SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 conseil pour créer sa boite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
HARUKA
ADMIN
ANTARES

ADMINANTARES
HARUKA


Messages : 25526

Age : 43
Scorpion

conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorlogeMar 20 Juin 2006, 12:04

Alors vue qu'il y a des chefs d'entreprise ici, petite question, ou et a qui se renseigner pour la création d'entreprise et surtout pour connaitre les aides financières qu'on peut bénéficier?

conseil pour créer sa boite 55645
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Epsilon
Sur la plage face à Misty
Sur la plage face à Misty
Epsilon


Messages : 29

Age : 44
Sagittaire

conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorlogeMar 20 Juin 2006, 13:50

Pour créer une entreprise il faut dans un premier temps se renseigner à la chambre du commerce pour faire un stage de création d'entreprise.
Ensuite l'idéal est d'avoir un projet bien huilé avec si possible la possibilité de faire une étude marché.
pour les aides tu peut te renseigner a l'anpe, il me sembe que suivant ta situation et ton projet tu peut bénéficier de l'ACRE (Aide a la création ou reprise d'entreprise)
Il doit exister bien d'autre rouage mais je n'y connait que peu de chose
Revenir en haut Aller en bas
http://brunel.nathalie.free.fr/phpBB2/portal.php
prévots
Aux prises avec Minos



Messages : 12072

Age : 41
Bélier

conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorlogeMar 20 Juin 2006, 15:22

exacte tu te rend à la chambre du commerce ou à la chambre des métiers
c'est a peu pres pareil

tu fais un stage de gestion, 6 jours étalé sur deux semaines il est payant

en parallèle tu vas à la direction départementale du travail et de l'emploi tu demande un dossier ACCRE (tu peut en bénéficié si tu as moins de 25ans , que tu es RMIiste, au choamge depuis plus de 6 mois)
il faut savoir que le dossier accre tu le depose une fois que tu as crée ton entreprise donc le temps , que tu sache si le dossier est accepté tu doit quand memepayé tes charges pendant environ 6à8 mois

le problème d'une étude de marche est que tu n'ait pas vraiment fixé c'est vraiment très et trop alléatoire, ce n'est pas parce que tu as une étude béton que sa vat marché

de plus avant de te lancé vas voir les banques, selon les métiers eut ont des statistiques interne qui peuvent t'aidé (je le sait il ne trouvait rien pour mo,un beau casse tete)

au juste tu voudrait faire quoi fenril?


the game, un ami paysagiste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aplacenet.fr
HARUKA
ADMIN
ANTARES

ADMINANTARES
HARUKA


Messages : 25526

Age : 43
Scorpion

conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorlogeMar 20 Juin 2006, 15:40

non c'est justement que dans mon coin il n'y a pas avant bien 200Km une boutique qui touche a tout ce qui est mangas, produits dérivé ...etc et par ici ,même des personnes d'un age avancé s'intéresse vraiment beaucoup a tout ça, donc voila quoi, mais bon il me faudrais un gars qui s'y connaisse a bloc vers chez moi car ca a l'air super galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
prévots
Aux prises avec Minos



Messages : 12072

Age : 41
Bélier

conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorlogeMar 20 Juin 2006, 15:50

pourq uoi trouverait tu ça galère

c'est quoi qui te bloque le fait de sauté le pas , ou la peur de ne pas avoir de clients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aplacenet.fr
HARUKA
ADMIN
ANTARES

ADMINANTARES
HARUKA


Messages : 25526

Age : 43
Scorpion

conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorlogeMar 20 Juin 2006, 15:53

Le fait de tout ce qui est administratif, rien que pour les aides financieres c'est ca qui me travail le plus. car côté argent j'espere beaucoup des organismes, ca me rend dingue, et oui sauter le pas et vite me mettre en place je veus pas faire trainer les choses c'est tout.

Pour les clients je pense pas que j'aurais beaucoup de soucis a me faire, ca tournera réguliermeent sans dire non plus que ca sera la folie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
prévots
Aux prises avec Minos



Messages : 12072

Age : 41
Bélier

conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorlogeMar 20 Juin 2006, 16:41

on n'est en france, la paperasse ont ne fait que ça

maintenant le tous est de savoir quand tu veut mettre ça en route car en plus les vacances arrivent donc pas de stage de gestion..., le temps de prendre rendez vous est de le faire on se trouve deja en octobre

je pense que tu doit avoir une mission locale , visant à aidé les créateurs d'entreprises , pour ce qui est des aides, si j'ai un conseil à te donné, prends juste ce que tu n'as pas à remboursé des aides que ta mairie te donne, ou l'accre

sinontu peut voir avec anpe pour touché le rmi pendant 6 mois

mais ne comptes pas trop sur les autres aides, surtout soit motivé, car quand tu vas les voir tu vas etre "le jeune qui vend des jouets pour grands gamins", je voit ça gros comme maison, surtout garde le morale ce n'est pas facile de convaincre tous ses cols blancs , mais si tu es déterminé tu arriverat à les convaincre

n'oublie pas quand france lorsque l'on veut créait sa boite etre jeune n'est pas un avantage ça tu vas te le mangeait plusieurs, je me le suis prit depuis le depart, mais dans ton cas tu peut justement faire resortir que tu as le meme age que ta cible, c'est un argument irréfutable (tu connait leurs attentesen plus c'est ta passion)

sinon essaye de voire si tu as un magasin de modèles réduits ca peut etre bon aussi en complément, avec peut etre une petite section jouet pour enfant je pense que ça serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aplacenet.fr
HARUKA
ADMIN
ANTARES

ADMINANTARES
HARUKA


Messages : 25526

Age : 43
Scorpion

conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorlogeMar 20 Juin 2006, 17:08

ok prevost merci pour tous ces conseils je verrais avec tous ces organismes. conseil pour créer sa boite 55645

Mais comme ça avec l'experience, tu dirais combien en euros pour le départ d'une boite? (stock, charges....etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintseiyamythdreams.com
Wolfcerber
BANNI
BANNI



Messages : 11372

Age : 43
Lion

conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorlogeMar 20 Juin 2006, 17:16

Fenril a écrit:
ok prevost merci pour tous ces conseils je verrais avec tous ces organismes. conseil pour créer sa boite 55645

Mais comme ça avec l'experience, tu dirais combien en euros pour le départ d'une boite? (stock, charges....etc)

30000 euros moi c'est sur ca que j'avais tablé pour un commerce a peu prés similaire !
Revenir en haut Aller en bas
prévots
Aux prises avec Minos



Messages : 12072

Age : 41
Bélier

conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorlogeMar 20 Juin 2006, 17:20

pour commencait avec les stocks (tu peut négocier des payements à 90jours), les charges comptes au départ 500 euros/mois au quel tu rajoute le prix d'un loyer pour le pas de porte avec les charges innérantes à celui-ci, plus les frais d'inscription, assurance, prix du stage

à mon avis pour que tu soit viable et que tu ne tire pas la langue, je dirait au moins 7000 euros et pour etre confortable 10000 euros ce qui te permetterait d'etre serein pour l'avenir

et prend un peu plus car tu doit avoir de quoi vivre les premiers temps à moins que ta femme travaille et puisses subvenir à vos besoins les premiers temps

as tu pensé sous quel régime tu allé te mettre pour ta boite, et as tu pensait as un contract de mariage qui pourrait protègé vos biens en cas de pertes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aplacenet.fr
Contenu sponsorisé





conseil pour créer sa boite Empty
MessageSujet: Re: conseil pour créer sa boite   conseil pour créer sa boite 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour créer sa boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil vitrine
» film d'horreur demande conseil
» boite pour dreambox
» Recherche de FENRIL [Boite Myth Cloth EX Metal Club]
» Recherche image pour projet pour boite myth cloth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: LE BAR DE MOE -
Sauter vers: