SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Cinéma Asiatique

3 participants
AuteurMessage
Inspecteur Wong
Dans les flammes de Babel
Inspecteur Wong

Gémeaux

Cinéma Asiatique Empty
MessageSujet: Cinéma Asiatique   Cinéma Asiatique 376151828718boutonshorlogeLun 21 Mai 2007, 19:05

A la demande de ce cher Ecureuil, je crès se topic sur le cinéma Asiatique, car aujourd'hui, tout le monde le sait, le seul vrai cinéma, le meilleur, nous vient de la bas. (Et ceux qui dise le contraire non rien compris Cinéma Asiatique 957010468, c'est sectere un peu...)

Voila, je pourais faire des listes de films à voir, se que je ferais d'ailleur car y'a vraiment des films a voir (et d'autre mais c'est comme partout, a éviter). J'aimerais pour commencer vous parler d'un film... le film en fait, celui qui m'a fait découvrir le cinéma asiatique, le premier mais aussi celui que je choisirais si il ne devais en rester qu'un, le coup de foudre cinématographique, a savoir:

THE KILLER du grand et regretté John Woo (non lui n'est pas vraiment mort, sa carriere, oui)
Donc sénario de John Woo, produit par Tsui Hark, Chow Yun-Fat, et Danny lee en acteurs principaux (4 noms mais pas n'importe lesquels quand on connait un peut le cinéma hk, que du bon sur le papier)

Je ne sais pas si il est nécessaire de parler de l'histoire mais au cas oû certain ne l'on pas vu (sacrilège):
Jeff (Chow Yun-Fat) est tueur professionnel (un métier comme tant d'autre). Alors qu'il vient éxecution l'un de ces contrats, il blesse accidentelement une jeune chanteuse (Jenny). Jeff accepte donc un dernier contrat qui lui permettra d'avoir l'argent nécessaire pour soigner Jenny qui a besoin d'une greffe de corné, son employeur ne voyant pas les chose de la même manière (ils ne veulent pas que Jeff arrete), il décide de l'éliminer, d'un autre coté, du bon coté de la loi, les policiers et plus particulierement le teméraire Inspecteur Li (danny Lee) cherche a retrouvé Jeff pour l'arreter.

OK, l'intrigue est en place, maintenant pourquoi, The Killer est considéré comme un film culte:

La bande annonce pour commencer https://www.youtube.com/watch?v=5B_ditrGe_I&mode=related&search=

Ce film, est LE film culte de Gun fight, car il y'a eu un avant the Killer et un après, jamais on aura aussi bien filmé les scénes d'action, sorte de ballet chronométré, chorégraphié, parfaitement orchestré et magnifiquement réalisée, rien n'est laissé au hasard, de la poésie avec des flingues, chaque plan nous montre le génie de John Woo, une mise en scène grandiose, de nombreuse fois imité, mais jamais égalé, John Woo a pour lui d'avoir réalisé les meilleurs Gun fight et The Killer, Hard Boiled, A Better Tomorrow (3 films de Woo), sont tres souvent cité comme les films aux meilleurs scenes d'action, ce qui est tout a fait compréhensible lorsque l'on vois ses films, "Tout ce que l'on pensait connaître du film d'action a disparu en l'espace de 90 minutes".
Mais the killer, n'est pas simplement un film d'action et c'est en partie grace à cela qu'on peut le mettre au rang de film culte, The Killer en plus d'etre un polar noir develope un aspect "mélodramatique" émouvant, ou l'amour, l'amitié, le courage, la rédemption, l'honneur, prennent une place tres importante (ca fait beaucoup de chose mais dans ce film, tous y passe, du début a la fin, nos sentiments, nos émotions sont a fleur de peau.
Le montage du fim, l'utilisation de ralenti qui ne sert pas seulement pour les scenes d'action mais qui permet de donner de l'importance, de relever des scenes...
Pour le reste: Chow Yun-Fat, sorte de Robert de Niro Chinois en tueur romantique y joue le role le plus charismatique de sa carriere, bien plus qu'un tueur froid au coeur de pierre, Jeff reste humain et n'hésitera pas a tout risquer par amour, de plus le duo Chow Yun-Fat, Danny Lee fonctionne parfaitement bien, l'amitier tres viril, 2 personnalités différente (un flic, un tueur) mais qui au final, on des idéaux communs en maniere de justice, respect, et d'honneur.

Bref je sais plus si j'ai dit tout se que j'avais à dire mais ça parait long (et ça me donne pas envie de relire, si vous saviez le temps qu'il me faut pour écrire), je finirais en disant que soit, l'histoire (largement inspiré du samouraï de Melville), peut paretre bidon, oui les gunfights sont improbable mais John Woo a réussi à rendre sont film... magique, à réussi à me faire tomber amoureux du cinéma HK et the Killer quoi qu'on en dise restera une référence incontournable pour tous les cinéphiles et tous les cinéastes.

Voila, commentez, faite nous partager des films...
Bref bref, vous aimez le cinéma Asiat? Venez ici.

Inspecteur Wong amoureux du cinéma Asiat.

