Avant d’être fan de la Licence Saint Seiya, Fate… Ce qui m’a fait retomber dans l’univers des Mangas et de la Japanimation est GUNDAM WING qui fut diffusé en partit sur M6 en 2002. Édité par Beez, la série animé a eu le droit à plusieurs sorties (DVD Simple, en coffret avec une armure 1/144ème & coffret limité) longtemps les OAVs Endless Waltz qui clôture la série ont été inédites en France, je l’avais d’ailleurs achetée en import.
Petit résumé au début de l'Opening FR:
Ils sont cinq, cinq jeunes fougueux pilotes recrutés parmi les meilleurs pour libérer les colonies de l'espace du joug de leurs oppresseurs. Heero le plus déterminé, Duo, drôle et charmeur, Trowa, le plus mystérieux, Quatre, doux et sensible, et Wufei enfin, le Solitaire. Ils sont aux commandes des Armures Mobiles Gundam, robots aux capacités exceptionnelles, véritable bijoux de la technologie. Dans leur combat pour la liberté, ces cinq courageux pilotes et leurs Armures sont soutenus par Relena, la douce héritière du royaume pacifique de Sank. Tous ensembles, il oeuvrent pour faire régner la paix dans la galaxie.
Cette série à une grande importance pour moi, car elle m’a permis de retomber dans le monde de l’animation Japonaise et d’ailleurs en plus d’avoir la quasi-totalité des ArtBook, j’ai l’ensemble des Maquette ainsi que celle du Taurus édité en Limited Edition.
Je vous ferais un gros dossier prochainement en tant que fan de cet animé, d’autant plus qu’en produits dérivés je pense avoir tous les dérivés qui sont sortis à l’époque pour promouvoir l’anime.
L'éditeur Alpha x Omega à décidé de sortir les premières figurines de la Licence tiré du Second Opening "Rhythm Emotion", autant vous dire que j'étais contente d'apprendre cela, le seul souci c'est qu'a priori, il s'agit d'exclue donc difficile à avoir. j'espère que les boutiques FR pourront en avoir quelques exemplaires.
Pour les deux, il faut débourser environ 214€ (24408 Yens) le seul souci c'est qu'elle est a priori déjà en rupture Donc j'espère que les boutiques Française pourront en dénicher quelques unes, sinon, vivre Yahoo Auction ...
Voici les photos de Heero Yuy et de Relena Peacecraft / Darlian (Nom de famille d'adoption)
Plus d'info, ici: http://p-bandai.jp/item/item-1000104919/?rt=pr & ici: http://manga.tokyo/news/figures-of-heero-and-relena-from-new-mobile-suit-gundam-wing-have-been-released/