Piccolo ou Petit-Cœur
ピッコロ
Dragon Ball
Piccolo ou Petit-Coeur pour l'adaptation Française.
Il est le fils de Piccolo Daimaô (il a pondu son œuf avant de mourir) après avoir été battu par Son Gokû.
Piccolo veut donc venger son père en éliminant Son Gokû mais il est finalement battu lors du Tenka Ichi Budôkai (tournoi).
Piccolo a la capacité de régénérer ses membres s'ils sont coupés (comme chaque Namek), les allonger aussi.
Les Saiyans et Freezer (DBZ)
Voulant une revanche face à Son Gokû, il est forcé de s'allier à lui pour combattre Raditz (un Saiyan venu sur Terre pour retrouver Son Gokû (son frère)).
Ce Saiyan a kidnappé Son Gohan (fils de Son Gokû).
A la fin de la bataille, Piccolo exécute les deux frères, Son Gokû se sacrifiant pour se débarrasser de Raditz, ce dernier annonce avant de mourir que deux autres Saiyans vont venir sur Terre dans un an.
Piccolo décide d'entraîner Son Gohan (en effet en s'évadant de la soucoupe de Raditz, on peut voir les prémices d'une force incroyable malgré qu'il soit un enfant).
On peut noter que c'est pendant l'entrainement que Piccolo commence à changer de comportement et devient de plus en plus bon.
Les deux autres Saiyans (Végéta et Nappa) arrivent sur terre et pendant les hostilités, Piccolo se sacrifie pour sauver Son Gohan.
Il sera ressuscité grâce aux Dragon Balls, rejoindra Son Gokû et ses amis sur Namek pour le combat contre Freezer.
Sur Namek (qui est en fait sa planète natale), il décide de fusionner avec Nail (un namek de type combattant) pour augmenter sa puissance.
Pendant son opposition avec le tyran Freezer dans sa 2ème forme, il prend l'avantage grâce notamment à sa vitesse d'éxécution mais dès que l'ennemi passe à sa prochaine forme, il est surclassé.
Les Cyborgs et Cell (DBZ)
Piccolo continue de s'entraîner durement avec San Gokû et San Gohan à son retour sur terre après les révélations sur les cyborgs par le Trunks venu du futur (qui exécuta Freezer et son père) en l'absence de San Gokû.
San Gokû affaiblit par sa maladie est mal au point face à C-19, Végéta l'élimine, Piccolo bat C-20 de son côté mais il est aux abois face à C-17.
Il se rend chez le tout puissant afin de fusionner avec Kami-Sama (Dieu) car un nouvel ennemi encore plus terrible que les cyborgs fait son apparition, il s'agit de Cell.
A noter que le Dieu Kami-Sama avait du éjecté la partie mauvaise en lui Piccolo Daimao et que la boucle est bouclé.
Les deux re-fusionnent parce que ce combat l'exige, une petite partie du dieu, subsistera dans le corps de Piccolo.
Il va à la rencontre de Cell dans une ville dévastée par ce dernier. Piccolo prend nettement le dessus sur son adversaire mais Cell s'enfuit.
Contre C-17, il prend l'avantage grâce à ses nouvelles techniques, mais s'épuise rapidement face au Cyborg.
Cell ayant absorbé beaucoup d'humains arrive sur les lieux du combat et Piccolo ne peut que s'avouer vaincu lors de cette seconde rencontre.
Ces 2 derniers combats sont en fait les derniers moments importants de Piccolo car surpassé par la puissance des ennemis et de ses amis les Saiyans, il va progressivement disparaître de la série.
Boo (DBZ)
Vegeta meurt face à Boo, Piccolo prend son son aile Trunks et Son Goten dans la salle d'entrainement afin qu'ils puissent fusionner (Gotenks, voir topic sur les Fusions de Saiyans).
Piccolo qui a conscience de ses limites combat intelligemment quand il rencontre plus fort que lui en essayant de gagner du temps avant l'arriver d'un Saiyan.
Ce qu'il fait admirablement en promenant Boo dans la Salle de l'Esprit et du Temps du Palais de Dendé, le temps que Trunks et Son Goten soient prêt pour fusionner.
Boo après avoir absorber Piccolo sera d'ailleurs bien plus intelligent qu'il ne l'était auparavant (combat contre Végéto (voir topic Fusion de Saiyans).
Dragon Ball GT
Saga Baby :2 petites pparitions dans la saga Baby, Piccolo détecte une puissance maléfique et se rend sur les lieux.
Le bébé mutant prend possession du corps de Son Gohan, Piccolo reçoit un Kamé Hamé Ha, il survit malgré ses importantes blessures et décide de se sacrifier en faisant exploser la terre pour détruire les Dragon Balls qui sont sources de malheurs.
Saga Super C-17 :Son Goku sort des Enfers grâce à une fusion par télépathie avec Dendé pour ouvrir une porte entre l'Autre-Monde et la Terre. C'est grâce à lui si la Terre a été sauvée.
Saga Dragons maléfiques :Piccolo est le protecteur en charge d'appliquer les règles en Enfer.
Dans l'épisode final, il combat et gagne contre un monstre.
Son Goku passe en Enfer afin de lui donner un dernier au revoir en se serrant la main, il dit à Piccolo qu'il sortira un jour d'ici.