SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?

Aller en bas 
+4
Blacksad
JARRHOD
deus77
Isaak
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?
Episode G
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Vote_lcap120%Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Vote_rcap1
 20% [ 2 ]
Lost Canvas
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Vote_lcap140%Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Vote_rcap1
 40% [ 4 ]
Next Dimension
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Vote_lcap10%Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Rien n'est plus fort que le Saint Seiya original, et je déteste toutes ces adaptations
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Vote_lcap130%Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Vote_rcap1
 30% [ 3 ]
Je les aime tous autant les uns et les autres
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Vote_lcap110%Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 16:17

deus77 a écrit:
c'est le côté contemplatif qui me gêne en fait

Moi, cela me fait surtout aux animes ou les protagonistes se jaugent du regard avant de combattre pour montrer toute l'intensité de ce qui va suivre, ou les duels dans les westerns-spaghettis (ceux de Sergio Leone). Certains peuvent aimer et d'autres non, c'est une question de goût. Wink
Revenir en haut Aller en bas
JARRHOD
Sur la plage face à Astérion
Sur la plage face à Astérion
JARRHOD


Messages : 78

Age : 46
Vierge

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 16:20

Wolfen a écrit:
JARRHOD a écrit:

Les dialogues tournent en rond , j'ai stoppé mes achats au volume 13 avec l'impression de lire le même tome depuis le n°11. "tiens prends ca! NOOOON tu ne peux pas me battre misérable, je suis un dieu!! Ahhh, comment?? un simple mortel...." pfffff No

Tu oublies que dans le manga original, c'était aussi à peu près la même chose avec les chevaliers d'Argent et d'Or (et un peu avec les autres adversaires). C'était toujours la même réplique du genre: "tu n'es qu'un chevalier de Bronze, et tout le monde sait qu'un chevalier de Bronze ne peut pas battre un chevalier d'Agent/d'Or" "C'est comme un lion qui se bat contre une fourmi" (dixit Milo); et après "Oh! Comment a-t-il fait? Comment un simple chevalier de Bronze peut-il...?", etc...

C'est dans ce sens-là qu'Episode G reprend un peu le même principe que la version de Kurumada, mais avec une connotation plus contemplative et, c'est un peu paradoxal aussi, plus violente lors des combats. C'est un peu pour cela que j'ai voté pour Episode G. Il faut savoir que pour comprendre correctement le manga, il ne faut pas hésiter de le relire plusieurs fois pour comprendre toute la subtilité de l'auteur.

Là tu m'en demandes trop :sourir2: Je reconnais que n'eprouvant plus trop de plaisir à lire ce manga depuis quelques volumes, j'ai plus survolé et fais de la lecture rapide sur les derniers tomes. Du coup, je suis peut être passé à coté d'un truc bien... J'avoue que pour le moment j'ai pas envie d'aller verifier, ni saisir toute la dimension narrative qui m'a échappé.

Un point sur lequel tu as raison, c'est sur la construction identique du manga original et la recurence du théme, du "tu es meilleur, je me depasse et je te colle une trempe!". Mais j'ai pas souvenir d'une telle redondance dans les dialogues de Kuru.
Revenir en haut Aller en bas
Isaak
MEMBRE GOLD
Isaak Kraken

MEMBRE GOLDIsaak Kraken
Isaak


Messages : 21906

Age : 43
Verseau

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 16:38

Franchement dans le dernier il y avait des révélations sur Coeos et sur Hyperion, et ça à redonner de l'intérêt au manga qui était un peu toujours pareil, depuis 2 ou 3 tomes, le 15 était vraiment bien, vivement la sortie de demain.

Et c'est vrai ce que dit Wolf' c'est que des fois il faut relire certains passages antérieur pour bien comprendre des petits détails, mais bon moi je préfère lire G car ça me prend bien plus de temps que Lost Canvas par exemple, qui se lit un gros en une demie heure, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
VIP
Dreams

deus77


Messages : 21558

Age : 41
Vierge

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 17:19

isaak a écrit:
Franchement dans le dernier il y avait des révélations sur Coeos et sur Hyperion, et ça à redonner de l'intérêt au manga qui était un peu toujours pareil, depuis 2 ou 3 tomes, le 15 était vraiment bien, vivement la sortie de demain.

Et c'est vrai ce que dit Wolf' c'est que des fois il faut relire certains passages antérieur pour bien comprendre des petits détails, mais bon moi je préfère lire G car ça me prend bien plus de temps que Lost Canvas par exemple, qui se lit un gros en une demie heure, et encore.
ouais c'est clair que le G dur plus longtemps qu'un lost canvas ou même qu'un kuru et on a plus l'impression d'en avoir pour son argent
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen


Messages : 20777

Age : 43
Bélier

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 19:22

Le problème avec Lost Canvas, c'est qu'il y a de bonnes idées, mais mal exploité. Certaines situations sont courues d'avance, car trop semblables à la version de Kurumada, même les personnages sont les homologues de la version originale (à part les chevaliers des Poissons et du Cancer, justement les deux bad boys de Kuru, une façon de corriger les erreurs de leurs descendants).

Quid des chevaliers d'Argent? Ils sont devenus de la chair à pâtée, même le chevalier de la Méduse qui n'est pourtant pas de la m.... comparé à ses confrères, se fait laminer en quelques cases.

C'est dommage que l'auteur est resté sur le carcan des chevaliers d'Or et de Tenma (qui, je trouve, est un peu fadasse face à Seiya qui ne possède pas non plus un grand charisme vis à vis de ses confrères).

Je ne dis pas qu'elle a raté son manga, loin de là, ses personnages sont charismatiques (les chevaliers d'Or et les Spectres d'Hadès) et son style s'améliore au fur et à mesure, mais son côté fans de Saint Seiya reste trop ancré dans son esprit et j'ai l'impression qu'elle ne veut pas décevoir Kurumada au contraire de Okada qui n'hésite pas à prendre quelques risques quitte à fâcher les fans pur et dur.

Quand à Next Dimension, il faudrait que Kurumada se remue un peu les fesses pour faire avancer dans son histoire, car on se demande si il ne se fout pas de la tronche des fans quelque fois.
Revenir en haut Aller en bas
deus77
VIP
Dreams

deus77


Messages : 21558

Age : 41
Vierge

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 376151828718boutonshorlogeMar 08 Sep 2009, 20:15

Wolfen a écrit:

Quand à Next Dimension, il faudrait que Kurumada se remue un peu les fesses pour faire avancer dans son histoire, car on se demande si il ne se fout pas de la tronche des fans quelque fois.
ouais c'est clair et le pire c'est que les mag parlent d'une sortie régulières
moi vu l'engin qui dessine, j'y crois moyen
Revenir en haut Aller en bas
Gregy
Devant sa majestée Hades
Gregy


Messages : 23392

Age : 44
Sagittaire

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 376151828718boutonshorlogeMer 09 Sep 2009, 17:31

aucun ! Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 418618

de toute maniere ces derivés sont vite oubliés ! l'originale restera longtemps dans les memoires

preuve en est , Saint Seiya du haut de ces 20 ans est toujours en courses ! on se souviendra longtemps des 12 maisons du zodiaque, du chapitre Asgard, Poseidon, Hades ! Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 570735

Lost canvas sera vite oublié puisque c'est du plagiat mal fait de l'originale Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 2176832436 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athanatophobos
BANNI
BANNI



Messages : 407

Age : 42
Sagittaire

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 376151828718boutonshorlogeJeu 10 Sep 2009, 11:48

De loin mon préféré est LC. J'aime la touche de l'auteure qui mise plus sur la sensibilité des personnages. J'aime le SS original , même s'il y a des faiblesses graphiques et un scénario répétitif ( 12 maisons , 7 piliers et 8 prisons ). Pour SSG , il y a des bonnes choses ( Ichor , dunamis , soma ,etc.) mais le graphisme donne la nausée et l'histoire ne décolle pas trop. Quant à ND , c'est moyen à tout point de vue , de plus ,nous serons tous enterrés avant qu'il ne soit fini Smile .
En résumé mes préférés sont dans l'ordre : LC, SS, SSG et ND.
Revenir en haut Aller en bas
boubastik
Sur la plage face à Astérion
Sur la plage face à Astérion



Messages : 57

Age : 52
Bélier

Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 376151828718boutonshorlogeDim 20 Sep 2009, 21:45

le saint seiya original y a pas mieux.
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 3554500131 Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 3554500131 Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 3554500131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?   Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ? - Page 2 376151828718boutonshorloge

Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez-vous l'Episode G, Lost Canvas ou Next Dimension ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le dieu que vous préférez
» Quel Juge préférez-vous?
» Quel est le duo ou trio que vous préférez
» Saint Seiya The Lost Canvas Streaming
» CD musicaux de Lost Canvas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SAINT SEIYA MYTH DREAMS :: LE PUB DE SSMD :: CONVERSATIONS DIVERSES SUR SAINT SEIYA  :: Archives des conversations diverses Saint Seiya-
Sauter vers: