|
|
| Les Contes de Terremer | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Spip VIP Dreams
| Sujet: Les Contes de Terremer Ven 06 Avr 2007, 23:36 | |
| Les Contes de TerremerTitre original : Gedo senkiDate de sortie : 04 Avril 2007 Réalisé par Goro MiyazakiAvec les voix de : Rémi Bichet, Nadine Girard, Armelle Gallaud Film japonais. Genre : Animation Durée : 1h 55min. Année de production : 2006 Distribué par Buena Vista International Synopsis-------------------------------------------------------- - Citation :
- Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
--------------------------------------------------------- Site Officiel Qui qui l'a vu ce film ??? Je suis super curieux de savoir si le fiston Miyazaki est au niveau du papa. Parceque si c'est le cas, la relève du Studio Gibli est toute trouvée !!! Alors ? Des veinards ? | |
| | | mouch Maison du Verseau
| Sujet: Re: Les Contes de Terremer Sam 07 Avr 2007, 00:02 | |
| J'ai la haine y passe pas a Montargis (ville de merde), pourtant je voulait grave le voir J'ai encore une chance si y passe chez ma soeur, je croise les doigts Pour revenir au film au voit quand même l'influence qu'a eut le maitre sur son fiston (ça saute aux yeux rien qu'avec le style graphique) | |
| | | Inspecteur Wong Dans les flammes de Babel
| Sujet: Re: Les Contes de Terremer Sam 07 Avr 2007, 00:29 | |
| Je l'ai vu jeudi dernier en avant première et ça ma ennuyé mais encore une fois les affreux sièges du Katorza non pas voulus que je m'endorme. Ca sent le Miyazaki, mais pour moi, y'a pas grand chose a en tirer, le film ne m'a pas fais réver... Bien sur c'est mon avis, car t'avais tout les geek fan de japanimation de Nantes (et pourtant je pensais en faire parti) qui sont sorti ravis. J'ai trouvé ça long, remplis d'incohérence, et trop de bon sentiment (ok, c'est du Miyazaki (père ou fils), c'est normal pour le dernié point). Je supose que ça peux plaire, mais la magie n'a pas marché avec moi.
Les 2 meilleurs films du papa, resterons pour moi: Mon voisin Totoro et Porco rosso.
See ya.
Inspecteur Wong | |
| | | greenrat Au pied de la statue d'Athéna
| Sujet: Re: Les Contes de Terremer Sam 07 Avr 2007, 00:32 | |
| au moin avec ça on sais a quoi s'en tenir... voila un avis constructif et objectif! | |
| | | Spip VIP Dreams
| Sujet: Re: Les Contes de Terremer Sam 07 Avr 2007, 16:44 | |
| - Inspecteur Wong a écrit:
- J'ai trouvé ça long, remplis d'incohérence, et trop de bon sentiment (ok, c'est du Miyazaki (père ou fils), c'est normal pour le dernié point).
Je supose que ça peux plaire, mais la magie n'a pas marché avec moi.
Heuuu, pour un occidental, les "incohérences" dans ce genre de films sont surtout du à un manque de culture asiatique. Ce qui semble normal... Pour ce qui est des bons sentiments, on a l'impression qui tu compares les Miyazaki aux Disney !!! Ce qui m'inquiète vraiment !!!!! M'enfin... Les gouts et les couleurs... - Inspecteur Wong a écrit:
- Les 2 meilleurs films du papa, resterons pour moi: Mon voisin Totoro et Porco rosso.
Tiens ?! Le film le plus rempli de bons sentiments et le plus grand public !! Etonnant !! Mais c'est vrai que ce sont 2 grands films (et mes préférés... ) J'attend de voir avant de me prononcer | |
| | | Inspecteur Wong Dans les flammes de Babel
| Sujet: Re: Les Contes de Terremer Sam 07 Avr 2007, 23:43 | |
| - SPIP a écrit:
- Inspecteur Wong a écrit:
- J'ai trouvé ça long, remplis d'incohérence, et trop de bon sentiment (ok, c'est du Miyazaki (père ou fils), c'est normal pour le dernié point).
Je supose que ça peux plaire, mais la magie n'a pas marché avec moi.
