SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le topic de l'écologie

Aller en bas 
+14
Wolfcerber
Kanon
Valten
Gregy
Kouga
destinyseed
Raky
le marssu
prévots
Siegfried39
Blacksad
camerounais-no-camus
Nessss
Spip
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Spip
VIP
Dreams

Spip


Messages : 11560

Age : 47
Bélier

Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorlogeMar 09 Jan 2007, 14:14

Je viens de supporter comme presque tout les jours, pendant plus d'une demi heure, le journal télévisé sur la deuxième chaine. J'évite celui de la une, histoire de concerver intacte un maximum de neurones encore valides...
Juste avant le 13 Heures, donc, il y a comme d'habitude, la sacro sainte minute Météo si chère aux français, puisque c'est l'émisson la plus regardée dans l'hexagone. Aujourd'hui, on nous annonce encore des températures "formidablement" élevées digne d'un mois de Mai ou de début Octobre ! Rien que ça ! En plein mois de Janvier, y'a de quoi s'inquiéter !
Logiquement, je me dis que ça va être le principal sujet du journal qui suit ! Après tout, l'environnement et l'état de notre chère Terre, le réchauffement planétaire, la fonte des glaces polaires, c'est un sujet sérieux, on va tous en souffrir dans les années à venir (voir même dès aujourd'hui).
Et ben non... Le sujet principal, c'était les soldes de demain !!

J'en suis resté sur le cul ! septic

Les médias de notre pays n'ont rien d'autres à penser que des sujets futiles et débiles ? N'y a-t-il donc rien de plus importants que de parler des centaines de crétins qui vont se bouffer la gueule pour un bout de chiffon de bon matin ?
Ben non, visiblement pas...
Y'a bien eu un petit sujet sur les pépiniéristes, qui nous racontait que les arbres perdaient la boule et leur calendrier. Mais c'était traité sur un ton léger et bon enfant...

Alors qu'aujourd'hui, chez moi, sur mon petit balcon, le thermomètre frôle avec un "petit" 21°C en Janvier alors que la température devrait être plus proche des 8 ou 9°C, que l'on nous annonce des cataclysmes dans de nombreux pays, que la raréfaction de l'eau, la disparition des fôrets primaires, la baisse des nappes phréatiques ne sont plus une vue de l'esprit de quelques scientifiques mais une réalité, on nous parle des soldes d'hiver...
Je crois rêver...
On devrait avoir aujourd'hui, en permanance des états d'alerte environnementaux, des restrictions d'eau, des mesures de protection de l'environnement, des solitions radicales aux problèmes de la grande consommation, etc...
Mais non. Rien...

Le vide total.

Est-on condamné à subir sans pouvoir rien faire de concret les changements de notre environnement vital ?

Devant le "je m'enfoutisme" général et l'approche des présidentielles, j'en suis venu à me poser la question de savoir si j'allais réellement voter utile cette fois-ci, ou si l'éventuelle candidature de Nicolas Hulot (dont je vous conseille le dernier livre "Pour un Pacte Ecologique") ne serait pas une solution pour beaucoup de nos problèmes sociaux et environnementaux !?

Quoi qu'il en soit, je reste perplexe devant le néant écologique régnant en France par rapport à de nombreux pays...


Désolant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Nessss
Devant le pilier de l'Atlantique sud
Devant le pilier de l'Atlantique sud
Nessss


Messages : 6509

Age : 40
Sagittaire

Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorlogeMar 09 Jan 2007, 14:26

Entièrement d'accord !!
se matin quand je suis sortie de ma voiture en petit pull j'ai halluciné..
apparement sa ne choque pas trop le monde !!
mais moi déjà depuis 2 ans je men pose justement
l'été arrive de plus en plus tard..
c'est vrai, je me demande même si un jour on aura l'été en décembre et l'hiver en aout..

Ce n'est pas normal et je pense qu'il faudrait s'y pencher sérieusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
camerounais-no-camus
Au pied de la statue d'Athéna
Au pied de la statue d'Athéna
camerounais-no-camus


Messages : 3319

Age : 44
Verseau

Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorlogeMar 09 Jan 2007, 14:34

Quel plaidoyer

Pour ce qui est des soldes, il faut pas oublier que bcp des gens qui regardent le journal à midi sont des bidochons.Et dc les sujets qui ne traitent pas de la vie de ts les jours ne les intéressent pas. No

Je suis entièrement d'accord qu'il faille bcp plus en parler du réchauffment planétaire et de tt ce qui se détraque sur notre planète mais meme si les gens en prennent conscience petit à petit il ne faut pas non plus oublier que les français ds leur gde majorité sont des nombrilistes et des conservateurs. Il faudrait plus qu'une catastrophe en France type tremblement de terre ou raz de marée.

Enfin pour ce qui est des élections moi je voterai sans hésitation Nicolas Hulot s'il se présentait.Malheureusement je ne pense pas qu'il le fera. mais je pense que jvais lire son bouquin au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Au pied de la statue d'Athéna
Au pied de la statue d'Athéna



Messages : 3351

Age : 41
Vierge

Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorlogeMar 09 Jan 2007, 15:19

Mais faut savoir quand même que la France est un des pays les plus sensibles au problème de l'environnement.

J'avais vu un sondage dans lequel 54% des Français considérent que le réchauffement climatique est un des 2 principaux enjeux de ce siècle contre 40% chez nos voisins Allemands, Britaniques et Italiens et 30% aux EUs...

Sans parler des pays en voie de développement, principalement les presque 3 milliards de Chinois et d'Indiens, qui eux s'en contrefichent éperdument et qui, au nom de je-sais-plus-quelle-convention, ont le droit de polluer autant qu'ils veulent tant qu'ils n'auront pas atteint le stade de pays développé...

Tout ça pour dire que même si un Nicholas Hulot arrivait à imposer ces idées écologiques en France c'est pas ça qui changerait grand chose... vu que la France ne représente qu'1% de la population mondiale et que le réchauffement climatique est un problème mondial... Je ne vois vraiment rien qui pourrait arranger la situation à l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Spip
VIP
Dreams

Spip


Messages : 11560

Age : 47
Bélier

Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorlogeMar 09 Jan 2007, 19:55

Ouais, y'a peut-être 54% des français qui s'inquiètent ou qui se sentent concernés, mais y'en a combien à faire quelque chose ? scratch
Ne serait-ce que limiter sa consommation d'eau ou le tri sélectif de ses déchets ménager ? Ou prendre les transports en commun (quand c'est possible)...
Pas des masses...

C'est comme le nombre de lecture et de réponse sur ce topic.

L'écologie, c'est encore étiquetté "yéyé de gauche" chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorlogeMar 09 Jan 2007, 20:38

l'écologie c'est plus un problème de bord droite ou gauche quand on voit que les accord de kyosho les amerloques ont refusé de les signé, parce que en pollueur c'est les plus gros des pays développé

le problème c'est pas nicolas hulot qui passe une fois par moi avec son émission pendant 2 heures, le problème c'est les merdes que l'on fout dans la nature, par les usines, qui rejettent leurs eaux usées directement dans les cours d'eau, les bagnoles, j'suis désolé, mais une pourriture de peugeot 505 mazout qui crache noir à chaque accélération, elle passe le controle technique, mieux que ma voiture qui a un catalysateur, mais un infime trou au silencieux arrière, qui ne fait pas plus de bruit, mais on peut pas prendre une mesure total changement de silencieux et contre visite, et la mienne je la vidange tout les 7500, je suis pas un énervé avec 5.3 litres de conso, c'est toutes ces poubelles qui faut enlever, et interdire les centres villes ou les voitures roulent à 2 km/h en heure de pointe, à la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
prévots
Aux prises avec Minos



Messages : 12072

Age : 41
Bélier

Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorlogeMar 09 Jan 2007, 20:51

et oui la terre se rechauffe est ce n'est un scoop pour personne

pour moi qui est une partie paysagisdme au sein de mon entreprise , je pense sérieusement , faire plus que des abattage d'arbres (morts biensur) et du traitement de souches

car planté des végétaux à l'heure actuelle relève de la roulette russe

mais rassuré vous quasiment ous le monde sent tappe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aplacenet.fr
Spip
VIP
Dreams

Spip


Messages : 11560

Age : 47
Bélier

Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorlogeMar 09 Jan 2007, 20:58

Pas d'accord Sieggy ! Enfin, pas tout à fait...
On essaye de nous faire croire que nous sommes responsables de la pollution de notre environnement, en particulier via nos automobiles. Alors oui, c'est vrai, les voitures polluent beaucoup trop. Elles sont trop nombreuses, servent souvent pour des trajets trop courts que l'on pourrait faire à pied ou à vélo.
Mais les vrais pollueurs, ce sont les industriels ! Ceux qui préfèrent payer des amandes ridicules plutôt que de réduire leur pollution. Et surtout la grande distribution !!!
Savais-tu que pour fabriquer un steck de 100 grammes, il fallait dépenser 100 litres d'eau potable ? Et encore plus pour fabriquer un pull...
On gaspille, on rejette et on s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39


Messages : 111317

Age : 48
Capricorne

Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorlogeMar 09 Jan 2007, 21:01

[quote="SPIP"]Pas d'accord Sieggy !
Mais les vrais pollueurs, ce sont les industriels ! Ceux qui préfèrent payer des amandes ridicules plutôt que de réduire leur pollution. Et surtout la grande distribution !!!

heu juste pour dire que j'ai dit aussi les usines si tu me relies

ne mangez plus du kick ou de mc do tout les emballages c'est (peut-être) recyclés qu'ils disent mais au départ c'est des millions d'arbres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
le marssu
Devant le pilier du Pacifique nord
Devant le pilier du Pacifique nord



Messages : 5658

Age : 44
Cancer

Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorlogeMar 09 Jan 2007, 21:01

moi perso je suis bucheron et donc tout le temps dehors,et croyez moi ca craint la les changements climatique !!
non seulement ya plus de saisons mais ca se reflete sur l'ecosysteme et la faune et la flaure en prend plein sa gueule !!!!!
encors aujourdhui jai élaguer des saules pleureurs et du aulnes (du moins c'était ma "mission" et ben tout etait crever alors que sur ce chantier j'y allai tout les ans depuis quatre piges et que la ca s'est degrader en un ans !!!!des arbres asser jeunes puisqu'ils ont ete planter ya dix ans seulement !!!!
bref si aucuns gouvernements ne reagi ca va finir tres tres mal tout ca....
alors j'ai pas de solutions a aporter mais c'est tout le monde et surtout les grandes puissances qui doivent se bouger le fion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic de l'écologie Empty
MessageSujet: Re: Le topic de l'écologie   Le topic de l'écologie 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic de l'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic VDM
» Le Topic du BLU RAY
» Topic cinéma
» Topic de la blagounette !
» TOPIC DE LA BOUFFE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: LE BAR DE MOE -
Sauter vers: