SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?

Aller en bas 
+4
Blacksad
JARRHOD
deus77
Isaak
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?
Episode G
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Vote_lcap120%Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Vote_rcap1
 20% [ 2 ]
Lost Canvas
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Vote_lcap140%Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Vote_rcap1
 40% [ 4 ]
Next Dimension
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Vote_lcap10%Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Rien n'est plus fort que le Saint Seiya original, et je déteste toutes ces adaptations
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Vote_lcap130%Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Vote_rcap1
 30% [ 3 ]
Je les aime tous autant les uns et les autres
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Vote_lcap110%Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Isaak
MEMBRE GOLD
Isaak Kraken

MEMBRE GOLDIsaak Kraken
Isaak


Messages : 21906

Age : 43
Verseau

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 09:34

Voilà un petit sondage pour dire quelle adaptation de Saint Seiya on préfère, à vous de faire votre choix. Wink


Dernière édition par isaak le Mar 08 Sep 2009, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deus77
VIP
Dreams

deus77


Messages : 21558

Age : 41
Vierge

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 09:40

perso j'ai pas été capable de réellement trancher car ils ont chacun leur attrait
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
MEMBRE GOLD
Isaak Kraken

MEMBRE GOLDIsaak Kraken
Isaak


Messages : 21906

Age : 43
Verseau

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 09:43

Ma préférence va quand même à l'Episode G, car au fur et à mesure de l'évolution de l'histoire, j'adore le développement de la bataille avec les Titans, j'apprécie aussi que le scénario est plus cherché que celui de Lost Canvas par exemple, et puis le style graphisme change bien, et à mon sens renforce la force pure des chevaliers d'or.

Mon regret est que finalement on a pas eu le droit d'à avoir l'adaptation en animé, c'était à l'étude il y a quelques années avant l'elysion, et finalement c'est Lost Canvas qui a été la priorité est je trouve ça bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
VIP
Dreams

deus77


Messages : 21558

Age : 41
Vierge

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 10:20

ce que j'aime pas chez l'épisode G et qui empêche d'en faire mon préféré, c'est les dialogues qui tournent autour de "mon monde/dieu/maitre est plus beau que le tient" ou "je suis un dieu je fais te tuer mortel" ou "je suis un mortel je vais te buter dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
MEMBRE GOLD
Isaak Kraken

MEMBRE GOLDIsaak Kraken
Isaak


Messages : 21906

Age : 43
Verseau

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 10:31

Oui mais après plus loin dans l'histoire on y voit plus clair notamment avec Coeos et Hyperion, et ça donne un petit intérêt en plus que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
JARRHOD
Sur la plage face à Astérion
Sur la plage face à Astérion
JARRHOD


Messages : 78

Age : 46
Vierge

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 10:35

Je ne connais pas ND, donc impossible de dire si je le prefere à LC! En tout cas, une chose est sure, je supporte pas l'episodeG!

Les dialogues tournent en rond , j'ai stoppé mes achats au volume 13 avec l'impression de lire le même tome depuis le n°11. "tiens prends ca! NOOOON tu ne peux pas me battre misérable, je suis un dieu!! Ahhh, comment?? un simple mortel...." pfffff No

Et en plus j'accroche pas au style graphique, trop sombre, trop fouilli! Bref depuis 5 ou 6 volumes, mon achat était guidé par le fait que c'est du St Seiya, mais y avait plus de plaisir à la lecture....

LC est pas trop mal, donc je vais voter pour! Même si le manque de créativité concernant les têtes des persos est un peu dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
VIP
Dreams

deus77


Messages : 21558

Age : 41
Vierge

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 11:02

JARRHOD a écrit:


Les dialogues tournent en rond , j'ai stoppé mes achats au volume 13 avec l'impression de lire le même tome depuis le n°11. "tiens prends ca! NOOOON tu ne peux pas me battre misérable, je suis un dieu!! Ahhh, comment?? un simple mortel...." pfffff No

.
voila c'est exactement ça qui me broute

dommage car comme le dit isaakk, le scénario est vraiment sympa et fouiller
pour le style on s'y fait
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Au pied de la statue d'Athéna
Au pied de la statue d'Athéna



Messages : 3351

Age : 41
Vierge

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 14:50

Rien c'est que de la merde, dans 10 ans tout le monde aura oublié ces dérives commerciales... No
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 16:07

JARRHOD a écrit:

Les dialogues tournent en rond , j'ai stoppé mes achats au volume 13 avec l'impression de lire le même tome depuis le n°11. "tiens prends ca! NOOOON tu ne peux pas me battre misérable, je suis un dieu!! Ahhh, comment?? un simple mortel...." pfffff No

Tu oublies que dans le manga original, c'était aussi à peu près la même chose avec les chevaliers d'Argent et d'Or (et un peu avec les autres adversaires). C'était toujours la même réplique du genre: "tu n'es qu'un chevalier de Bronze, et tout le monde sait qu'un chevalier de Bronze ne peut pas battre un chevalier d'Agent/d'Or" "C'est comme un lion qui se bat contre une fourmi" (dixit Milo); et après "Oh! Comment a-t-il fait? Comment un simple chevalier de Bronze peut-il...?", etc...

C'est dans ce sens-là qu'Episode G reprend un peu le même principe que la version de Kurumada, mais avec une connotation plus contemplative et, c'est un peu paradoxal aussi, plus violente lors des combats. C'est un peu pour cela que j'ai voté pour Episode G. Il faut savoir que pour comprendre correctement le manga, il ne faut pas hésiter de le relire plusieurs fois pour comprendre toute la subtilité de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
VIP
Dreams

deus77


Messages : 21558

Age : 41
Vierge

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 16:11

c'est le côté contemplatif qui me gêne en fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: CONVERSATIONS DIVERSES SUR SAINT SEIYA  :: Archives des conversations diverses Saint Seiya-
Sauter vers: