Les Cyborgs et la saga Cell
A noter que C-16, C-17 et C-18 ayant une histoire commune, certains détails figurent sur les fiches d'un et pas l'autre pour pas faire une répétition et rallonger la lecture qui est déjà, j'en convient très longue.
Le docteur Gero crée des cyborgs pour se venger de Son Goku qui a détruit l'armée du Ruban Rouge.
C-16
est un cyborg d'environ 2m, avec des cheveux roux avec un look punk, il est entièrement synthétique contrairement à C17 et C18 crée à partir d'être vivant, ce qui empêchera Cell de l'absorber.
Le Docteur Gero dès le début pense qu'il est raté. Il possède des sentiments presque humains, adorant la nature et les animaux, on le voit souvent avec des oiseaux ou écureuils. Il dégage une attitude de sérénité et de bonté, alors qu'il a été créé pour tuer Son Gokû.
Sa première apparition est dans le laboratoire du Docteur Gero, Trunks s'énerve car dans le futur C16 n'existe pas. Trunks détruit le laboratoire, mais ne peux empêcher l'activation de C-16 par C-17 et C-18.
Pour protéger les êtres vivants de la Terre, C-16 affronte Cell. Il fait étallage de son énorme puissance, étant presque d'égal à Cell et nettement plus fort que les C17 et C18.
Il arrive à arracher l'appendice caudal de Cell afin de l'empêcher d'absorber les cyborgs, mais celui-ci s'en fait pousser un nouveau à l'aide de son pouvoir de régénération. Cell contre-attaque mais se fait surprendre par la séparation des poings du corps de C16 pour les projeter. Ce dernier déclenche une énorme vague d'énergie sur lui et arrive à l'affaiblir considérablement.
Cell parvient toutefois absorber C-17 (forme intermédiaire). C-16 l'affronte mais ne peut rien contre la nouvelle forme de son adversaire et est gravement endommagé.
Lui et C-18 sont sauvés par l'intervention de Ten Shin Han, qui occupe Cell. Ils en profitent pour se cacher. Assistant au combat de Cell et Végéta et à la décision lourde de conséquences de Végéta qui laisse Cell absorber C-18, malgré une ultime tentative de C-16 pour l'en empêcher.
Bulma et son père le répare en prévision du Cell Game. Au moment où Cell se prépare à en finir avec Son Gohan, il profite du fait qu'il est indétectable pour s'approcher de Cell et le ceinturer. Il veut activer la bombe de grande puissance qui est en lui (le Docteur Gero l'ayant imaginée pour abattre Son Gokû), afin d'éliminer Cell. Mais il ignore que Bulma a retiré cette bombe pendant qu'elle le réparait, de peur qu'il s'en prenne à notre héros. Cell se dégage et le brise en mille morceaux sans que le cyborg ne puisse riposter.
Sa tête est encore en état de marche et il demande à Mr. Satan de la lancer près de Son Gohan. Il dit au jeune garçon qu'il n'y a pas de mal à se battre lorsque sa cause est juste, et qu'il compte sur lui pour défendre tous les êtres vivants existant sur Terre.
Juste après Cell écrase sa tête et le détruit définitivement, mais ses paroles permettront à Son Gohan de s'énerver,et enfin de lui permettre d'utiliser toute sa puissance.
_______________________________________________________________________
C-17
est le frère jumeau de C-18, d'origine humaine avec des cheveux noirs, il a été transformé en cyborg par le Docteur Gero, mais sa constitution reste en grande partie organique (obligatoire pour les mutations de Cell).
Il a été créé dans le but de tuer Son Gokû. Cependant, le fait d'être humain lui a permis de ne jamais se soumettre, et il tue son créateur. La recherche de Son Gokû est pour lui une distraction.
Piccolo s'opposera à la recherche de son ami et le combat entre le Namek et le cyborg sera l'un des les plus violents de la série.
Il meurt lors de l'affrontement contre Cell (absorbé) et sera ressuscité avec sa soeur, on le revoit lors de la saga Boo, il vient aider Son Gokû en lui donnant sa force pour son genkidama.
Dans Dragon Ball GT, le docteur Géro le place en léthargie pour éviter tout risque de rébellion, il crée un clone capable de le contrôler et ensuite il est réanimé et fusionne avec son clone pour former Super C-17.
Dans Dragon ball GT, C-17 devient donc
Super N°17 ou "Super C-17" en VF après avoir fusionné avec son clone créé en enfer.
Ses Kikohas spéciaux sont le "Hell's Storm" (sa main s'enlève pour tirer des torpilles depuis son bras), le "Flash Bomber" (ses bras s'étendent et tire de très nombreux petits kikohas très rapprochés) et le "Dengeki Jigoku Dama" (il forme une grosse boule d'énergie noire avec des éclairs rouges).
Il semble invincible car tous les coups spéciaux et ultimes sont inefficaces face à lui. Il les absorbe, et cela le rend plus fort. Gokû comprend sa stratégie et demande à C-18 de lui envoyer des Kikohas pour le distraire, pendant qu'il l'éventrera avec un Ryu-ken (Poing du Dragon), et de l'achever à l'aide d'un Kaméhaméha. En effet, lorsqu'il absorbait les attaques, il baisse sa garde en absorbant les attaques et était vulnérable aux attaques au corps-à-corps.
_______________________________________________________________________
C-18
est une jeune fille blonde aux yeux bleus, elle est transformée en cyborg par le Docteur Gero (alias C-20), ainsi que son frère jumeau C-17.
Après la défaite de C-19 contre Végéta, Gero qui a rejoint son laboratoire, active C-17 et C-18, pour qu'ils tuent Son Gokû et ses amis. Les deux Cyborgs n'acceptent pas d'être sous le contrôle de Gero (celui-ci à une télécommande servant à activer un système d'autodestruction des Cyborgs), et ils l'éliminent, puis activent C-16.
C-18 est très résistant au combat, et malgré sa beauté se dissimule un individu impitoyable. Elle parvient sans difficulté à vaincre Végéta. Lorsque Cell (qui cherche les deux Cyborgs pour atteindre son ultime évolution en les absorbants), parvient à les retrouver, ils ne peuvent rien faire contre lui.
C-17 a été absorbé par Cell, Krilin a la possibilité d'activer la bombe qui se trouve dans C-18, mais tombé amoureux de celle-ci, il ne fait rien, Cell absorbe C-18.
Lors du Cell Game, Son Gohan assène, à Cell, un coup puissant, qui recrache ou vomit, le corps de C-18.
Après la défaite de Cell, lors des voeux au Dragon sacré, Krilin veut que la bombe qui se trouve dans le corps de C-18 soit désamorcée afin qu'elle ne puisse pas s'autodétruire.
C-18 réagit vivement au voeu accordée à Krilin, et part, quelques années plus tard, quand l'histoire reprend, on découvre qu'ils se sont mariés et ont une fille, Maron (Krilin précise à Son Gokû, que C-18 n'est pas un robot à part entière mais une humaine dotées d'ajouts cybernétiques). Ils vivent dans la maison de Kamé Sennin (Kamé House).
Ils décident de s'inscrire au tournoi pour remporter la somme attribuée aux vainqueurs. Le déroulement du tournoi est perturbé par le départ de Son Gokû et de ses amis qui veulent empêcher la résurrection de Boo, C-18 reste la seule prétendante au titre pour affronter Mr Satan en finale qui ne souhaite pas être ridiculisé devant le public en perdant le combat, parvient à un accord et C-18 le laisse gagner le combat sous la condition qu'il lui donne le double de l'argent promis au vainqueur.
