|
|
| le sacre de "The Artist" | |
| | Auteur | Message |
---|
kami-kage Au pied du pilier central
| Sujet: le sacre de "The Artist" Lun 27 Fév 2012, 08:25 | |
| Oscars : le triomphe de Jean Dujardin et de «The Artist»
«The Artist» sacré meilleur film ! Pour la première fois dans l'histoire des Oscars, un film français remporte cette récompense. «Tu es l'âme de ce film», lance Michel Hazanavicius à Bérénice Bejo. | Robyn Beck/AFP Le nom de Jean Dujardin brille sur Hollywood Boulevard. L'acteur a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans «The Artist» du Français Michel Hazanavicius. Le film français a remporté dimanche à Hollywood pas moins de cinq Oscars dont celui du meilleur film, devenant le premier long-métrage non anglo-saxon à décrocher cette récompense suprême.
Michel Hazanavicius a également remporté l'Oscar du meilleur réalisateur et Jean Dujardin a été sacré meilleur acteur. Le compositeur Ludovic Bource a remporté, lui, l'Oscar de la meilleure musique de film et Mark Bridges celui de meilleurs costumes.
L'Oscar du meilleur film couronne donc une soirée riche en récompenses pour «The Artist», qui conte l'histoire de George Valentin, une star du muet dont la carrière est bouleversée par l'apparition du cinéma parlant. Revivez le sacre des Français à Hollywood.
| |
| | | N3750Z MEMBRE GOLD Shion Aries
| Sujet: Re: le sacre de "The Artist" Lun 27 Fév 2012, 08:37 | |
| Incompréhensible !!! un film muet en noir et blanc !!! okay, cocorico youpi tralala vive le cinéma français, mais attendez, on croit rêver là ??? The Artist film de l'année 2011 !!!??? Jean Dujardin meilleur acteur !!!?? réveillez moi j’hallucine !!! une grosse farce !!! tout comme la cérémonie des Césars, Omar Sy meilleur acteur alors qu'honnêtement François Cluzet est bien meilleur, et que dire de la prestation de Philippe Torreton dans Présumé Coupable !!! ... et la chose qui me gêne le plus, c'est le manque de reconnaissance pour Bérénice Béjot ... dégueulasse !! | |
| | | tonynicola MODO Pacifiste
| Sujet: Re: le sacre de "The Artist" Lun 27 Fév 2012, 08:45 | |
| je suis un peu de ton avis Nels ,j'ai pas vu le film mais quand je vois tout le foin qu'il y a autours surtout vis à vis de dujardin çà me saoule et du coup çà me donne pas envie. | |
| | | shigoldo ADMIN Loyal
| Sujet: Re: le sacre de "The Artist" Lun 27 Fév 2012, 09:51 | |
| cocorico mais après je m'en fou complet de qui gagne ou pas | |
| | | maxpayne07 MEMBRE GOLD Aquarius Camus
| Sujet: Re: le sacre de "The Artist" Lun 27 Fév 2012, 10:02 | |
| bravo pour le film, si j'ai bien lu il a eu 5 oscars | |
| | | Spip VIP Dreams
| Sujet: Re: le sacre de "The Artist" Lun 27 Fév 2012, 12:02 | |
| Moi je suis ravi pour Dujardin (que j'aime beaucoup). Après, faut pas oublier que c'est un film hommage à la grandeur d'Hollywood. Et que ça plait beaucoup aux ricains qu'on leur rappelle à quel point ils ont fait des trucs formidables par le passé. Quand à Dujardin, son imitation de De Niro à fait beaucoup parlé de lui aux US. En bien. Un French Lover comique : ils adorent !!!
Pas vu le film, pas encore, mais je suis pas sur qu'il soit aussi bon que ça. | |
| | | kami-kage Au pied du pilier central
| Sujet: Re: le sacre de "The Artist" Mar 28 Fév 2012, 09:00 | |
| ma femme c'est endormis devant... mais la prestation de dujardin est impeccable et comme c'est un acteur que j'aime bien, je suis content pour lui ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sacre de "The Artist" | |
| |
| | | | le sacre de "The Artist" | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|