SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les Contes de Terremer

+2
mouch
Spip
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Spip
VIP
Dreams

Spip

Bélier

Les Contes de Terremer Empty
MessageSujet: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorlogeVen 06 Avr 2007, 23:36

Les Contes de Terremer

Les Contes de Terremer 18739696

Titre original : Gedo senki
Date de sortie : 04 Avril 2007
Réalisé par Goro Miyazaki

Avec les voix de : Rémi Bichet, Nadine Girard, Armelle Gallaud
Film japonais.
Genre : Animation
Durée : 1h 55min.
Année de production : 2006

Distribué par Buena Vista International

Synopsis

--------------------------------------------------------
Citation :
Les aventures du jeune Arren, prince du royaume d'Enlad, qui va s'allier aux forces du grand magicien Epervier, pour rétablir l'équilibre du monde rompu par une sorcière maléfique. Dans le combat qui s'annonce, Arren et Epervier croiseront la route de Therru, une mystérieuse jeune fille. Ensemble, ils dépasseront leurs peurs et uniront leurs destins pour mener le plus fascinant des voyages.
---------------------------------------------------------

Les Contes de Terremer 480365 Site Officiel

Qui qui l'a vu ce film ??? Je suis super curieux de savoir si le fiston Miyazaki est au niveau du papa. Parceque si c'est le cas, la relève du Studio Gibli est toute trouvée !!!
Alors ? Des veinards ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
mouch
Maison du Verseau
Maison du Verseau
mouch

Bélier

MessageSujet: Re: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorlogeSam 07 Avr 2007, 00:02

J'ai la haine y passe pas a Montargis (ville de merde), pourtant je voulait grave le voir Sad

J'ai encore une chance si y passe chez ma soeur, je croise les doigts Les Contes de Terremer 1230612252

Pour revenir au film au voit quand même l'influence qu'a eut le maitre sur son fiston (ça saute aux yeux rien qu'avec le style graphique)
http://mouch13.labrute.fr
Inspecteur Wong
Dans les flammes de Babel
Inspecteur Wong

Gémeaux

MessageSujet: Re: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorlogeSam 07 Avr 2007, 00:29

Je l'ai vu jeudi dernier en avant première et ça ma ennuyé mais encore une fois les affreux sièges du Katorza non pas voulus que je m'endorme. Ca sent le Miyazaki, mais pour moi, y'a pas grand chose a en tirer, le film ne m'a pas fais réver... Bien sur c'est mon avis, car t'avais tout les geek fan de japanimation de Nantes (et pourtant je pensais en faire parti) qui sont sorti ravis. J'ai trouvé ça long, remplis d'incohérence, et trop de bon sentiment (ok, c'est du Miyazaki (père ou fils), c'est normal pour le dernié point).
Je supose que ça peux plaire, mais la magie n'a pas marché avec moi.

Les 2 meilleurs films du papa, resterons pour moi: Mon voisin Totoro et Porco rosso.

See ya.

Inspecteur Wong
greenrat
Au pied de la statue d'Athéna

Verseau

MessageSujet: Re: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorlogeSam 07 Avr 2007, 00:32

au moin avec ça on sais a quoi s'en tenir...
voila un avis constructif et objectif! Les Contes de Terremer 3554500131
Spip
VIP
Dreams

Spip

Bélier

MessageSujet: Re: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorlogeSam 07 Avr 2007, 16:44

Inspecteur Wong a écrit:
J'ai trouvé ça long, remplis d'incohérence, et trop de bon sentiment (ok, c'est du Miyazaki (père ou fils), c'est normal pour le dernié point).
Heuuu, pour un occidental, les "incohérences" dans ce genre de films sont surtout du à un manque de culture asiatique. Ce qui semble normal...
Pour ce qui est des bons sentiments, on a l'impression qui tu compares les Miyazaki aux Disney !!! Ce qui m'inquiète vraiment !!!!! Shocked
M'enfin... Les gouts et les couleurs...

Inspecteur Wong a écrit:
Les 2 meilleurs films du papa, resterons pour moi: Mon voisin Totoro et Porco rosso.
Tiens ?! Le film le plus rempli de bons sentiments et le plus grand public !!
Etonnant !! Les Contes de Terremer 957010468

Mais c'est vrai que ce sont 2 grands films (et mes préférés... Les Contes de Terremer 704539 )

J'attend de voir avant de me prononcer Wink
Inspecteur Wong
Inspecteur Wong

Gémeaux

MessageSujet: Re: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorlogeSam 07 Avr 2007, 23:43

SPIP a écrit:
Inspecteur Wong a écrit:
J'ai trouvé ça long, remplis d'incohérence, et trop de bon sentiment (ok, c'est du Miyazaki (père ou fils), c'est normal pour le dernié point).
Heuuu, pour un occidental, les "incohérences" dans ce genre de films sont surtout du à un manque de culture asiatique. Ce qui semble normal...
Pour ce qui est des bons sentiments, on a l'impression qui tu compares les Miyazaki aux Disney !!! Ce qui m'inquiète vraiment !!!!! Shocked
M'enfin... Les gouts et les couleurs...

