Sujet: Dragon Ball Z Retour en HD !!! Sam 07 Fév 2009, 15:18
Citation :
Après l'épisode spécial pour le Jump Super Anime Tour (ジャンプ・スーパー・アニメツアー) fêtant les 40 ans du magazine Shōnen Jump (少年ジャンプ), voilà que la série Dragon Ball (ドラゴンボール) fait parler d'elle encore une fois avec l'annonce du retour de Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ) en Haute Définition.
C'est en novembre 2008 que les français ont eu droit à la diffusion d'un OVA spécial de la série Dragon Ball Z (ドラゴンボールZ), adaptation animée du manga de Akira TORIYAMA (鳥山明) aujourd'hui culte, sur le site francophone de l'événement Jump Super Anime Tour(1). Si cet épisode fait partie du lot de réalisations spéciales pour fêter les 40 ans du magazine Shōnen Jump (少年ジャンプ) de Shueisha (集英社), la nouvelle annonce du Shōnen Jump, concerne quant à elle l'anniversaire de la série télévisée.
Le 11ème numéro de cette année indique que la série Dragon Ball Z va connaître une rediffusion en Haute Définition vingt ans après la diffusion des premiers épisodes. En effet, Dragon Ball Z fut diffusé la première fois au Japon le 26 avril 1989 et 290 autres épisodes ont suivi ensuite jusqu'au 31 janvier 1996 et cette franchise connaît toujours le succès avec de nombreux produits dérivés ainsi que des jeux vidéo sur les consoles nouvelle génération. D'ailleurs, le manga a droit à une nouvelle édition dans nos contrées par Glénat avec l'édition Dragon Ball Perfect Edition dont le premier volume est prévu pour le 18 février prochain.
La Haute Définition souvent abrégée en HD est cette nouvelle génération de normes vidéo numériques qui se traduit par une qualité d'image bien meilleure que celle de définition standard et c'est donc avec cette nouvelle technologie que la série va s'offrir une cure de jeunesse. Rien n'est encore sûr mais on parle d'un nouveau montage d'une centaine d'épisodes reprenant toute l'histoire mais le contenu d'origine ne sera pas modifié, seuls des effets digitaux seront ajoutés. L'évolution est plutôt présente au niveau du son car on aura droit à de nouveaux génériques d'ouverture et de fermeture ainsi qu'un réenregistrement des voix des personnages avec le casting d'origine. Les nouveaux génériques se verront dotés aussi d'une nouvelle animation. Le retour de Dragon Ball Z en HD est prévu sur les ondes le 5 avril prochain sur la chaîne japonaise Fuji TV
Anime News Network
Angel VIP Dreams
Sujet: Re: Dragon Ball Z Retour en HD !!! Dim 12 Avr 2009, 09:39
1er episode dispo :
http://www.sukipawa.com/episodes/Dragon_Ball_Kai
c'est bien mais sans plus
HARUKA ADMIN ANTARES
Sujet: Re: Dragon Ball Z Retour en HD !!! Dim 12 Avr 2009, 09:53
moi j'ai tous les OAV en version blue ray, et je peus dire que ca dégome un max , rien a voir avec les version dvd
mais mes OAV font facile 2Go l'unité pas 208 Mo comme la
N3750Z MEMBRE GOLD Shion Aries
Sujet: Re: Dragon Ball Z Retour en HD !!! Dim 12 Avr 2009, 10:00
Hum, pas mal par contre, les couleurs refaites sur les dessins d'époque ça fait vraiment bizarre :scratch:néanmoins, le nouveau générique est plutôt bien foutu ... vivement la partie Namek pour avoir de bons résultats
NicoViking MODO Mugiwara
Sujet: Re: Dragon Ball Z Retour en HD !!! Dim 12 Avr 2009, 11:23
je vais DL, on va voir ce que ca donne...
HARUKA ADMIN ANTARES
Sujet: Dragon Ball Kai Jeu 04 Juin 2009, 13:09
Voila sur quoi je suis tombé a l'instant, et je suis sur le cul c'est d'une beauté hallucinante , j'ai l'impression que c'est la saga DBZ refaite ou arrangé, je sais pas, ou alors un délire de fan, mais quoi qu'il en soit jugez par vous même l'intro et la générique de fin en HD, cliquez sur la petit icone HD et mettez en plein ecran, c'est du pure plaisir:
Si certains ont des infos je suis preneur a 100%
Jonas VIP Dreams
Sujet: Re: Dragon Ball Z Retour en HD !!! Jeu 04 Juin 2009, 13:16
Sujet: Re: Dragon Ball Z Retour en HD !!! Jeu 04 Juin 2009, 13:21
Aucune idée, je vais regarder l'épisode 1 car j'ai même pas télécharger ca, la honte
Et si c'est la même chose donc fusion de topic oblige :sourir2:
N3750Z MEMBRE GOLD Shion Aries
Sujet: Re: Dragon Ball Z Retour en HD !!! Jeu 04 Juin 2009, 13:30
Il ne faut pas se fier aux openings et endings qui sont superbes, contrairement à la refonte/censure de l'anime qui est certes recolorisé, mais amputé des scènes dites violentes ou sanglantes, zooms un peu trop zoomés, bref, rien ne vaut l'ancienne version non censuré
deus77 VIP Dreams
Sujet: Re: Dragon Ball Z Retour en HD !!! Jeu 04 Juin 2009, 13:45
c'est juste les opening de DBZ kai en fait tu as la générique qui est génial aprèsles épisode ils ont juste nettoyé l'image en gros