Kamé Sennin ou Muten Rôshi ou Tortue géniale
Kamé signifie Tortue et Sennin signifie Sage ou Ermite) est l'un des plus grands maîtres des arts martiaux, il habite sur une minuscule île déserte, dans une maison appelée Kamé House (maison de la Tortue).
Il rencontre Son Gokû et Bulma au tout début de l'histoire, ceux-ci sauvent Umigame, sa tortue marine qui était perdue sur le continent. Il fait alors cadeau du Kinto-un (nuage magique) à Gokû pour le remercier. C'est le personnage marquant pour son côté pervers, il est obsédé par les jolies jeunes filles, et passe son temps à regarder les émissions de fitness à la télévision ou bien à lire des magazines érotiques.
Gokû lui demande de l'entraîner, puis il est rejoint par Krilin, Kamé Sennin entraîne ces deux recrues en vue du prochain tournoi d'art martiaux (Tenka Ichi Budôkai).
Sa méthode de Muten Rôshi est fondée sur des exercices simples et répétés, mais avec de lourdes carapaces de tortue sur le dos, afin d'accroître leurs conditions physiques. Un an plus tard, à la fin de leurs entrainements, Son Gokû et Krilin en retirant les carapaces qu'ils ont gardées nuit et jour sur le dos, voit les progrès effectués en force et en vitesse grâce à cet entraînement.
Lors du 21e Tenka Ichi Budôkai, Kamé Sennin s'inscrit sous une fausse identité afin d'empêcher ses disciples de remporter le tournoi, qui risquerait de les rendre trop sûrs d'eux vu leurs jeunes âges. Jacky Chun apparait donc (voir fiche plus haut), et remporte la finale du tournoi face à Gokû.
Gokû part s'entraîner seul, Kamé Sennin continue d'entraîner Krilin et Yamcha. Lors du tournoi suivant, il participe à nouveau sous le pseudo de Jacky Chun, en demi-finale, il trouve Ten Shin Han, et constate que celui-ci peut rivaliser avec Son Gokû, il abandonne alors le combat.
Après le retour de Piccolo Daimaô, on découvrira le passé de Kamé Sennin (qui est âgé en fait de plusieurs centaines d'années).
Il fut l'élève de Mutaito et condisciple de Tsuru Sennin, il avait aidé son maître à emprisonner Piccolo Daimaô dans un auto-cuiseur, à l'aide de la technique du Mafûba. Lors de la réapparition de ce démon, Kamé Sennin tente donc de nouveau d'emprisonner à l'aide du Mafûba ce nouvel ennemis, mais échoue et meurt. Après la mort de Piccolo Daimaô, il sera ressuscité grâce aux Dragon Balls, avec Chaozu et Krilin.
Par la suite, il restera essentiellement sur son île ou des apparitions en spectateurs au tournoi au début de Boo, voir en plongeur pour récupérer un Dragon Ball qu'avait avalé un dragon, en effet il ne peut plus aider Son Gokû et ses amis, car il est totalement dépassé par la puissance ce ceux-ci et des ennemis qu'ils affrontent.
_______________________________________________________________________
Krilin
(voir sa fiche spéciale)
_______________________________________________________________________
Lunch
est une jolie jeune fille, brune. Mais à chaque fois qu'elle éternue, elle se transforme en une blonde rebelle dotée d'un caractère impulsif, elle pille les banques et tire sur tout ce qui bouge avec des armes à feu, jusqu'à ce qu'elle éternue à nouveau.
Elle apparaît au début de l'histoire, Gokû et Krilin doivent amener une belle jeune fille chez Kamé Sennin pour qu'il accepte de les entraîner, il la rencontrent, poursuivie par la police avec dans sa fuite, le magot d'un pillage de plus.
Son Gokû et Krilin, persuadé qu'elle était sur le point de se faire agresser par des voyous, (ils la découvrent sous son apparence gentille) la sauvent des policiers et l'emmènent donc chez Kamé Sennin, où elle restera plusieurs années, s'occupant de la cuisine et du ménage dans la maison.
La vie quotidienne se trouvant transformer dans la maison de Kamé Sennin en fonction des éternuements de la belle.
Sa mauvaise personnalité s'évanouie peu à peu au cours de la série, car elle tombe amoureuse de Ten Shin Han. Elle décide donc de le suivre où qu'il aille mais Ten Shin Han, doit s'entraîner, il la quitte et Lunch n'apparaît alors plus dans le manga, seulement vers la fin de l'histoire, lors du combat entre Son Gokû et Boo.
_______________________________________________________________________
Marron
est la fille de Krilin et de C-18, on peut la voir au début de la saga de Boo mais aussi dans Dragon Ball GT lorsque les habitants de la terre sont contaminés par Baby.
