SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Soucis avec la boutique Bonvoilà

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
johnny0495
Au chateau contre Siegfried
Au chateau contre Siegfried
johnny0495


Messages : 4832

Age : 49
Taureau

Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorlogeDim 01 Mar 2015, 11:40

Bonjour à toutes et à tous ...


Je place ici une demande d'informations ou devrais - dire un retour d'info et d'expérience pour ceux
qui comme moi on souvent des surtaxes douanière à payer.

Petite explications.

Au début il y avait le cube, heu, non ça c'est dans transformers ... Wink

Bon, voilà, je commande depuis quelques temps sur le net, chez un revendeur des plus sérieux et
tout et tout, des figurines chevaliers du zodiaque.
A préciser car, au vu du choix qu'il propose en collection différentes, on s'y perdrait ... Wink

Les premières commandes, no soucis, pas de problèmes, tout roule comme sur des roulettes ...
Depuis quelques semaines, je continue à commander, mais à chaque fois, alors que je me suis acquitté
de la facture qui reprend bien entendu le prix de vente plus la tva plus le transport, lorsque
le facteur apporte ma commande, je me dois de payer encore une surtaxe de 27 euro.

J'en ai parlé au vendeur, qui toujours sérieux et correct me répond que cela ne dépend malheureusement pas de lui
mais des contrôles des douanes.
En effet, si je comprend ces explications, par retour de mail, pour éviter de payer à chaque fois
à présent cette fameuse surtaxe douanière, ( merci messieurs les douaniers !!! ), le vendeur me propose
de changer l'adresse de livraison pour un temps...

Le vendeur? Et bien, il s'agit de Bonvoilà.fr pour la marque LC model .

Mais, je m'interroge, non pas sur la fiabilité du vendeur, il est top, je vous l'assure.
Cependant, on en revient alors à des procédés contre lesquels nos grands parents se sont battus.
Bon, je vais pas lancer un débat politique et revenir à 70 années en arrière hein,
vous aurez compris à quoi je faisais allusion.
Mais on revient quand même un peu au ' temps des passeurs ' ... Soucis avec la boutique Bonvoilà  3554500131

Avez - vous eu recours à de tel procédés ?
Si oui, cela fonctionne t'il?
On ne paie alors plus la taxe?
Faut - il alors par la suite changer régulièrement d'adresse pour les livraisons?

Merci à tous pour vos réponses...

johnny0495
Revenir en haut Aller en bas
FENRIL
VIP
Dreams

FENRIL


Messages : 9172

Age : 43
Sagittaire

Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorlogeDim 01 Mar 2015, 14:07

J'ai jamais rien entendu d'aussi débile Soucis avec la boutique Bonvoilà  418618  c'est pas par rapport à tes dires Laurent, mais à ceux du vendeur.

C'est du n'importe quoi. Changé de livraison ne changera rien à mon avis, car quand tu es fichais à la douane, ce n'est pas l'adresse que les douaniers fichent mais le nom et prénom.

Moi même je commande depuis plus de 10 ans dans le monde entier et déjà utilisé plusieurs méthode, même le code Taric (pour les celluloïdes) mais rien. Les trois quart du temps, la douane facturé est mis en avant par le trésor public Français (c'est ce qu'un responsable des douanes m'a dit une fois, lorsque que malgré le Code Taric pour un celluloïde, j'avais reçu de la douane.) De même que selon les dires d'une boutique qui n'existe plus aujourd'hui, certaines boutiques payent un droit pour éviter que le client est de la douane justement (après info ou intox, je n'en sais rien) mais bizarrement, sur le site AmiAmi, que tu prennes n'importe quels mode d'envoi, tu as de la douanes, alors que sur ce site aujourd'hui disparût, j'avais testé plusieurs mode d'envoi même EMS, jamais eu de douanes.

Personnellement, je n'aime pas ce vendeur, car un pote avait une commande chez lui (environ 250€) et pour me faire plaisir il voulait me prendre Runes et à fait plusieurs offres, car sa commande était déjà salé. Deux fois ignoré, une fois refusé. Même topo avec le compte d'un de ses amis. Sa réponse à son mail, (fait presque pleurer) il dit n'avoir que un tout petit bénéfice sur ces produits vendus ... Alors que il vend par exemple Milo 30€ (sans les frais de port) il revient au même prix fdpin directement en Chine ... Suspect En plus mentionné "faire offre" pour 1€ de moins c'est du foutage de gueule. D'ailleurs, mon pote à annulé la commande.

