première fois, plus d'une journée pour atteindre le sommet.

Karin a en sa possesion la Chôseisui (l'eau sacrée) qui permet, d'augmenter la puissance des combattants. Pour avoir le droit de la boire, il faut parvenir à la lui arracher des mains, ce qui s'avère difficile car il est très agile et rapide. Kamé Sennin (dans sa jeunesse) mit trois ans à y arriver.

Gokû arrive au sommet après avoir été vaincu et laissé pour mort par Tao Pai Pai et mettra seulement trois jours pour acquerir la Chôseisui. Maître Karin dévoile alors le secret de la Chôseisui qui n'est autre que de l'eau ordinaire, mais l'entraînement acquis pour gravir la tour et lui arracher la fiole a servi à augmenter la puissance de Gokû.

Néanmoins il possède une véritable eau sacrée, la Chôshinsui (eau divine), qui développe les forces véritables des êtres. Elle ne sert que si l'être qui la boit n'a pas déjà atteint son maximum de potentiel, elle est de plus mortelle, et il faut être d'une grande sagesse pour y survivre. Son Gokû prend le risque, après avoir été vaincu par Piccolo Daimaô, et survit (aidé par sa nature de Saiyan) et voit sa puissance décuplée.

Pendant le reste de la saga, maître Karin fait quelques apparitions, liées aux senzu (les haricots magiques) qu'il est seul à cultiver, et donc les pouvoirs peuvent faire guérir instantanément toutes les blessures, le combattant retrouvant l'intégralité des forces, a noter que ses haricots nourrissent son être pendant dix jours. Ces haricots seront de toutes les batailles rendant d'immenses services à Son Gokû et à ses amis, pendant ou après les multiples combats.

Maître Karin ne quitte presque jamais le sommet de sa tour (à part dans Boo, où on le voit dans le palais céleste) et vit avec Yajirobé qui est venu s'installer chez lui.

_______________________________________________________________________

Mr. Popo
Kami-sama
Dendé

(voir leur fiche respective, dans les autres personnages, Popo (humain), Dendé (Namek)...

_______________________________________________________________________


Divinités de l'autre monde



Le Roi Enma

Les Dieux de l'univers Dragon Ball. Sh12b12

est le dieu qui juge les âmes défuntes et décide de les envoyer au Paradis ou en Enfer.

Il décide aussi de laisser son corps à un défunt afin que qu'il puisse s'entraîner dans le royaume des morts. C'est un géant à la peau entre le rose et le rouge et à la barbe noire. Il porte un costume-cravate et un casque à cornes.

Sa première apparition remonte après la mort de Son Gokû contre Raditz. Gokû accompagné de Kami-sama qui parvient à convaincre le roi de laisser à Gokû son enveloppe corporelle afin qu'il puisse s'entraîner auprès de maître Kaiô avant de ressusciter.

On le revoit, aussi lorsque Gokû et et Maitre Kaiô arrive près de lui après que Cell se soit auto détruit, et que San Gokû se soit sacrifier.

_______________________________________________________________________

Kaiô



est le nom donné aux rois qui veillent sur les quatre galaxies formant l'univers (un pour chaque point cardinal, Est, Ouest, Nord et Sud).

Les Dieux de l'univers Dragon Ball. Sh12c12

Le nom Kaiô vient des mots Kai "monde" et Ô "roi", ce sont donc les souverains de l'univers. Il existe un Kaiô suprême (Dai-Kaiô) qui dirige les quatre autres. Le rôle des Kaiô et de surveiller leurs zones de l'Univers et d'entrainer les combattants qui arrivent sur leurs planètes.

Ils vivent sur une minuscule planète (de seulement quelques dizaines de mètres de diamètre) située à l'un des quatre points cardinaux du paradis, ces planètes ont une gravité dix fois supérieure à celle de la Terre. Ces planètes se situent sur une route de 1 million de kilomètres. La planète du Kaiô suprême est, elle, juste au dessus du paradis.

Les Kaiô sont des experts en combat mais n'ont pas de pouvoirs divins, mais savent tout ce qui se passe dans la partie de la galaxie qu'ils protègent.

Dans la série télévisée, les Kaiô sont reunis lors du Tenka Ichi Budôkai du royaume des morts, chaque Kaiô amène de nombreux guerriers qu'ils entraînent.

Le Kaiô du sud est relativement grand, et a une peau rose.

Le Kaiô de l'est est une femme adepte de la moto à la peau gris-vert.

Le Kaiô de l'ouest est petit à la peau mauve.

Le Kaiô du nord, celui que l'on connait, est relativement enrobé et a la peau bleue.

Le Dai-Kaiô est grand, a de longs cheveux blancs et une teinte de peau normale.

Les Kaiô portent des lunettes de soleil (à l'exception de celui de l'ouest qui porte un monocle), ils ont des antennes leur permettant de ressentir les événements à distance et portent une tunique avec un emblème propre.

_______________________________________________________________________


Kaiô Shin

c'est le nom donné aux 5 dieux régnant sur l'univers, ils fonctionnent sur le même principe que les Kaiô, 1 par point cardinal et un Kaiô Shin Suprême (Dai Kaiô Shin).

Les Dieux de l'univers Dragon Ball. Sh12d10

Ils vivent tous sur la planète formant le paradis et ont des pouvoirs supérieurs à ceux des Kaiô mais ne sont pas des tout-puissants, ils sont également des mortels.

La première apparition intervient au moment de la saga Boo. Ils ont déjà été confrontés au monstre créé par Bibidi, il y a des milliers d'années auparavant lors de combats se déroulant au Kaiôshinkaï.

Les Dieux de l'univers Dragon Ball. Sh12w12

Le Kaiô Shin de l'ouest, à la forme d'une jeune femme à la peau rose, elle fut le premier à affronter Boo et fut rapidement tué.

Le Kaiô Shin du nord est un vieil homme à la peau bleue adepte de pêche à la ligne, il combattit Boo à sont tour, avec une épée (le tranchant en deux, mais malheureusement sans effet) et fut lui aussi tué.

Le Kaiô Shin du sud (le plus puissant des dieux) offre une résistance acharnée au monstre, Boo l'absorbera afin d'augmenter sa puissance (il devient alors beaucoup plus massif).

Le Kaiô Shin de l'est (ou Dieu Neptune) affronte à son tour Boo qui se prépare à l'éliminer mais le Dai Kaiô Shin vient au secours de ce dernier.

Ce dieu suprême, un gros bonhomme affable et gentil, est absorbé mais il transmet ainsi sa bonté au monstre. Boo n'achèvera pas le dernier Kaiô Shin et part en compagnie de Bibidi, qui plus tard, ne pouvant plus le contrôler, l'enfermera dans un cocon avant d'être tué par le dernier des Kaiô Shin.

Ce Kaiô Shin de l'est aura un rôle important dans Dragon Ball (sous le nom de Shin dans la version télévisée française ou Dieu Neptune). Dans la saga un autre aura son importance, c'est le Rou Dai Kaiô Shin.

_______________________________________________________________________


Kibito

Les Dieux de l'univers Dragon Ball. Sh12e11

est le serviteur de Kaiô Shin.

Il est capable comme Dendé de soigner les blessures les plus graves par simple imposition des mains. Il sauvera Son Gohan et son maître, battus lors de leur première rencontre par Boo.

Il peut aussi se téléporter entre le Kaiô Shin Kai et n'importe quelle planète de l'univers. Ce qui le différencie de Son Gokû, qui ne peut effectuer une téléportation que s'il sent l'aura d'une personne.

_______________________________________________________________________


Kibitôshin (ou Shibito)

Les Dieux de l'univers Dragon Ball. Sh12f10

est la fusion de Kaiô Shin et de Kibito.

Kibitôshin apparait lorsque que le vieux maître Rou Dai Kaiô Shin eu finit d'expliqué l'utilisation des potalas à Kaiô Shin et Kibito, qui sous l'action de retirer chacun une de leurs boucles d'oreille, provoque leur fusion. Ils ignoraient que cette fusion était permanente.

Kibitôshin possède une grande puissance même si elle n'égale pas celle de Boo, Son Gokû ou Végéta sous leur forme de super Saïyen 2, 3 et 4.

Kibitôshin n'apporte pas grand chose dans la série, mais il utilise sa technique de téléportation pour amener ses alliés en lieu sûr et les sauver des situations périlleuses.

Kibitôshin resta aux côtés du vieux Kaiôshin pendant que Son Gokû et Végéta affrontent Boo.

Mais Boo se prépare à anéantir la Terre avec son chikyuu hou kai no ichi geki, Son Gokû et Végéta ne peuvent s'enfuir, Kibitôshin se téléporte alors à côté d'eux et les amene,t dans le Kaiôshinkai.

Ensuite, il téléporte le vieux Kaiôshin et Dendé (qui avait été téléporté lui aussi sur le Kaiôshinkai grâce à Son Gokû) sur une planète loin du Kaiôshinkai. Kibitôshin utilise ses pouvoirs pour se téléporter sur Namek et ensuite pour renforcer le genkidama de Son Gokû.

Dans la saga du Bébé Mutant (Dragon Ball GT), Kibitôshin se téléporte sur Terre pour détruire l'ensorcellement de Baby en utilisant la jarre de kaiôshin, les habitants de la planète redeviennent donc normaux.

_______________________________________________________________________


Rou Dai Kaiô Shin

Les Dieux de l'univers Dragon Ball. Sh12f10

apparaît pour la première fois lors de la saga Boo.

Enfermé dans une épée et délivré par Son Gohan qui pensait que l'épée était incassable, essaie de casser un cube de métal, formé par Kaiô Shin pour tester sa puissance. Le cube arrivant sur lui, il se défend avec l'épee qui se brise sous la pression et libère Rou Dai Kaiô Shin. Ce dernier promet à Gohan en guise de remerciement de l'avoir délivré, de décupler sa puissance pour battre Boo.

On notera le caractère à la Kamé Sennin, il est attiré par les jolies jeunes filles.

Il explique le pouvoir des potalas, les boucles d'oreille des Kaiô qui permettent une fusion plus puissante que la fusion par la danse que Son Gokû a apprise des Metamols, mais ce sont des fusions définitives contrairement aux autres fusions.

Ce Kaiô est le résultat d'une fusion entre un jeune Kaiô et une vieille sorcière. Il a son physique et sa jeunesse mais aussi les pouvoirs de la sorcière.

Il échangera ce qui lui restait de vie contre celle de Son Gokû, qui permet à ce dernier de réssuciter. Il sera ressucité par les Nameks via un des voeux formulés à Polunga.

_______________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
 
Les Dieux de l'univers Dragon Ball.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DODOD Dragon Ball Z (Dimension Of Dragon Ball Over Drive) (MegaHouse)
» DOD Dragon Ball Z (Dimension Of Dragon Ball) (MegaHouse)
» Dragon Ball - Dragon ball Z (topic 1)
» Dragon Ball - Dragon ball Z (topic 4)
» Dragon Ball - Dragon ball Z (topic 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LES AUTRES COLLECTIONS DE GOODIES ::  LES COLLECTIONS DE FIGURINES  :: DRAGON BALL :: Les Principaux Personnages de la série Dragon Ball, DBZ... L'histoire, les épisodes...-
Sauter vers: