C'est triste de devoir se séparer de sa collection
.
Le mieux est de revendre à l'unité. Il est vrai que c'est plus long mais c'est aussi un moyen de minimiser les pertes financières.
De toute façon, il faut toujours partir du principe que l'acheteur voudra toujours acquérir un objet le moins cher possible et de débourser le moins argent en une seule fois ==> vendre des séries entières signifie que l'acheteur devra débourser une grosse somme d'un coup.
Ça prendra donc beaucoup de temps dans un cas comme dans l'autre.
L'avantage avec le premier cas est que tu as la possibilité de récupérer progressivement un peu d'argent sur une vente à l'unité contrairement à une vente en lot où tu risques de devoir patienter de longs mois (ou années) pour récupérer une "grosse somme" en une seule fois. A moins de vendre chaque série pour 10,00 euros
, là, tu es sûr de trouver de suite acquéreurs...
Il y aura probablement des figurines que tu auras du mal à revendre ; après, libre à toi de constituer des lots de deux ou trois figurines à bon prix pour attirer le client.
Il faut toutefois garder à l'esprit que lorsque l'on revend (de l'occasion), on ne peut pas faire un profit. Tu perdras forcement de l'argent. A toi de ne pas être trop gourmand (Après tout dépend aussi de l'urgence de ta situation financière
).
Bon courage à toi.