Dernière édition par le Lun 21 Mai 2007, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le marssu
Devant le pilier du Pacifique nord

Cancer

Cinéma Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Asiatique   Cinéma Asiatique 376151828718boutonshorlogeLun 21 Mai 2007, 19:12

merci lieutenant wong pour ce topic !! Cinéma Asiatique 570735

bon j'ouvre le bal en voulant vous parler de "the mission" film de johnnie to,qui raconte l'union de 5 malfrats ancien ou actuel yakuza qui s'unissent a la demande de monsieur lung,parain des parains qui a ete victime de tentatives d'assassinat et qui donc embauche nos cinq heros pour prendre soins de sa vie...et evidemant il y a un traitre et en plus ils ne peuvent pas se blairer....
reste que malgré son scénario basic ce film est un excellent "gun fight" et un humour cinyque a toutes épreuves...
bref je ne saurais que trop vous recommander ce film qui fait partit des "putains de film" qui font tant plaisir aux fans d'actions et de traditions asiatiques que nous sommes...
cerebrau
Maison du Cancer
Maison du Cancer

Vierge

Cinéma Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Asiatique   Cinéma Asiatique 376151828718boutonshorlogeLun 21 Mai 2007, 21:14

bon ben merci inspecteur pour ce texte (un roman dit donc lol) vraiment tres bien redigé.

moi perso je suis un amateur de film asiat mais surtout le film de kung fu que j'adore je possede quelque film de jet lee et jackie chan (avant leur arriver au etat unis) et deja ca vaut le detour.

mais j'ai une preference pour un film qui s'intitule "la 36eme chambre de shaolin" produit par shaw brothers. c'est un film un scenario excelent(enfin c'est mon avis) et des coregraphie de combat vraiment magnifique.

pour l'histoire je vous la mettrer un peu plus tard car je n'est pas rop le temp de rediger ca.

voila
le marssu

Cancer

Cinéma Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Asiatique   Cinéma Asiatique 376151828718boutonshorlogeMar 22 Mai 2007, 12:53

devilman...

Nul de chez nul de chez nul.....je connaissais pas du tout le manga...et, bien que ce soit tres mal raconté j'ai quand meme percu le potentiel du scenar.....
Tres mal mise en scene..par moment on dirait mes vacances a Etretat
Tres mal joué...faudrait qu'ils arretent de caster des jeunes qui savent pas jouer.......meme marcher ils y arrivent pas correctement.
Maquillage pourri....quand le gamin devient un peu démon mais pas encore devilman....ses collages plastoc font plus penser a du collage plastoc qu'a aut chose que du collage plastoc.....
Et c'est moi ou c'est un catcheur qui joue le presentateur du jt ???.....
Inspecteur Wong
Inspecteur Wong

Gémeaux

Cinéma Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Asiatique   Cinéma Asiatique 376151828718boutonshorlogeSam 30 Juin 2007, 16:30

cerebrau a écrit:
bon ben merci inspecteur pour ce texte (un roman dit donc lol) vraiment tres bien redigé.

moi perso je suis un amateur de film asiat mais surtout le film de kung fu que j'adore je possede quelque film de jet lee et jackie chan (avant leur arriver au etat unis) et deja ca vaut le detour.

mais j'ai une preference pour un film qui s'intitule "la 36eme chambre de shaolin" produit par shaw brothers. c'est un film un scenario excelent(enfin c'est mon avis) et des coregraphie de combat vraiment magnifique.

pour l'histoire je vous la mettrer un peu plus tard car je n'est pas rop le temp de rediger ca.

voila

Bon mon petit Cerebrau, je relance se topic pour parlé un peu de film qui tape car j'aime le cinéma Asiat donc j'aime les films de Kung Fu mais comme toi, plutôt amateur de l'anciene vague, je n'ai rien contre tout les Hero, secret des poignards volant (si en fait mais j'en parlerais plus tard), je trouve que c'était quand même bien mieux avant.
Bref parlons un peu HK, Jet Li (Bruce Lee) qui n'a jamais fait de carriere au état-unis, bon si en fait mais j'éssais de l'oublier à été un acteur formidable, car il y'a eu un avant "Baiser mortel du dragon", "roméo doit mourir" et autre "the one", Jet Li est très talentueux et à tourné dans d'excellent long métrage: Sa série la plus connu (car éxporté a l'époque en france), "once upon a time in China" (ou il était une fois en chine, dans lesquels il campe le personnage de Wong Fei Hong, qui sera interprété par de nombreux acteur, dont Jackie Chan dans entre autre Druken Master 1 et 2 (qui sont des supers bon films au passage)), mais cette série est trop connu pour que j'en parle plus (et d'ailleur si vous ne les avez pas vu, n'hésité pas), bon... y'a 3 films du grand JET que j'aime tout particulierement Fong Sai Yuk 1 et 2 et My father is a hero dont j'ai trouvé un bout (d'ailleur tout le film est sur Youtube, trop bien), je vous laisse la scène final, vous m'en direz des nouvelles.
Donc sans plus attendre, Jet Li dans toute sa grandeur, filmé par le génial Corey Yuen, My Father Is A Hero:

https://www.youtube.com/watch?v=QzesJJA3iY0&mode=related&search=

See Ya.

IW

ps: et t'as raison, la trilogie de la 36iem chambres, ça déchre (completement nul se ps)

ps2: j'adore youtube, je viens de trouver le final de Yes Madam!, encore un film de Corey Yuen, faite vous bien plaisir

https://www.youtube.com/watch?v=d4NvsO8SYWg

https://www.youtube.com/watch?v=AFEhwPWWSRM
Contenu sponsorisé

Cinéma Asiatique Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Asiatique   Cinéma Asiatique 376151828718boutonshorloge

Cinéma Asiatique
Page 1 sur 1