On voit Marron, accompagnée de ses parents lors du départ pour la nouvelle planète créée par Shenron, sous l'ordre de Baby qui contrôle le corps de Végéta.
_______________________________________________________________________
Mutaito
est le maître de Tortue Géniale ou Kamé Sénin (maître de Son Gokû) ainsi que du Maître des grues.
Il combat Satan Petit-Cœur (père de Piccolo) mais ne peut rien contre la puissance de ce dernier. Il met alors au point une technique spéciale, le mafûba, lui permettant d'enfermer Satan Petit-Cœur dans un auto-cuiseur. Il meurt, car toute son énergie vitale a été utilisé pour réaliser cette technique, dans les bras de Tortue Géniale.
Dans l'anime Dragon Ball, Son Gokû le rencontrer grâce à une salle spéciale lui permettant de remonter le temps. Il l'affronter mais Mutaito se montre plus puissant.
_______________________________________________________________________
Le professeur Myû
apparait dans Dragon Ball GT.
C'est un savant fou qui ressemble d'apparence au docteur Gero. Il fabrique des mutants et veut comprendre pourquoi les Saiyans sont aussi forts et pourquoi leur énergie est presque inépuisable.
Myû sera à l'origine de Baby, le bébé mutant qui posera problèmes à Sangoku et ses amis, il fabrique aussi Super C-17 en enfer à l'aide de Gero. Il est tué une première fois par Baby lui-même puis re-tué par Super C-17 après son évasion de l'enfer.
_______________________________________________________________________
Oob
est la réincarnation de Boo souhaitée par Son Gokû. D'où son nom "Oob", "Boo" à l'envers.
Il participe au Tenka Ichi Budôkai dans le but de gagner la récompense mise en jeux pour sauver son village atteint par la sécheresse (village de Nam). À la fin du tournoi, il devient l'élève de Son Gokû, ce qui marque la fin du manga et de l'anime Dragon Ball Z.
Réincarnation de Boo, Oob a absorbé la puissance de Son Gokû, Végéta, Gotenks et Son Gohan. Il est donc malgré son innocence, son inexpérience des combats et sa réincarnation bienfaisante, considéré comme le plus puissant combattant de l'univers.
Dans la série télévisée Dragon Ball GT, il fusionne avec Mr. Boo, la bonne partie de Boo qui vit sur Terre ce qui crée le guerrier Majoob.
_______________________________________________________________________
Mr. Popo (ou Monsieur Popo)
est le fidèle serviteur de Kami-sama. Il ne quitte jamais le palais céleste, situé au-dessus de la tour du maître Karin.
Il a un style très oriental, portant un turban, des babouches, un gilet et des boucles d'oreilles, sa peau est totalement noire et ses oreilles pointues. Il parle le avec un gros accent Africain.
Sa première apparition est lorsque Son Gokû, enfant, se rend au palais de Kami-sama après avoir vaincu Piccolo Daimaô, pour s'y entraîner.
Il doit battre Mister Popo pour pouvoir rencontrer Kami-sama mais il s'en montre incapable, car celui-ci prévoit tous ses mouvements et le contre. Kami-sama accepte de le recevoir et lui dévoile que c'est Mister Popo qui a fabriqué le Dragon sacré Shenron, auquel il a ensuite lui-même donné la vie. Mister Popo prend en charge l'entraînement de Son Gokû pendant les trois années suivantes pour qu'il puisse affronter Piccolo.
C'est la seule fois que Mister Popo montre ses qualités de combattant, car comme Kami-sama, il sera vite dépassé par Son Gokû et ses amis. On le verra dans toutes les batailles impliquant le sanctuaire célest contre Garlic au cours duquel il emmène Kami-sama dans un endroit connu comme la zone divine afin de répandre l'eau magique sur terre (seulement dans la série télévisée), la saga Cell où il révèle à Gokû l'existence de la salle d'entraînement spéciale, la saga Boo où il est maintenant au service de Dendé jusqu'à la destruction du sanctuaire céleste par Boo.
_______________________________________________________________________
Mr. Satan (ou Hercule)
a remporté le Tenka Ichi Budôkai lors de la 24e édition, Gokû et ses amis n'ayant pas participé.
C'est un personnage très médiatisé, qui aime les caméras de télévision, les journalistes et qui reçoit une grande ferveur du public, qui le croit l'homme le plus fort de la planète, alors que ses pouvoirs sont ridicules comparés à ceux de nos héros.
Il apparaît lors du Cell Game, il se dit capable de vaincre Cell et ainsi de pouvoir sauver l'humanité. Dans l'anime, il a deux disciples, Tortellini et Maccaroni, qui affrontent Cell avant lui et se font battre sans que Cell ne fasse le moindre mouvement. Puis Mr. Satan affronte Cell mais est battu hyper facilement, voyant qu'il ne peut rien faire contre lui, il sort des excuses pour éviter le combat afin d'avoir l'air de ne pas être un lâche ou un peureux.
Tout le monde croit (après la victoire de Son Gohan sur Cell) que c'est Mr. Satan qui l'a vaincu, en effet, la caméra censée rediffuser le Cell Game a été cassé. A la fin du Combat, Son Gohan détruit définitivement Cell par un Kamehameha surpuissant, tout le monde est une fois de plus propulsé très loin du ring, et Mr. Satan en profite pour s'autoproclamer tueur de Cell et sauveur de l'humanité (l'absence de caméra ne pouvant le contredire) à la place de Son Gohan, déjà parti pour panser ses blessures chez le tout puissant.
Mr. Satan est élevé au rang de héros, sauveur de l'humanité. On notera qu'il est à l'origine de l'énervement de Gohan, car il envoi dans sa direction la tête de C-16, qui lui dévoile qui faut se battre et tuer ses adversaires, pour le bien de tous. Donc on peut dire qu'il a déclenché le niveau SSJ 2 chez Son Gohan, grâce à son lancer de tête. lol
Mr. Satan est assez fort pour un Terrien, même s'il n'atteint pas le potentiel de Krilin ou Yamcha qui ont reçu des entraînements spécifiques. Sa fille Videl devient même plus forte que lui.
Il est l'un des seuls Terriens à survivre après la destruction de la planète par Boo et parvient à modérer le tempérament de Boo. Les liens qu'ils tissent, laissent un fond de gentillesse en Boo tout au long de ses transformations, le rendant incapable de le tuer. Boo (à son dernier stade de transformation), recrache le Boo initial (qu'il avait absorbé et d'où lui venaient ses derniers sentiments sympathiques) pour pouvoir se battre contre Mr. Satan. Mais le "gentil" Boo initial a gardé en souvenir son amitié d'avec Satan, et le sauve.
Lors du combat final contre Boo, sa popularité auprès des humains lui permet de récolter suffisamment d'énergie pour que Son Gokû et Végéta puissent vaincre Boo (Gokû dit même de Satan qu'il est vraiment "le sauveur du monde").
Le mariage de Videl et Son Gohan crée un lien familial entre Mr. Satan et Son Gokû. Lors du Tenka Ichi Budôkai suivant, Gokû y participe pour s'amuser, mais laisse gagner Mr. Satan afin que celui-ci remporte le titre et l'argent, et ainsi conserver la ferveur du public à laquelle il tient énormément.
_______________________________________________________________________
Shapner
apparaît au début de la saga Boo. Il est dans la même classe que Son Gohan. Bon joueur de baseball, il se rend compte de la force de Gohan. Au début il se moque de lui, le prennant pour un intello, mais deviendra son ami et l'encouragera quand il découvrira qu'il est le justicier.
_______________________________________________________________________
Grand-père Son Gohan
est un vieillard, expert en arts martiaux et ancien élève de Kamé Sennin.
Il découvre, un jour, (avant le début de la série ou du manga) Kakarotto (le vrai nom de San Gokû qui s'est écrasé à bord d'une navette spatiale. Il le nomme Son Gokû et s'occupe de l'élever. C'est un enfant difficile, jusqu'au jour où il tombe sur la tête et qu'il devient subitement plus calme et gentil. Gokû, qui possède le mystérieux pouvoir de se transformer en singe géant lorsqu'il regarde la pleine lune, donne la mort involontairement à Son Gohan, au cours d'une transformation.
Après cette transformation, il a perdu conscience et ne s'est donc pas qu'il a tué son grand-père. C'est bien plus tard (lors de son combat contre Raditz puis plus tard contre Végéta) que Gokû apprend qu'il peut se transformer et que c'est donc lui qui est à l'origine de la disparition de son grand père adoptif.
Au commencement de Dragon Ball, Son Gokû vit donc seul, il possède Sû Shinchû, le Dragon Ball à quatre étoiles, cadeau de Son Gohan avant de mourir. Quelques années plus tard, Gokû et ses amis se rendent chez Baba la voyante, qui permet à Son Gohan de revenir sur Terre pendant un jour, afin qu'il puisse revoir son petit-fils adoptif.
Lorsque Son Gokû et Chichi ont un fils, ils l'appelent Son Gohan en mémoire du grand-père de Gokû.
_______________________________________________________________________
Spopovitch
est un combattant humain qui passe ensuite sous le contrôle de Babidi.
(voir sa fiche dans les personnages méchants : Armées de Badidi)
A noter que sa chevelure à disparu et qu'il a triplé de volume quand il est sous le contrôle du sorcier, ainsi que l'apparition du "M" sur le front, qui signale qu'il est envoûté.
_______________________________________________________________________
Tao Pai Pai
(voir sa fiche dans les personnages méchants, armée du Red Ribbon "Ruban Rouge")
_______________________________________________________________________