Inspecteur Wong a écrit:
Tiens ?! Le film le plus rempli de bons sentiments et le plus grand public !!
Etonnant !! Les Contes de Terremer 957010468

Mais c'est vrai que ce sont 2 grands films (et mes préférés... Les Contes de Terremer 704539 )

J'attend de voir avant de me prononcer Wink

Je dois prendre ça comment? J'ai l'impression que c'est une attaque, car j'ai osé craché sur un film dont tu attendais beaucoup.
Heuuu, pour un occidental, les "incohérences" dans ce genre de films sont surtout du à un manque de culture asiatique., je sais bien que je ne connais pas la culture asiatique par coeur mais me connais tu assez pour dire ça, je ne pense vraiment pas que ta remarque me visais mais je l'ai pris contre moi et... Ca m'emmerde, sachant que j'ai été nourris avec de la culture asiatique, j'ai commencé à lire des mangas à 7 ou 8 ans, j'ai lu du Yoshikawa avant même de rentré au lycée (j'ai même lu le Gorin No Sho et l'art de la guerre après, tellement la pierre et le sabre ma marqué) mais la où j'excelle le plus, c'est dans le domaine du cinéma, et asiatique en particulié; car de Chang Cheh, Fukasaku, Kurozawa, Miike, Hark, Woo, Hong, Lam, Lui chia lang, Kitano, Ozu, Susuki, Mizoguchi, Misumi et j'en oublis déjà beaucoup, j'ai vu une somme de film asiatique assez impressionante, je suis pas un de ces mecs qui à découvert le ciné asiat avec Tigre et Dragon, old boy ou returner (et d'ailleur, je suis tres content, pour ces gens la, car comme je le dis souvent, le meilleur cinéma nous vient de la bas), j'ai eu la chance de voir The Killer tres jeune (premier coup de foudre) et ensuite tomber sur des magazines comme Kumite ou Action (si vous vous souvenez, il vendais un mag + une VHS, et dans les derniere années, y'a même eu des dvd, bref, les syndicat du crime, angel, in the line of duty, better tomorrow...) et ensuite internet et l'achat par corespondance pour prendre a la source les film qui ne sortirai jamais en dvd chez nous vu qu'en france on nous sert que des Hero, poignard volants, Wuji et toute ces daubes dans le même genre, au passage ne vous inquiété pas, le ciné asiat, c'est pas que ça et heureusement; j'aime la culture asiat et je m'y interesse (j'ai pas joué des années à L5A pour rien), d'ailleur, pour les incohérences... comme tu dis, tu n'as pas vu le film, quand tu le vera, tu sauras, et tu verras surtout.

Pour Miyasaki (père), je pense que j'en ai vu pas mal, je me remémore: totoro, chihiro, porco rosso, mononoké, le chateau dans le ciel, chateau ambulant, la vallée du vent, kiki la sorciere, et le truc des chats:
Et qu'est ce que j'en ressort (mise a part que les mélodie de Joe sont magnifique):
3 très bon films: Totoro (devant lequel je pleure a chaque fois), Porco Rosso et princesse Mononoké.
2 bon films: Chihiro, le chateau dans le ciel (ou ambulant, j'en ai aimé un des 2 ces sur, mais lequel?)
Et les 4 autres... mouai.

Pour les sentiments, t'as vu ces films je suppose... oui, y'a plein de bon sentiment dans les film de Miyasaki, et non je compare pas ça a du disney.
(NB: le manga le plus triste du monde restera pour moi le Tombeau des Lucioles).

Allez je suis vexé, mais ça passera.

See ya mon p'tit Spip, je te fais des bisou et va falloir que je me renseigne (il parrait que t'as des Pandoras en stock Les Contes de Terremer 957010468)

Inspecteur Wong

ps: et c'est pas Matrix qu'a inventé les combats au cinéma... qui c'est le chorégraphe? Yuen Wo Ping, ça sonne pas tres américain tous ça... matrix a montré au monde ce que les chinois faisaient depuis des 10 années, c'est tout. (ça m'énerve tout ces gens qui dise, matrix, c'est genial, t'a jamais vu ça ailleur)
ps2: Reservoir dogs que tout le monde adore... remake de city on fire, George Lucas a avoué qu'il s'était inspiré de la Rage du tigre pour Starwars, et je crois que pratiquement chaque film de Akira Kurosawa s'est fait copier, le principal, les 7 samourai (les 7 mercenaires)
ps3: le Dernier film de Martin Scorsese, the departed, fraichement oscarisé est un remake d'infernal affairs (qui au passage est bien meilleur).