Heuuu, pour un occidental, les "incohérences" dans ce genre de films sont surtout du à un manque de culture asiatique. Ce qui semble normal... Pour ce qui est des bons sentiments, on a l'impression qui tu compares les Miyazaki aux Disney !!! Ce qui m'inquiète vraiment !!!!! M'enfin... Les gouts et les couleurs...
- Inspecteur Wong a écrit:
- Les 2 meilleurs films du papa, resterons pour moi: Mon voisin Totoro et Porco rosso.
Tiens ?! Le film le plus rempli de bons sentiments et le plus grand public !! Etonnant !!
Mais c'est vrai que ce sont 2 grands films (et mes préférés... )
J'attend de voir avant de me prononcer Je dois prendre ça comment? J'ai l'impression que c'est une attaque, car j'ai osé craché sur un film dont tu attendais beaucoup. Heuuu, pour un occidental, les "incohérences" dans ce genre de films sont surtout du à un manque de culture asiatique., je sais bien que je ne connais pas la culture asiatique par coeur mais me connais tu assez pour dire ça, je ne pense vraiment pas que ta remarque me visais mais je l'ai pris contre moi et... Ca m'emmerde, sachant que j'ai été nourris avec de la culture asiatique, j'ai commencé à lire des mangas à 7 ou 8 ans, j'ai lu du Yoshikawa avant même de rentré au lycée (j'ai même lu le Gorin No Sho et l'art de la guerre après, tellement la pierre et le sabre ma marqué) mais la où j'excelle le plus, c'est dans le domaine du cinéma, et asiatique en particulié; car de Chang Cheh, Fukasaku, Kurozawa, Miike, Hark, Woo, Hong, Lam, Lui chia lang, Kitano, Ozu, Susuki, Mizoguchi, Misumi et j'en oublis déjà beaucoup, j'ai vu une somme de film asiatique assez impressionante, je suis pas un de ces mecs qui à découvert le ciné asiat avec Tigre et Dragon, old boy ou returner (et d'ailleur, je suis tres content, pour ces gens la, car comme je le dis souvent, le meilleur cinéma nous vient de la bas), j'ai eu la chance de voir The Killer tres jeune (premier coup de foudre) et ensuite tomber sur des magazines comme Kumite ou Action (si vous vous souvenez, il vendais un mag + une VHS, et dans les derniere années, y'a même eu des dvd, bref, les syndicat du crime, angel, in the line of duty, better tomorrow...) et ensuite internet et l'achat par corespondance pour prendre a la source les film qui ne sortirai jamais en dvd chez nous vu qu'en france on nous sert que des Hero, poignard volants, Wuji et toute ces daubes dans le même genre, au passage ne vous inquiété pas, le ciné asiat, c'est pas que ça et heureusement; j'aime la culture asiat et je m'y interesse (j'ai pas joué des années à L5A pour rien), d'ailleur, pour les incohérences... comme tu dis, tu n'as pas vu le film, quand tu le vera, tu sauras, et tu verras surtout. Pour Miyasaki (père), je pense que j'en ai vu pas mal, je me remémore: totoro, chihiro, porco rosso, mononoké, le chateau dans le ciel, chateau ambulant, la vallée du vent, kiki la sorciere, et le truc des chats: Et qu'est ce que j'en ressort (mise a part que les mélodie de Joe sont magnifique): 3 très bon films: Totoro (devant lequel je pleure a chaque fois), Porco Rosso et princesse Mononoké. 2 bon films: Chihiro, le chateau dans le ciel (ou ambulant, j'en ai aimé un des 2 ces sur, mais lequel?) Et les 4 autres... mouai. Pour les sentiments, t'as vu ces films je suppose... oui, y'a plein de bon sentiment dans les film de Miyasaki, et non je compare pas ça a du disney. (NB: le manga le plus triste du monde restera pour moi le Tombeau des Lucioles). Allez je suis vexé, mais ça passera. See ya mon p'tit Spip, je te fais des bisou et va falloir que je me renseigne (il parrait que t'as des Pandoras en stock ) Inspecteur Wong ps: et c'est pas Matrix qu'a inventé les combats au cinéma... qui c'est le chorégraphe? Yuen Wo Ping, ça sonne pas tres américain tous ça... matrix a montré au monde ce que les chinois faisaient depuis des 10 années, c'est tout. (ça m'énerve tout ces gens qui dise, matrix, c'est genial, t'a jamais vu ça ailleur) ps2: Reservoir dogs que tout le monde adore... remake de city on fire, George Lucas a avoué qu'il s'était inspiré de la Rage du tigre pour Starwars, et je crois que pratiquement chaque film de Akira Kurosawa s'est fait copier, le principal, les 7 samourai (les 7 mercenaires) ps3: le Dernier film de Martin Scorsese, the departed, fraichement oscarisé est un remake d'infernal affairs (qui au passage est bien meilleur). Fin, je suis plus faché. | |
| | | Spip VIP Dreams
| Sujet: Re: Les Contes de Terremer Dim 08 Avr 2007, 00:26 | |
| Je l'avais dit !! Je savais qu'il allait me plaire ce IW !! Mais non, mon post n'avait absolument rien d'une attaque contre toi, je te rassure Je suis moi même un passionné de cinéma (très peu du ciné HK ou asiatique - beaucoup plus du français), alors je me permet toujours, à tord j'en convient, d'ouvrir ma grande gueule d'écureuil râleur alors même que je n'ai pas vu le film en question...! Mea culpa pour ma réaction !! En revanche, je trouve pas que les Miyazaki soient remplis de bons sentiments... Ca reste de l'animation grand public, mais on est loin de la guimauve quand même... Y'a toujours un côté optimiste dans ses films, mais pas au point de dire que c'est gnian-gnian. Une chose est sure, j'irai pas te contredire sur un film HK !!! T'as l'air vraiment calé sur le sujet ! Tu pourrais d'ailleurs nous faire un petit topo là dessus si ça te tente ! Voilà l'ami ! Sans rancunes, et désolé pour le malentendu ! Spipounet ^^ PS : Le Tombeau des Lucioles n'est pas un manga mais un film d'animation (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher !!) PS2 : Tout le monde inspire tout le monde au cinéma... Depuis toujours. Par contre, c'est vrai qu'il est énervant de voir des films HK "remakés" et occidentalisés par les ricains ! Ca gache souvent plus qu'autre chose. PS3 : trop chère comme console ! (je sors.... ^^) | |
| | | le marssu Devant le pilier du Pacifique nord
| Sujet: Re: Les Contes de Terremer Dim 08 Avr 2007, 00:29 | |
| - SPIP a écrit:
- PS3 : trop chère comme console ! (je sors.... ^^)
jolie meme moi j'aurais pas oser...... :ptdr: | |
| | | greenrat Au pied de la statue d'Athéna
| | | | Inspecteur Wong Dans les flammes de Babel
| Sujet: Re: Les Contes de Terremer Dim 08 Avr 2007, 03:27 | |
| - SPIP a écrit:
- PS : Le Tombeau des Lucioles n'est pas un manga mais un film d'animation (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher !!)
PS2 : Tout le monde inspire tout le monde au cinéma... Depuis toujours. Par contre, c'est vrai qu'il est énervant de voir des films HK "remakés" et occidentalisés par les ricains ! Ca gache souvent plus qu'autre chose. PS3 : trop chère comme console ! (je sors.... ^^) PS1: t'as raison et quand j'ai écris mon post j'y ai pensé, t'as eu raison de le signalé PS2: et je remerci Melville* d'avoir inspiré The Killer à John Woo avec son sublime Samourai (d'ailleur, les héros portent le même prénom, Chow Yun Fat et Delon s'appelle tout les deux Jeff), parcontre mon Lébo, toi qui adore Old Boy, t'es heureux de savoir qu'il va être remakisé par le réalisateur de Tokyo drift? PS3: c'est vrai mais quand MGS4 sortira... j'éspere que ma banque m'autorisera un légé découvert. *j'adore le cinéma français aussi, du moins, le bon cinéma français: mes films préférés: -Calmos -Et la tendresse bordel -Elle voit des nains partout ! -Le bonheur a encore frappé ! -Seul contre tous (dans un autre style) -Le samourai (forcement) Et il doit y'en avoir d'autre mais... c'est ceux la qui me sont venu en premier. IW :France: (et ça c'est parce que Ségolène, elle veut qu'on ai un drapeau) ps: et sans rancune bien évidemment | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Contes de Terremer | |
| |
| | | | Les Contes de Terremer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|