michael romeo Sur la plage face à Misty
| Sujet: Maths et Saint Seiya^^ Sam 08 Déc 2007, 18:10 | |
| Je vous présente le travail d'un collègue matheux d'alsace : - Les Chevaliers Des Maths a écrit:
Bonjour, je fais le tour des forum consacrés à Saint Seiya, pour présenter un petit jeu réalisé par une équipe de collégien et moi-même (leur professeur de mathématiques).
En cherchant des logiciels pour apprendre la programmation aux élèves de mon club informatique, je suis tombé sur un logiciel qui permet créer des jeux d’aventures. Etant fan de Saint Seiya depuis mon enfance, j’ai sauté sur l’occasion pour créer un jeu basé sur le 1er épisode de la série (pour commencer, j’espère). Les élèves y ont participé et cela ma permis de leur faire découvrir la série (souvent inconnue de la jeune génération, malheureusement).
Merci de faire un petit tour sur mon wiki et de télécharger le jeu, pour me donner votre avis. Attention, allergique aux mathématiques s’abstenir, car il est quand même destiné à un publique de collégien (pour faire travailler le calcul mental et le sens logique). Ne vous arrêtez pas au combat contre Cassios, car la partie aventure commence après avoir remporté l’armure (y a plus de calcul mental, ouf...). Même si le jeu est sommaire, les élèves joueurs (12-13 ans) se passionnent assez et ont souvent envie de le finir. Si vous avez des questions à me poser ou des avis à me donner merci de me les poser directement dans mon wiki (page JeuxVideo), car ce message ce retrouve sur plusieurs forum et je ne les lis pas tous.
http://sebastien.beltzung.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=JeuxVideo
| |
|
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: Maths et Saint Seiya^^ Sam 08 Déc 2007, 20:12 | |
| Je l'avais vu sur Ma Déesse, et je l'avais téléchargé; mais je ne l'ai pas encore testé (honte sur moi ). Je salue l'initiative et j'espère qu'il y aura une suite: c'est une bonne façon de s'intéresser au mathématique, et d'améliorer ainsi ses connaisances. | |
|