Fin, je suis plus faché.
Spip
VIP
Dreams

Spip

Bélier

MessageSujet: Re: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorlogeDim 08 Avr 2007, 00:26

Je l'avais dit !!
Je savais qu'il allait me plaire ce IW !! Les Contes de Terremer 957010468

Mais non, mon post n'avait absolument rien d'une attaque contre toi, je te rassure Wink
Je suis moi même un passionné de cinéma (très peu du ciné HK ou asiatique - beaucoup plus du français), alors je me permet toujours, à tord j'en convient, d'ouvrir ma grande gueule d'écureuil râleur alors même que je n'ai pas vu le film en question...!
Mea culpa pour ma réaction !! Les Contes de Terremer 398517

En revanche, je trouve pas que les Miyazaki soient remplis de bons sentiments... Ca reste de l'animation grand public, mais on est loin de la guimauve quand même... Y'a toujours un côté optimiste dans ses films, mais pas au point de dire que c'est gnian-gnian.

Une chose est sure, j'irai pas te contredire sur un film HK !!! geek T'as l'air vraiment calé sur le sujet ! Tu pourrais d'ailleurs nous faire un petit topo là dessus si ça te tente !

Voilà l'ami ! Sans rancunes, et désolé pour le malentendu ! Wink

Spipounet ^^

PS : Le Tombeau des Lucioles n'est pas un manga mais un film d'animation (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher !!) Les Contes de Terremer 957010468
PS2 : Tout le monde inspire tout le monde au cinéma... Depuis toujours. Par contre, c'est vrai qu'il est énervant de voir des films HK "remakés" et occidentalisés par les ricains ! Ca gache souvent plus qu'autre chose.
PS3 : trop chère comme console ! (je sors.... ^^)
le marssu
Devant le pilier du Pacifique nord
Devant le pilier du Pacifique nord

Cancer

MessageSujet: Re: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorlogeDim 08 Avr 2007, 00:29

SPIP a écrit:

jolie Les Contes de Terremer 420790 Les Contes de Terremer 420790 meme moi j'aurais pas oser...... :ptdr:
greenrat

Verseau

MessageSujet: Re: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorlogeDim 08 Avr 2007, 00:31

le marssu a écrit:
SPIP a écrit:

jolie Les Contes de Terremer 420790 Les Contes de Terremer 420790 meme moi j'aurais pas oser...... :ptdr:
tssssssss....
forcément! Les Contes de Terremer 6727
Inspecteur Wong
Inspecteur Wong

Gémeaux

MessageSujet: Re: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorlogeDim 08 Avr 2007, 03:27

SPIP a écrit:
PS : Le Tombeau des Lucioles n'est pas un manga mais un film d'animation (désolé, j'ai pas pu m'en empêcher !!) Les Contes de Terremer 957010468
PS2 : Tout le monde inspire tout le monde au cinéma... Depuis toujours. Par contre, c'est vrai qu'il est énervant de voir des films HK "remakés" et occidentalisés par les ricains ! Ca gache souvent plus qu'autre chose.

PS1: t'as raison et quand j'ai écris mon post j'y ai pensé, t'as eu raison de le signalé
PS2: et je remerci Melville* d'avoir inspiré The Killer à John Woo avec son sublime Samourai (d'ailleur, les héros portent le même prénom, Chow Yun Fat et Delon s'appelle tout les deux Jeff), parcontre mon Lébo, toi qui adore Old Boy, t'es heureux de savoir qu'il va être remakisé par le réalisateur de Tokyo drift?
PS3: c'est vrai mais quand MGS4 sortira... j'éspere que ma banque m'autorisera un légé découvert.

*j'adore le cinéma français aussi, du moins, le bon cinéma français:
mes films préférés:
-Calmos
-Et la tendresse bordel
-Elle voit des nains partout !
-Le bonheur a encore frappé !
-Seul contre tous (dans un autre style)
-Le samourai (forcement)
Et il doit y'en avoir d'autre mais... c'est ceux la qui me sont venu en premier.

IW :France: (et ça c'est parce que Ségolène, elle veut qu'on ai un drapeau)

ps: et sans rancune bien évidemment Les Contes de Terremer 398517 Les Contes de Terremer 406879 Les Contes de Terremer 2053462558
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Contes de Terremer   Les Contes de Terremer 376151828718boutonshorloge

Les Contes de Terremer
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant