Sujet: FREEZER フリーザ (Méchant) Mer 20 Mai 2015, 23:24
Freezer
フリーザ
Les Saiyans et Freezer (DBZ)
Il est originaire de la planète Cold, qui porte le nom de famille de son père.
Les membres de sa famille remarque ses pouvoirs incommensurables dès son enfance (5 ans). Son frère aîné, Cooler, qui a alors 10 ans, décidé de l'entraîner, alors que plus tard, son frère le détestera.
Freezer est un chef puissant, impitoyable, cruel et dénué de scrupules. Il commande son armée totalement dévoué à corps et âme à ce tyran qui conquérissent des planètes pour son compte, Végéta, Raditz et Nappa, en font partie.
Freezer avait une alliance avec les Saiyans. Une ancienne prophétie prédisait l'apparition d'un guerrier légendaire qui serait le plus fort de l'univers, il détruisit la planète Végéta, (celle des Saiyans), malgré l'opposition de Baddack, (père de Son Gokû), afin que ce fameux guerrier ne voit jamais le jour.
Sept Saiyans survécurent à la destruction de la planète (voir fiche personnage des Saÿens).
Sur la Planète Namek
Freezer se rend sur Namek avec sa garde et son armée pour collecter les Dragon Balls. A son arrivée sur Namek, Son Gohan et Krilin percoivent son potentiel bien au dessus de leurs propres capacités.
Nail, le plus puissant des habitants de la planète combat Freezer qui le laisse quasiment mort.
Son Gohan, Krilin et Végéta se sont alliés pour vaincre Freezer alors que Son Gokû est en cours de rétablissement. Mais ils ne sont pas à la hauteur de cet adversaire.
Piccolo arrive sur Namek après sa resurrection. Le combat l'opposant à Freezer semble équilibré mais ce dernier se métamorphose et prend l'avantage sur Piccolo.
Son Gokû arrive au moment où Freezer, qui s'est métamorphoser une 3ème fois (forme final), s'apprête à éliminer Végéta. Il est tué par Freezer après ses révélations à Gokû de l'histoire de leur planète Végéta et de la légende du Super Saiyan millénaire.
Freezer domine Son Gokû, qui réalise un Genki Dama, et parvient à l'envoyer et bien sur crois tenir la victoire. Freezer survit, il blesse Piccolo et tue Krilin.
La colère envahissant l'esprit de Son Gokû fait qu'il se transforme en Super Saiyan (SSJ1) donc en Super Guerrier Légendaire.
La puissance de cette transformation surpasse alors Freezer qui frustré, envoie une boule d'énergie au cœur de la planète pour provoquer sa destruction.
Gokû laisse coupé en plusieurs morceaux et lui redonne de l'énergie afin qu'il sauve sa vie, mais Freezer (qui a déployé la totalité de sa puissance n'est pas au niveau de San Gokû) adresse une ultime attaque contre Gokû
Ce dernier risposte et crois l'avoir tuer et sans va avant que Namek n'explose.
Mais Freezer n'est pas mort.
Sur Terre
Les amis de Son Gokû attendent son retour mais Freezer (qui a été reconstitué sous forme de cyborg (provoqué par les amputations et des blessures profondes subies au cours de ce combat contre Gokû) et son père arrivent sur Terre avec l'intention de détruire la planète en guise de représailles.
Trunks apparaît alors et il se transforme en Super Saiyan et tue Freezer et son père très facilement. Ce qui fait que Végéta, est encore plus fou furieux, car il n'a pas encore réussi la transformation en Saiyans.
Boo (DBZ)
On reverra Freezer dans certains épisodes et films et ce depuis les enfers (avec Cell notamment).
Paikûhan (Paul Kuan dans le doublage français) n'apparaît que dans l'anime est un combattant du royaume des morts, il bat tout seul Cell, Freezer et le roi Cold qui instauraient une révolte en Enfer.
Dragon Ball GT
Freezer apparaît dans Dragon Ball GT avec Cell et ils affrontent Son Goku qui est piégé aux Enfers.
Ce qu'il apporte dans la série
De nombreuses choses, en effet on peut parler d'un avant Freezer et d'un après.
Sa très grande puissance fait qu'il domine l'univers, il ouvre une nouvelle évolution de la série avec la transformation de Gokû en Super Saiyan.
Ainsi que les transformations des monstres, ou méchants de la série (lui, Cell, Boo...).
Il se transforme mais il apparaît dans son état initial, suffisamment puissant pour les combats qu'il doit livrer face à ses opposants.
Son Gokû et ses amis assistent à ces métamorphoses. Lors de la destruction de la planète Végéta, Freezer n'avait pas évolué.
- Etat normal : sa forme de départ est assez puissante pour battre la plupart des guerriers. A noter l'utilisation d'un siège pour le transporter.
- 1ère métamorphose : Freezer est devenu plus grand, plus musclé, ces cornes s'allongent également et il gagne en force et en puissance.
- 2ème métamorphose : Freezer apparaît encore beaucoup plus grand et massif, son crâne s'est allongé, ses cornes diminuent et cette apparence le rend plus rapide.
- Corps final : Freezer perd toute sa grandeur obtenue dans les deux derniers transformations, ainsi que son gabarit et ses cornes mais sa puissance, sa force et sa vitesse augmentent. Il ne possède plus ce genre d'armure qui l'habillait sur ces autres stades de métamorphose, mais ces parties ont l'impression qu'elles ont été intégrées dans son corps. A noter que c'est sous cette apparition qu'il est le plus beau à voir. On le voit dans le début de la saga Cell avec un mélange de son corps et celui d'un cyborg quand il affronte Trunks.
- Corps final 100% : Même apparence que le corps cités auparavant mais il gagne de la masse musculaire, de la puissance et de la force.
FREEZER フリーザ (Méchant)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum