Etant un gros gros fan de James "Logan" Howlett WOLVERINE, je reste mitigé sur ce film; je m'explique (avant qu'on ne me jette en pâture aux lions!), les scénaristes n'ont fait que la moitié du travail, on démarre correctement au 19e siècle, on s'y attarde sporadiquement sur le pourquoi du comment du lien entre lui et Victor Creed, supposé être son frère (?), on zappe son animalité, on plonge dans des scènes de guerres (re-?), on oublie complètement son passage japonnais, là où il acquière la plupart de ses aptitudes au combat, et on entre directe dans le vif du sujet sur l'Arme X, sans expliquer vraiment pourquoi en fait. Sinon, le film est bien, mais beaucoup trop court, 1 heure de plus aurait permis de comprendre un peu + certaines choses; normalement, et dans les autres films on le voit, il se réveille déjà amnésique avec l'Adamantium en lui, et c'est pas une floppée de balles qui le font. Donc au final travail bâclé car à moitié bien fait. Et les fans comme moi ont pour la plus grande majorité le même avis.