|
|
| [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Wolfen VIP Dreams
| Sujet: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) Lun 23 Avr 2012, 18:45 | |
| Source: horreur.netRéalisateur(s) : David Hemmings James Darren Scénario : Frank Lupo, Tom Blomquist Casting : John J. York, Lance Legault, Chuck Connors, Brian Thompson Musique : Sylvester Levay Durée : 1X 84 mn et 28X 24 mn SYNOPSIS:Au cours d'une nuit qu'il n'oubliera jamais, Eric Cord est mordu par son meilleur ami, un loup-garou voulant en finir avec sa vie de prédateur sanguinaire. C'est ainsi qu'Eric Cord se transforme en un monstrueux lycanthrope à chaque nuit de pleine lune. Cette transformation est précédée d'un signe particulier: un mystérieux pentacle scarifié dans la main de notre héros depuis qu'il s'est fait mordre se met inexorablement à saigner. Pour échapper à ce destin funeste, il doit retrouver le loup-garou qu'il pense être à l'origine de cette malédiction, le dénommé Janos Skorzeny, tout en évitant d'être capturé par le redoutable chasseur de primes Alamo Joe... ANECDOTES:"La Malédiction du Loup-Garou" (Werewolf) est une série fantastique américaine d'une saison constituée d'un téléfilm de 84 minutes et de 28 épisodes de 24 minutes, créée par Frank Lupo et diffusée entre le 11 juillet 1987 et le 22 mai 1988 sur FOX. En France, la série a été diffusée à partir du 12 mai 1988 sur Canal+. Cette série reprend l'une des traditions folkloriques que négligent parfois les autres films fondés sur la légende du loup-garou : celle qui veut qu'une force irrésistible contraigne le héros à arracher ses vêtements avant de se transformer en loup. Instruit par l'expérience, le jeune Eric prend donc la précaution, avant chaque nuit de pleine lune, d'ôter tous ses vêtements pour ne pas les déchirer. Toutefois, comme ses transformations l'amènent fréquemment à se déplacer, il se réveille parfois entièrement nu dans un lieu public et doit alors s'efforcer de se procurer des habits de fortune... Je suis à la recherche de l'intégral de la série "La Malédiction du Loup-Garou" (Werewolf en VO). J'ai appris qu'un coffret DVD contenant les 29 épisodes devaient sortir en 2009, mais pour une obscure raison de droit sur la musique, cela ne fût jamais fait. Si vous trouvez par hasard cette série en steaming ou en téléchargment en VF (ou au pire des cas en VO); à moins bien sûr que la version DVD soit de nouveau sur les rails, faites-moi signe. | |
| | | Angel VIP Dreams
| Sujet: Re: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) Lun 23 Avr 2012, 20:27 | |
| Je m'en rappelle de cette série , c'etait top par contre pour la trouver dur dur, je viens de jeter un oeil sur les forums de téléchargement, il 'y avait 9 épisodes mais malheuresement sur megaupload.. Je vais fouillé un peu le net pour te trouver quelquechose | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) Mar 24 Avr 2012, 02:43 | |
| Je t'en remercie d'avance Angel. | |
| | | Selene-underworld Au pied du pilier central
| Sujet: Re: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) Mar 24 Avr 2012, 03:16 | |
| - Wolfen a écrit:
- Je suis à la recherche de l'intégral de la série "La Malédiction du Loup-Garou" (Werewolf en VO)
Moi aussi. Ça fait près de 20 ans que je la recherche. La série était prévue en DVD sur amazon.com ; je m'étais même inscrit pour recevoir une notification le jour où le coffret serait disponible. Les années ont passé et, je n'ai jamais rien reçu. Je ne sais même pas si le coffret DVD a vu le jour, un jour . De toute façon, Wolfen, je ne penses pas que tu puisses trouver la série en VF, à moins de choper des gens qui l'ont enregistré sur VHS à l'époque. Il y a quelques années, j'avais fait des recherches sur le net pour pouvoir télécharger la série : je n'avais pas trouvé de lien . On arrive à trouver quelques passages de la série sur le net (comme celui-ci, par exemple ==> Extrait). Mais bon, tu dois connaitre ce lien... C'est pour moi la meilleure série TV mettant en scène des Loups-Garous. Les Loups-Garous de cette série sont pour moi les mieux réalisés (même ceux de Underworld n'arrivent pas à la cheville de ceux de Werewolf). | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) Mar 24 Avr 2012, 03:44 | |
| Je garde tout de même espoir, sait-on jamais. Sinon, pour les liens, je connaissais effectivement, mais c'est mieux quand on a l'épisode en entier visible d'une seule traite. - Selene-underworld a écrit:
C'est pour moi la meilleure série TV mettant en scène des Loups-Garous. Les Loups-Garous de cette série sont pour moi les mieux réalisés (même ceux de Underworld n'arrivent pas à la cheville de ceux de Werewolf).
Il faut dire qu'à l'époque les effets spéciaux étaient fait avec des maquilleurs et beaucoup d'imagination, au contraire de maintenant où tout est fait sur ordinateur (rhaaa les bons vieux films de la Hammer avec Lon Chaney Jr. avec les maquillages de Jack Pierce, c'était le bon temps ). D'ailleurs, si tu aimes les films de loup-garou fait à l'ancienne, je te conseille Dog Soldiers de Neil Marshall: un bon mélange entre horreur, action et humour noir. | |
| | | Maddjinn Maison des Poissons
| Sujet: Re: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) Mar 24 Avr 2012, 09:46 | |
| Tu viens d'agiter un coin de ma mémoire d'enfance, je n'ai qu'un souvenir marquant de cette série le pentacle, je me souvenais même plus de quel film de loup garou ça venait jusqu'à ce que je lise ton topic! lol | |
| Sujet: Re: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) Mer 25 Avr 2012, 17:46 | |
| - Wolfen a écrit:
- Il faut dire qu'à l'époque les effets spéciaux étaient fait avec des maquilleurs et beaucoup d'imagination, au contraire de maintenant où tout est fait sur ordinateur (rhaaa les bons vieux films de la Hammer avec Lon Chaney Jr. avec les maquillages de Jack Pierce, c'était le bon temps ).
C'est justement le problème de maintenant, Wolfen. Pratiquement tout est fait sur ordinateur . Ça enlève beaucoup de crédibilité à certains effets spéciaux. - Wolfen a écrit:
- D'ailleurs, si tu aimes les films de loup-garou fait à l'ancienne, je te conseille Dog Soldiers de Neil Marshall: un bon mélange entre horreur, action et humour noir.
Merci, Wolfen. Je connais effectivement Dog Soldiers. Il fait parti de ma vidéothèque depuis plusieurs années . Bon courage pour trouver Werewolf en DVD, Wolfen . | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) Mer 25 Avr 2012, 18:15 | |
| - Maddjinn a écrit:
- Tu viens d'agiter un coin de ma mémoire d'enfance, je n'ai qu'un souvenir marquant de cette série le pentacle, je me souvenais même plus de quel film de loup garou ça venait jusqu'à ce que je lise ton topic! lol
Ravi que cela te ravive de bons souvenirs ; c'est un peu comme la madeleine de Proust. - Selene-underworld a écrit:
C'est justement le problème de maintenant, Wolfen. Pratiquement tout est fait sur ordinateur . Ça enlève beaucoup de crédibilité à certains effets spéciaux. C'est clair, cela enlève beaucoup de magie; c'est un peu comme les transformations de Hulk: je préfère largement celles de la série que celle des films (les vêtements qui se déchirent, les yeux qui deviennent verts --> c'est un sacré boulot au niveau des effets spéciaux). C'est un peu comme la série Manimal (une autre série que j'aimerais bien trouver aussi en DVD ) qui m'a sacrément marqué mon enfance avec ces transformations qui étaient vraiment bien foutues pour l'époque. - Selene-underworld a écrit:
- Merci, Wolfen. Je connais effectivement Dog Soldiers. Il fait parti de ma vidéothèque depuis plusieurs années .
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais plus ou moins. - Selene-underworld a écrit:
- Bon courage pour trouver Werewolf en DVD, Wolfen .
Je te remercie. Je ne désespère pas: j'ai bien mis deux ans avant de trouver "Le Faiseur d'épouvante" (Manitou en VO) avec Tony Curtis en VF, alors je trouverais bien un jour l'intégralité de cette série en VF. | |
| Sujet: Re: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) Jeu 26 Avr 2012, 03:49 | |
| - Wolfen a écrit:
- c'est un peu comme les transformations de Hulk: je préfère largement celles de la série que celle des films
Je n'ai jamais vu les films (ça ne me tente pas). Seule la série Hulk avec Lou Ferrigno est excellente (avis perso, bien sûr). - Wolfen a écrit:
- Selene-underworld a écrit:
- Merci, Wolfen. Je connais effectivement Dog Soldiers. Il fait parti de ma vidéothèque depuis plusieurs années .
Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais plus ou moins. . - Wolfen a écrit:
- C'est un peu comme la série Manimal (une autre série que j'aimerais bien trouver aussi en DVD
Et oui, une autre série que j'adorais. Je ne me souviens même plus de la fin, d'ailleurs... Y a-t-il eu une fin ? - Wolfen a écrit:
- j'ai bien mis deux ans avant de trouver "Le Faiseur d'épouvante" (Manitou en VO)
Par contre, cette série ne me dit rien . | |
| | | Wolfen VIP Dreams
| Sujet: Re: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) Jeu 26 Avr 2012, 14:32 | |
| - Selene-underworld a écrit:
- Wolfen a écrit:
- j'ai bien mis deux ans avant de trouver "Le Faiseur d'épouvante" (Manitou en VO)
Par contre, cette série ne me dit rien . C'est un film, et non une série. D'ailleurs, tu y avais laissé un petit mot dans mon topic de recherche sur ce film : http://www.saintseiyamythdreams.com/t6486p10-recherche-dvd-le-faiseur-d-epouvantes?highlight=faiseur | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) | |
| |
| | | | [Recherche] La Malédiction du loup-garou (Werewolf) | |
|