Matté en VF.... Ben grosse merde bien pourrie... Ok les effets spéciaux sont bluffants, mais pour le reste...
Incohérence totale avec les 3 premiers, plus les mêmes acteurs, des transformers qui ont de plus en plus une allure "humaine", des dialogues qui sont bien pourris... même l'effet "film d'action avec passages comiques" des précédents opus n'est pas spécialement présent....
De plus on retrouve un mélange zarbi entre l'histoire "Galvatron" (issue de la génération 1, créé par le Titan Unicron - et finalement créé par les humains dans le film... risible...) et l'histoire "LOCKDOWN" (tirée de la série Transformers Animated... ???Nan mais allô quoi???)
Les "nouveaux Transformers" eux aussi sont risibles, entre le fake samouraï trooper et le bon vieux Bud Spencer version soldat y'a pas photo, Bumble bee s'en sort bien
Même Grimlock est franchement rencardé au titre de simple "Dada d'Optimus"... J'espérais qu'il prenne une place moins rudimentaire....
Mes conclusions: une suite pour faire du fric, un scénar daubé... à voir pour dire "j'l'ai vu"... Surtout qu'ils vont probablement nous pondre un 5ème volet... Pour ma part: véritablement déçu