A mon avis, il te roule dans la farine, en te racontant n'importe quoi pour garder le client.
Revenir en haut Aller en bas
tonynicola
MODO
Pacifiste

MODOPacifiste
tonynicola


Messages : 52832

Age : 50
Vierge

Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorlogeDim 01 Mar 2015, 14:43

Je suis du même avis que Celine  , il te raconte des bêtises jamais rien entendu d'aussi grotesque comme excuse vis à vis de la douane hallu Soucis avec la boutique Bonvoilà  418618
Revenir en haut Aller en bas
deus77
VIP
Dreams

deus77


Messages : 21558

Age : 41
Vierge

Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorlogeDim 01 Mar 2015, 15:17

Haruka a écrit:


C'est du n'importe quoi. Changé de livraison ne changera rien à mon avis, car quand tu es fichais à la douane, ce n'est pas l'adresse que les douaniers fichent mais le nom et prénom.

.
Honnêtement, je pense que Johnny n'a pas un volume d'importation assez important pour être fiché aux douanes qui a je pense autre chose à faire que de ficher un acheteur qui doit faire venir une ou deux figurines par mois.

Par contre le volume d'exportation vers la France du vendeur doit être assez significatif pour que ce dernier soit éventuellement surveillé par les douanes. Donc à mon sens changé l'adresse d'envoi ne changera rien c'est plutôt changé de vendeur qu'il faut lol.

Citation :
même le code Taric (pour les celluloïdes) mais rien. Les trois quart du temps, la douane facturé est mis en avant par le trésor public Français (c'est ce qu'un responsable des douanes m'a dit une fois, lorsque que malgré le Code Taric pour un celluloïde, j'avais reçu de la douane.)

J'essaye de comprendre, tu as fait le TARIC pour ne pas avoir de douanes? Je suis désolé, mais j'ai pas trop compris le rapport avec les Finances publiques (le trésor publique ça n'existe plus en tant que tel) à part qu'à partir du moment ou un droit (une taxe) est constaté ce dernier doit être recouvré par les Finances Publiques.

Citation :
De même que selon les dires d'une boutique qui n'existe plus aujourd'hui, certaines boutiques payent un droit pour éviter que le client est de la douane justement (après info ou intox, je n'en sais rien) mais bizarrement, sur le site AmiAmi, que tu prennes n'importe quels mode d'envoi, tu as de la douanes, alors que sur ce site aujourd'hui disparût, j'avais testé plusieurs mode d'envoi même EMS, jamais eu de douanes.

Le vendeur t'as peut-être parlé des droits de douane liés aux importations ou aux exportations que doivent payer normalement n'importe quelle boutique non? Normalement les boutiques devraient payer le taxes douanières ce qui fatalement se ressent sur le prix au final.

pour savoir comment marche les droits et taxes douanières, voici un petit lien:

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger


Citation :
Les premières commandes, no soucis, pas de problèmes, tout roule comme sur des roulettes ...
Depuis quelques semaines, je continue à commander, mais à chaque fois, alors que je me suis acquitté
de la facture qui reprend bien entendu le prix de vente plus la tva plus le transport, lorsque
le facteur apporte ma commande, je me dois de payer encore une surtaxe de 27 euro.

Tu peux aller sur le lien au dessus pour comprendre comment ça marche vraiment, après, tu es bien sur que ton vendeur à l'étranger t'as fait payer de la TVA sur les transports? C'est dans la facture?

Citation :
Le vendeur? Et bien, il s'agit de Bonvoilà.fr pour la marque LC model .

après tu fais ce que tu veux, je suis pas là pour te dire ce que tu dois faire ou non, après je veux pas paraître moralisateur, mais je trouve pas mal que tu n’aies eu QUE les droits de douanes pour un produit pirate qui est normalement interdit par sa nature.

Après demandé publiquement sur le forum comment frauder pour faire rentrer des produits pirates je sais pas si c'est en adéquation avec la charte ou le droit français.

Je sais que personne n'aime se taper la douane moi le premier, c'est qui me gêne c'est que ta demande porte sur des produits pirates et ce que je te dis c'est vraiment sans animosité, j'espère que tu comprendras mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
johnny0495
Au chateau contre Siegfried
Au chateau contre Siegfried
johnny0495


Messages : 4832

Age : 49
Taureau

Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorlogeDim 01 Mar 2015, 16:21

Merci les gars pour vos réponses ...

J'espère que les membres futures qui voudront commander dans cette
boutique ne se feront pas avoir comme moi au final ...

Mon expérience aura servit peut - être à cela ...

Revenir en haut Aller en bas
johnny0495
Au chateau contre Siegfried
Au chateau contre Siegfried
johnny0495


Messages : 4832

Age : 49
Taureau

Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorlogeDim 01 Mar 2015, 16:25

Sans soucis Deuss, on se comprend ... Soucis avec la boutique Bonvoilà  3554500131

J'aurais tant aimé continuer la série du chapitre hades pour les avoir tous ...

Bah, ce n'est pas si grave, il y a plus important ...

Merci encore pour vos réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
deus77
VIP
Dreams

deus77


Messages : 21558

Age : 41
Vierge

Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorlogeDim 01 Mar 2015, 16:27

johnny0495 a écrit:
Sans soucis Deuss, on se comprend ... Soucis avec la boutique Bonvoilà  3554500131

J'aurais tant aimé continuer la série du chapitre hades pour les avoir tous ...

Bah, ce n'est pas si grave, il y a plus important ...

Merci encore pour vos réponses ...
En tous cas ce que je veux surtout c'est qu'il t'arrive pas de blem car avec les produits pirate la douane rigole pas donc fait super attention à ce genre d'achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
FENRIL
VIP
Dreams

FENRIL


Messages : 9172

Age : 43
Sagittaire

Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorlogeDim 01 Mar 2015, 16:30

Alors, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points.

Le premier concerne le Code Taric, car l'histoire que j'ai évoqué remonte à 2003, j'avais acheté un Celluloïdes sur Ebay et à l'époque, pour éviter la douane pour ce genre d'objet, il fallait indiqué le code Taric étant donné qu'un Celluloïdes est une pièce unique et donc objet de collection et que aucune taxe ne devait être prise sur ce type d'objet. Ce code m'avait été donné par un pote d'un ancien forum de celluloïde, code qu'il avait utilisé à plusieurs reprise, sans le moindre problème.

Quand j'ai appelé le responsable des douanes (après avoir été taxé sur cet objet, j'ai même envoyé une photo au gars qui était responsable à l'époque) m'a certifié que oui le code Taric empêcher d'être taxé, mais que le Trésor Public reprenait quand même une taxe. Il m'avait donné le nom de cette taxe à l'époque qui n'était pas de la douane ni la TVA.

Ensuite, quand tu dis que Laurent n'a pas un nombre de commande suffisante pour être fiché. Encore une fois je ne suis pas d'accord. Car dès que tu achètes à l'étranger, si ton colis passe par la douane, automatiquement tu as un dossier à ton nom, le responsable des douanes me l'avait également confirmer en 2003. Il m'avait même évoqué que moi même j'avais déjà fais 5 achat à l'étrangé (5 achat en 3 ans, c'est peu)

Après concernant ce que la boutique m'avait dis, il m'avait évoqué les droits à payer, mais il m'avait aussi parlé d'une taxe liée à la douane. Cela remonte, puisque la boutique en question était Nippon Export fermé aujourd'hui et il me semble que quelqu'un avait évoqué cela sur un forum de figurine sur lequel j'étais à une époque et le membre avait mentionné BeNippon. Après je fais peut-être une erreur et cette taxe est celle dont tu parles. Tu sais à l'époque, à part les Celluloïdes, je n'acheter rien d'autre, donc je n'ai peut-être pas tout saisit ce que le gars me disait.

Sinon pour en revenir Laurent, il y a aussi que le vendeur achète beaucoup de produits pirate et non autorisé et que cela explique pourquoi il te pipote, car il sait qu'il n'est pas en règle. Perso, j'ai annulé ma commande de ce type de produit avec mon intermédiaire, car pas envi d'avoir des emmerdes, déjà que quand je commande au Japon de l'authentique, une fois sur trois mes colis sont ouvert, pas envie que la douane me détruise mes colis parce que j'achète du faux.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
VIP
Dreams

deus77


Messages : 21558

Age : 41
Vierge

Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorlogeDim 01 Mar 2015, 17:04

Haruka a écrit:
Alors, je ne suis pas d'accord avec toi sur plusieurs points.

Le premier concerne le Code Taric, car l'histoire que j'ai évoqué remonte à 2003, j'avais acheté un Celluloïdes sur Ebay et à l'époque, pour éviter la douane pour ce genre d'objet, il fallait indiqué le code Taric étant donné qu'un Celluloïdes est une pièce unique et donc objet de collection et que aucune taxe ne devait être prise sur ce type d'objet. Ce code m'avait été donné par un pote d'un ancien forum de celluloïde, code qu'il avait utilisé à plusieurs reprise, sans le moindre problème.

.
En fait je te demande ça car d'après ce que j'ai lu le code Taric ne veux pas forcément dire qu'il n'y a pas de droits de douanes
j'ai lu ça là:

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10825-espece-tarifaire-des-marchandises-


Alors peut-être qu'il y avait une législation différentes à son sujet en 2003.

Citation :
Quand j'ai appelé le responsable des douanes (après avoir été taxé sur cet objet, j'ai même envoyé une photo au gars qui était responsable à l'époque) m'a certifié que oui le code Taric empêcher d'être taxé, mais que le Trésor Public reprenait quand même une taxe. Il m'avait donné le nom de cette taxe à l'époque qui n'était pas de la douane ni la TVA.

Je remets pas ta parole en cause mais je serais curieux de connaitre le nom de cette taxe car franchement l'existence du telle taxe ne me dit rien du tout. Après il est possible qu'il y ait eu une taxe de ce type en 2003. Après je pense que le douanier que tu as eu a dut s’emmêler les pinceaux car le trésor publique de l'époque ne constatait pas de droit mais ne faisait que le recouvrer. A mon avis c'est plutôt la DGI ou la DGCCRF de l'époque qui t'ont demandé des comptes Wink

Citation :
Ensuite, quand tu dis que Laurent n'a pas un nombre de commande suffisante pour être fiché. Encore une fois je ne suis pas d'accord. Car dès que tu achètes à l'étranger, si ton colis passe par la douane, automatiquement tu as un dossier à ton nom, le responsable des douanes me l'avait également confirmer en 2003. Il m'avait même évoqué que moi même j'avais déjà fais 5 achat à l'étrangé (5 achat en 3 ans, c'est peu)
Qu'il y ait un fichier sur les colis reçu par les gens de l'étranger pourquoi pas, en plus si c'est un douanier qui te le dit je vais pas remettre sa parole en cause, mais je pense franchement pas qu'ils l'utilisent pour effectuer des contrôles systématiques sur les noms des acheteurs sinon tous les gens qui se sont tapés une fois la douane se la retaperait sans cesse systématiquement.


Citation :

Après concernant ce que la boutique m'avait dis, il m'avait évoqué les droits à payer, mais il m'avait aussi parlé d'une taxe liée à la douane. Cela remonte, puisque la boutique en question était Nippon Export fermé aujourd'hui et il me semble que quelqu'un avait évoqué cela sur un forum de figurine sur lequel j'étais à une époque et le membre avait mentionné BeNippon. Après je fais peut-être une erreur et cette taxe est celle dont tu parles. Tu sais à l'époque, à part les Celluloïdes, je n'acheter rien d'autre, donc je n'ai peut-être pas tout saisit ce que le gars me disait.

je pense en effet que c'est ce dont je te parlais et dont il est question dans le lien que j'ai mis Wink bon après c'était en 2003 donc y a des chances que le droit ait évolué fortement depuis le temps Wink

Citation :
Sinon pour en revenir Laurent, il y a aussi que le vendeur achète beaucoup de produits pirate et non autorisé et que cela explique pourquoi il te pipote, car il sait qu'il n'est pas en règle. Perso, j'ai annulé ma commande de ce type de produit avec mon intermédiaire, car pas envi d'avoir des emmerdes, déjà que quand je commande au Japon de l'authentique, une fois sur trois mes colis sont ouvert, pas envie que la douane me détruise mes colis parce que j'achète du faux

tout à fait d'accords
Revenir en haut Aller en bas
johnny0495
Au chateau contre Siegfried
Au chateau contre Siegfried
johnny0495


Messages : 4832

Age : 49
Taureau

Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorlogeDim 01 Mar 2015, 18:34

Ok, merci à tous pour ces réponses ...


J'ai envoyé un mail au vendeur ...
J'attend ce qu'il me propose ...


Merci à tous pour votre aide ...
C'est très sympathique ... Soucis avec la boutique Bonvoilà  3554500131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec la boutique Bonvoilà  Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec la boutique Bonvoilà    Soucis avec la boutique Bonvoilà  376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec la boutique Bonvoilà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prob avec une boutique (hors saint seiya)
» Gros problème avec la boutique PLANET COLLECTOR
» DVFSTORE [FR] Boutique de Dvf
» BOUTIQUE TOYS-CONCEPT
» Declic Collection boutique new

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LA BOUTIQUE DE SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: VENTES - ECHANGES - RECHERCHES :: Mauvaises Experiences...-
Sauter vers: