Les Nameks
Vous trouverez dans les 3 premières descritions des Nameks, les personnages Piccolo Daimaô et Kami-Sama, et ensuite Piccolo Daimaô et Kami-Sama à nouveau, car chacun à son histoire dès que les deux personnages ce sont séparés.
A noter que la plupart des noms des Nameks viennent du terme "escargot".
Piccolo Daimaô et Kami-Sama
formaient un seul être à l'origine. Il est envoyé sur Terre par ses parents (des catastrophes climatiques ont lieu sur sa planète) à bord d'un vaisseau spatial.
Kami-Sama (bébé) est donc abandonné sur Terre dans une endroit désertique. A l'âge adulte, le Dieu de la Terre est mourant, il décide de le remplacer mais doit pour cela se séparer du mal qui est en lui. C'est ainsi qu'apparaît Piccolo Daimaô qui est la partie maléfique de Kami-Sama.
Piccolo Daimaô (ou Satan Petit-Cœur)
est donc l'entité maléfique restante créée lorsque Kami-sama chassa le mal de son cœur afin d'accéder au statut de dieu protecteur de la Terre.
Cette incarnation du mal, dévaste la terre à l'aide d'une armée de démons qu'il a créés, avant d'être enfermé dans un auto-cuiseur par maître Mutaito (mentor de Kamé Sennin), grâce à la technique du "Mafûba". Cinquante ans après, (Son Gokû est encore enfant), Piccolo Daimaô est libéré par Pilaf, mais il est âgé et veut récupérer sa jeunesse, en récupérant les Dragon Balls.
Il envoie un de ses démons éliminer tous les participants du dernier "Tenka Ichi Budôkai" (tournoi), ce démon tue Krilin et laisse Son Gokû pour mort.
Piccolo Daimaô essaye de regrouper les Dragon Balls pour demander au Dragon la jeunesse éternelle, mais Kamé Sennin et les autres le font aussi de leur côté pour le mettre en échec.
Son Gokû fait la connaissance de Yajirobé qui l'aide à vaincre les deux démons envoyés par Piccolo Daimaô. Ce dernier arrive est affronte Gokû qui est finalement battu et ne doit sa survie qu'au fait que le démon le croit mort (son cœur s'est arrêté quelques instants), Yajirobé le recueille et l'emmène à la tour Karin pour le soigner.
Piccolo Daimaô est finalement confronté à Kamé Sennin pour la possession des Dragon Balls, le vieil homme échoue dans sa tentative de l'emprisonner et meurt, Chaozu est également tué en essayant d'empêcher le démon de faire son vœu.
Ce dernier retrouve la jeunesse et tue Shenron (le dragon sacré) juste après que celui-ci ait exaucé son souhait. Pendant que la terreur s'empare du monde, Son Gokû, dont les forces ont été décuplées en buvant de la Chôshinsui, et Ten Shin Han (qui maîtrise à présent le Mafûba) viennent le défier.
Ten Shin Han est rapidement débordé mais Son Gokû est à présent au même niveau que le démon. Finalement, avec un coup de pouce de Ten Shin Han (qui n'a plus qu'un seul bras valide), Son Gokû transperce le démon de part en part. Celui-ci parvient avant de mourir à cracher un œuf qui contient son fils :
Piccolo (fiche spéciale).
A noter que cet affrontement met un terme à l'histoire de Gokû sous sa forme d'enfant.
Kami-sama
(En japonais, ce nom signifie "Dieu"). Envoyé sur terre par ces parents (voir plus haut), il passa plusieurs années à attendre ses parents à côté de sa capsule spatiale, avant de visiter le monde l'entourant.
Il cherche à devenir le Dieu (ou protecteur) de la Terre en remplacement du précédent mourant. Mais le Dieu sentit le mal tapi dans son cœur et refusa qu'il prenne sa place. Lorsqu'il réussit à chasser le mal de son cœur, (en donnant une forme physique à "Piccolo Daimaô", qui entreprit la destruction de l'humanité, avant d'être contenu par maître Mutaito puis finalement éliminé par Son Gokû), il put ainsi occuper le poste de protecteur de la Terre.
Kami-sama est le créateur des Dragon Balls et du Dragon sacré Shenron.
Lors de l'arrivée des cyborgs, il accepte de fusionner de façon permanente avec Piccolo (le fils de Piccolo Daimaô), reformant ainsi en quelque sorte l'être originel qui arriva un jour sur Terre, ceci de façon à créer un combattant capable de tenir tête aux cyborgs. Kami-sama cesse donc d'exister physiquement afin d'être présent dans l'esprit de Piccolo.
Dendé (un autre Namek) devint le nouveau Kami-sama pour qu'il y ait à nouveaux des Dragon Balls.
_______________________________________________________________________