|
|
| article sur le parcours de Bandai en France | |
| | |
Auteur | Message |
---|
thegritch Devant sa majestée Hades
| Sujet: article sur le parcours de Bandai en France Mar 28 Mar 2017, 00:32 | |
| http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/27/goldorak-power-rangers-et-legion-d-honneur-l-etonnant-parcours-de-bandai-en-france_5101331_4408996.html | |
| | | Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
| Sujet: Re: article sur le parcours de Bandai en France Mar 28 Mar 2017, 10:36 | |
| très bon article, légion d'honneur et pied de nez à Ségolène Royal pour le coup (vu son implication "anti japaniaiserie" à l'époque)
après l'industrie du jouet Français a prit une énorme claque à l'époque mais n'a pas su voir le virage qui s'amorçait, dans mon coin beaucoup d'usines de jouet ont fermé et pas des moindres
| |
| | | johnny0495 Au chateau contre Siegfried
| Sujet: Re: article sur le parcours de Bandai en France Mar 28 Mar 2017, 14:10 | |
| Ben, on y est un peu pour quelque chose, perso, je jurais que par leur joujoux, en même temps, étant enfant, on voyait ' que ' nos héros et nos parents craquaient pour leur chers têtes blondes que nous étions à l'époque, c'était du genre ' si tu travaille bien à l'école, tu recevras ton jouet ' ... C'est dommage mais c'est aussi le cycle de la vie, tout à une fin et une nouvelle génération prend la place, c'est la même chose avec les jouets, jeux électronique, voitures, mode, ma femme , etc ... etc ... | |
| | | thegritch Devant sa majestée Hades
| Sujet: Re: article sur le parcours de Bandai en France Mar 28 Mar 2017, 15:09 | |
| J'ai appris pas mal de trucs dans cet article, j'ai plus suivi les animés que les jouets. J'étais majorette et lego ^^ | |
| Sujet: Re: article sur le parcours de Bandai en France Mar 28 Mar 2017, 18:01 | |
| Ouf, les voitures hein, rassure moi ... Ouuaahhh, le jeux de mot hey ... Non, plus sérieusement, j'ai aussi appris bcp de choses avec cet article ... | |
| Sujet: Re: article sur le parcours de Bandai en France Mar 28 Mar 2017, 18:56 | |
| oui , evidemment, les voitures,.....les majorettes avec baton et belles gambettes, c'etait plus tard ;-) | |
| Sujet: Re: article sur le parcours de Bandai en France Mar 28 Mar 2017, 20:26 | |
| - thegritch a écrit:
- oui , evidemment, les voitures,.....les majorettes avec baton et belles gambettes, c'etait plus tard ;-)
A un an prêt je tâtais aussi de la majorette (bon elles étaient pas franchement jolies dans mon coin) | |
| Sujet: Re: article sur le parcours de Bandai en France Mar 28 Mar 2017, 20:28 | |
| Pourquoi même sur ce genre de topic, on dérape toujours lol | |
| Sujet: Re: article sur le parcours de Bandai en France Mer 29 Mar 2017, 07:58 | |
| | |
| Sujet: Re: article sur le parcours de Bandai en France Mer 29 Mar 2017, 21:20 | |
| si vous voulez je fais une sucette dans le topic... (scinder hein, sans jeu de mot là lol)
le truc que j'ai pas du faire depuis des mois ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: article sur le parcours de Bandai en France | |
| |
| | | | article sur le parcours de Bandai en France | |
|