C-18 est l'un des personnages principaux du téléfilm "L'histoire de Trunks", basé sur l'histoire du futur alternatif où Son Gokû est mort d'une maladie cardiaque, C-17 et C-18 ont tué presque tous ses amis et ravagé la planète. Trunks et Son Gohan, sont les derniers survivants parmi les combattants terriens, la lutte est vaine contre les deux cyborgs. Et après la mort de Gohan, Trunks décide de remonter le temps avec une machine de sa mère, Bulma, pour trouver un moyen de les vaincre.
L'issue de l'histoire dans ce monde alternatif est évoquée dans le manga et la série télévisée à la fin de la saga de Cell, où Trunks, de retour de son voyage temporel, parvient à détruire C-17 et C-18 grâce à l'expérience qu'il a acquise dans le passé, ainsi que Cell, assez facilement.
C-18 après la saga Cell fait des apparitions brèves dans le tournoi avant Boo et DBGT, C-17 vient chercher sa sœur pour qu'elle se joigne à lui, mais elle refuse après l'intervention de Krilin.
C-17 tue alors Krilin et tente de s'en prendre à leur fille, Maron. C-18 se jette alors sur lui, mais elle n'arrive pas à le vaincre, et s'évanouit auprès de Krilin, après lui avoir murmuré qu'elle l'aimait.
Elle vient ensuite en aide à Gokû qui combat Super C-17, en déconcentrant ce dernier en le bombardant de rafales d'énergie, qui permet à Goku (voir fin de C-17) de le vaincre.
_______________________________________________________________________
C-19
est un gros cyborg, garde du corps de Gero ce fut sa dernière création, mais n'est pas le plus puissant. Tout comme C-20 (le docteur Gero), il peut absorber l'énergie de ses adversaires pour augmenter la sienne.
Il profite du fait que Son Gokû est affaibli par un virus cardiaque pour le vaincre, mais ce dernier est sauvé par l'intervention de Végéta. C-19 tente de combattre Végéta, mais celui-ci trop fort le pulvérise.
_______________________________________________________________________
C-20
est en fait le Dr Gero, (pour devenir immortel, il a placé son cerveau dans celui-ci), il est le scientifique qui a créé tous les Cyborgs de l'Armée du Red Ribon (excepté C-8). Au début de l'histoire, Son Gokû (enfant dans Dragon Ball) détruit cette armée, Gero parvient à s'en sortir et entreprend de se venger de l'affront subit.
En espionnant Son Gokû et ses amis au cours de tous leurs combats, à l'aide d'un micro-robot indétectable, il utilise les informations récoltées pour construire des Cyborgs :
. C-13, C-14 et C-15, qui apparaissent dans le film OAV "L'Offensive des Cyborgs",
. C-16, un projet abandonné mais conservé dans son laboratoire,
. C-17 et C-18, qui possèdent une énergie infinie,
. C-19, son garde du corps personnel, capable d'absorber l'énergie de ses adversaires.
Et enfin Cell, conçu par l'ordinateur de Gero dans une partie cachée de son laboratoire, il fut commencé puis abandonné par le Docteur mais l'ordinateur continue seul le travail.
Cell est considéré comme un cyborg mais c'est en fait un clone qui porte les cellules de Son Gokû, Piccolo, Végéta, Freezer et de son père. Il utilise la machine à remonter le temps de Bulma pour revenir dans le passé pour absorber C-17 et C-18 et ainsi obtenir son "corps parfait".
Gero voulant acquérir la vie éternelle demande à C-19 de le robotiser, il devient ainsi le cyborg C-20.
Il apparaît avec C-19 pour tuer Son Gokû, mais C-19 est battu par Végéta, et lui-même est ensuite vaincu par Piccolo. Il parvient à s'enfuir jusqu'à son laboratoire, active C-17 et C-18. Mais ils se retournent contre lui, détruisent la télécommande qui lui permettrait de les désactiver avant de l'éliminer et ils activent C-16.
_______________________________________________________________________
CELL
(Voir Fiche spéciale)
_______________________________________________________________________