|
|
| Le Pub du SSMD | |
|
+6Volcania59 maxpayne07 Polaris no Lothair tonynicola Migooels Siegfried39 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 18 Fév 2017, 10:58 | |
| Salut tout le monde ça va ?
en 2012 j'ai perdu 15 kilos en 2 mois, au lieu de la charcuterie (jambon saucisson) ben je me faisais un oeuf au plat ou à la coque ou dur...
ensuite le fromage, j'ai arrêté les camemberts, bon pas le comté ni le morbier mais à plus faible dose, au lieu d'un kilo de fromage par semaine, j'ai du descendre à 500 grammes...
ensuite moins de sauces sur les pâtes et autres viandes
le coca passé de 1 litres par jour à 33 cl...
plus de kinder bueno et de croissants dans la journée mais une pomme, une banane ou une clémentine
bref au final, tu commences à perdre dès la deuxième semaine à raison de 2 kg et ensuite ben quasi toutes les semaines tu perds 2...
le seul truc c'est qu'après faut te tenir, comparé à 2012, j'ai repris juste 3 kilos qu'il faudra perdre en faisant gaffe dans les deux prochains mois. | |
| | | Volcania59 ADMIN VOLCANIQUE
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 18 Fév 2017, 11:30 | |
| - Siegfried39 a écrit:
- Salut tout le monde ça va ?
en 2012 j'ai perdu 15 kilos en 2 mois, au lieu de la charcuterie (jambon saucisson) ben je me faisais un oeuf au plat ou à la coque ou dur...
ensuite le fromage, j'ai arrêté les camemberts, bon pas le comté ni le morbier mais à plus faible dose, au lieu d'un kilo de fromage par semaine, j'ai du descendre à 500 grammes...
ensuite moins de sauces sur les pâtes et autres viandes
le coca passé de 1 litres par jour à 33 cl...
plus de kinder bueno et de croissants dans la journée mais une pomme, une banane ou une clémentine
bref au final, tu commences à perdre dès la deuxième semaine à raison de 2 kg et ensuite ben quasi toutes les semaines tu perds 2...
le seul truc c'est qu'après faut te tenir, comparé à 2012, j'ai repris juste 3 kilos qu'il faudra perdre en faisant gaffe dans les deux prochains mois. Salut John, ça été ta première nuit, pas trop dure ? Mincir trop vite, en règle générale je parle bien, je ne parle pas de ton cas John, n'est pas bon non plus car trop de frustrations, même si le régime est voulu par nous et pas par une autre personne, on est vite frustré aussi, la pomme c'est nettement moins bon que le Kinder Bueno faut se l'avouer hein... Mais je sais qu'il arrive aussi qu'on maigrisse vite après un coup du sort, une rupture douloureuse, un deuil violent, la perte d'un boulot, dans ce cas la, ça n'aura pas d'impacts trop grave car vous n'êtes pas frustrés vous êtes en état de choc, mais dans le cadre d'un régime normal pris suite à une décision banale sans choc, vous devez absolument perdre doucement pour ne rien reprendre en double après... N'oubliez jamais de vous faire un petit plaisir de temps en temps, perdre doucement mais sûrement, car si après vous reprenez tout, et que vous devez refaire un régime, le corps a une mémoire vous aurez beaucoup de mal à perdre la seconde fois. Donc perdez doucement, en vous autorisant des plaisirs tout en vous limitant, si vous avez comme moi un métabolisme pourri, fixez vous un quota de calories à ne pas dépasser sauf les jours de petits plaisirs mais en ne dépassant des masses non plus, et fixez vous le poids que vous voulez à ne jamais dépasser, John l'a évoqué hier il a une barre à ne pas dépasser, ben moi c'est pareil, de toute façon après chaque écart plutôt que de laisser monter le lendemain ou le surlendemain, dès que je peux, je me restreins, sans être frustrée puisque je me suis fais plais, c'est le cas aujourd'hui, j'ai 500 g à reperdre des deux derniers jours, pas de soucis je me sens prête pour faire mon sport et manger light. Ce sera des efforts jusque mes 70 ans, ce sera pesant, mais si on n'a pas le métabolisme pour être mince faut lutter... Nico Robin, sache aussi qu'à la salle de gym tu vas te muscler, tu risques de prendre du poids au lieu d'en perdre, le muscle pesant plus que la graisse, donc dépense juste assez de calories pour perdre du poids pas pour te muscler, tu te muscleras quand tu seras assez affiné pour terminer le boulot, quand tu seras motivé Ah et pour le quota de calories à ne pas dépasser, vous les hommes vous n'êtes pas fait comme une dame, donc moi ma limite c'est 1350 calories par jour au delà je suis susceptible de reprendre, pour un homme sédentaire le quota doit être de 1700 à 1800 calories journalières. Sinon à part ça les conseils de John sont bons, on évite la charcuterie on limite le fromage on choisis des pizzas à base tomate et pas crème fraiche, idem pour les pâtes, et on consomme plus de fruits pour remplacer les sucreries, on dit adieu aux sodas et on boit de l'eau.... Mais on ne se frustre surtout pas sinon c'est pire^^ | |
| | | tonynicola MODO Pacifiste
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 18 Fév 2017, 12:45 | |
| Bonjour à tous , moi j'ai perdu beaucoup de poids le jour ou j'ai fait un peu attention à se que je mangeais et surtout le jour ou j'ai acheté un vélo , je me claquais entre 7 et 8 h de vélo par semaine c'était il y a 15 ans j'avais pris énormément en arrêtant de fumer , depuis je fais plus que 3 heures de vélo par semaine et là c'est que du vélo d'appartement (hiver oblige) mais je me maintient entre 72 et 73 kg alors qu'avant je pesais dans les 82 kg voir plus , bonne journée à tous . | |
| | | Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 18 Fév 2017, 14:43 | |
| Salut Aline et Tony ça va du moins j'vais pas tarder à aller dormir deux petites heures
2012 oui aussi le choc a du me faire maigrir aussi
par contre le truc c'est que vélo, course à pied, j'ai un genoux gauche quasi mort depuis mon accident en 1986 donc si je le sollicite de trop c'est la prothèse avant les 60 ans... ce que je voudrais quand même bien évité
donc le sport c'est juste à petite dose mais je me prive pas pour les trucs que j'aime faire. | |
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 18 Fév 2017, 15:21 | |
| Bien sûr John, la quand je parle de vélo et tout ça et exos aussi, c'est plus pour orienter Nico Robin si jamais madame insiste trop pour son régime, après chacun doit adapter avec ses capacités physiques, même une personne obèse qui n'a aucune séquelle d'accidents ou autres ne devra pas de suite pédaler comme une tarée sur son vélo d'appart, son coeur pourrait lâcher... Non pour ceux qui ont des problèmes de dos, de genou, ou autres, tout passe par le rééquilibrage alimentaire, mais sans non plus se frustrer, c'est sûr tu peux pas manger un merveilleux au chocolat tous les jours mais une crème dessert genre Danette, ça passe niveau calories et c'est pas dégueu. Puis tu peux marcher un peu j'imagine, comme tu vas souvent aux chutes de ton coin où je suis pas prête d'aller à cause du chat lol. Tony, j'apprend un truc sur toi, j'ai toujours pensé que tu avais toujours eu la silhouette que je connais de toi sur les photos et autres, mais arrêter de fumer c'est sûr que du coup faut reperdre après mais tu as pris la bonne décision pour ta santé. D'ailleurs le régime, outre se plaire et plaire aux autres, n'oubliez pas aussi comme source de motivation que c'est bon aussi pour votre santé. Le cancer du côlon touche énormément de personnes car l'alimentation occidentale laisse à désirer niveau santé. La viande rouge et les laitages contribuent à faire grossir les tumeurs cancéreuses, je ne suis pas trop viande donc de ce côté la, ça me manque pas, et les laitages j'ai dû réduire, et pareil j'ai remplacé les sucreries par des fruits, je vous conseille des trucs riches en fibres car les fibres aident votre transit et un bon transit nettoie le côlon. Mangez des poires avec la peau, c'est riches en fibres, mangez d'autres fruits de temps en temps pour varier, dont la clémentine très bon aussi, et mangez aussi des fruits secs tels les amandes et les noix car même si c'est très calorique, l'amande est bonne pour le coeur et le transit, la noix pour le cerveau et le transit, optez pour 15 amandes par jour et 6 noix, pas plus car calorique. Vous pouvez garder le poisson et les oeufs dans votre alimentation, la viande rouge on évite, alors j'en connais un ici qui est adepte de la bavette à l'échalote ben il y va doucement Pour les papillotes de saumon c'est mieux, mais les grillades et barbec tout ça aussi c'est pas bon... Bon la je viens de finir ma séance de sport, j'ai doublé l'effort pour reperdre mes 500 g rapido, je suis naze lol. Bon repos John et bon courage pour ta nuit qui arrive. Bonne aprèm tout le monde. | |
| | | Migooels MODO
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 18 Fév 2017, 15:59 | |
| Déjà 8 jours de grippe et d'arrêt maladie. Ca va mieux mais toujours fatigué. Le doc m'a prévenu qu'il me faudrait 15 jours de repos pour récupérer. J'ai donc perdu 4 kgs car je mangeais peu, je re-mange doucement mais l'appétit se fait rare... Je viens de sortir pour les courses de mes parents je suis revenu transpirant comme un boeuf Ca promet mercredi j'accompagne ma maman à Bordeaux pour la 2ème opération de la cataracte. Allez vacances scolaires pendant 2 semaines, ça va me requinquer j'espère | |
| | | Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 18 Fév 2017, 18:03 | |
| Salut Migooels ça va ? ben ça va s'arranger dans les jours à venir, tout ceux qui l'ont eu ça a été entre 8 et 3 semaines cette foutue grippe bon courage l'ami. Aline, se priver de la bavette non merci, la viande rouge c'est 3 fois mini dans la semaine ça peut monter à 5, le truc donc je me passerais jamais | |
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 18 Fév 2017, 18:18 | |
| - Siegfried39 a écrit:
Aline, se priver de la bavette non merci, la viande rouge c'est 3 fois mini dans la semaine ça peut monter à 5, le truc donc je me passerais jamais Tkt je te taquine je sais à quel point tu l'aimes ta viande rouge lol, mais tu sais 3 fois par semaine c'est la bonne dose, au dela c'est moins bon pour la santé... Mais en évitant les charcuteries, et comme tu hais les kebabs, tu te préserves déjà pas mal de ce côté la Migooels, navrée de voir que tu galères autant à te remettre de ta grippe, je te souhaite du repos et du courage, ainsi qu'à ta maman... Bonne soirée tout le monde... | |
| | | tonynicola MODO Pacifiste
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 18 Fév 2017, 19:11 | |
| Courage Migooels pour ta guérison , tu es sacrément secoué poto , les vacances vont te faire du bien , bon courage pour tes nuits John | |
| | | Nico Robin A l'entrée du royaume sous-marin
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 18 Fév 2017, 20:32 | |
| Fort la grippe, des années que je l'ai pas, pourtant pas de vaccin pour ... John pareil, vive la viande rouge, ce soir d'ailleurs je vais me consolé, faut que je poste une photo sur ma page ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD | |
| |
| | | | Le Pub du SSMD | |
|