Les Fusions de Super Saiyans
Gogéta
est le résultat de la fusion entre Son Gokû et Végéta.
Il apparait lors du combat contre Janemba. Cette fusion se fait grâce à une danse (comme pour Gotenks), contrairement à l'autre fusion de Gokû et Végéta qui se fait avec les potalas (lors du combat contre Boo).
Le personnage s'appelle alors Végéto ou Végéku.
Gogéta apparait pour la première fois dans le film "Fusions", dans lequel Son Gokû et Végéta affrontent Janemba.
Constatant leurs impuissances face à ce terrible adversaire, Gokû propose à Végéta de fusionner pour augmenter leur force. Végéta (qui refuse dans un premier temps de fusionner avec son rival et trouvant la danse de fusion ridicule) accepte à contre-cœur et exécute mal la danse de fusion.
Gogéta apparait alors gros et très faible. Il parvient néanmoins à survivre face à Janemba durant les 30 minutes de fusion.
À la tentative suivante, Végéta s'applique et la fusion réussit.
Gogéta apparaît directement au stade de Super Saiyan et bat Janemba facilement (grâce à leurs deux pouvoirs réunis).
Il apparaît une seconde fois vers la fin de Dragon Ball GT, lors du combat final contre Li Shenron.
Cet adversaire est trop puissant pour Son Gokû et Végéta, bien qu'ils aient tous les deux atteint le stade de Super Saiyan 4.
Vegeta propose alors à son rival de fusionner à nouveau.
Ils forment le guerrier le plus puissant de tout l'univers Dragon Ball :
Gogéta Super Saiyan 4.
Il porte des vêtements Metamol et arbore la fourure rousse des Super Saiyan 4 et sa chevelure est rouge sang.
Sa puissance est telle qu'il domine Yi Shenron avec une grande facilité. Il s'amuse avec son adversaire, mais la fusion se termine avant qu'il ait pu porter le coup de grace.
Ce faible temps de fusion (environ 10 minutes) est le seul point faible de Gogéta sous cette forme.
le mélange des deux persos font que la mèche qui tombe sur son front appartient à Son Gokû, la naissance de ses cheveux à Végéta.
Le vêtement qu'il porte est d'origine Métamol. La puissance de ce personnage n'est sans équivalent avec une rapidité hors norme, seulement une fraction de leurs énergie fusionnés suffit à anéantir leur opposant.
_______________________________________________________________________
Gotrunks ou Gotenks
(rebaptisé Gotrunks pour le DA en version Français) est le résultat de la fusion entre Son Goten (fils de Son Gokû et de Chichi) et Trunks (fils de Végéta et Bulma).
Ils apprennent la fusion grâce à Piccolo, cette technique est dévoilée par Gokû pour vaincre Boo.
Ces fusions sont difficile à maîtriser, si la fusion est mal faite, Gotenks (tout comme Gogéta) est très gros ou très maigre.
Il faut attendre une demi-heure pour que la fusion s'arrête, et une heure pour que les deux personnages retentent une nouvelle fusion.
Les deux étant enfants lors de la découverte de cette technique, Gotenks se comporte de façon irréfléchie. Ses combats contre Boo introduisent plusieurs scènes comiques. Il se croit plus fort que Boo, mais se fait malmener par celui-ci.
Il décide de s'entraîner de manière plus sérieuse dans la Salle de l'Esprit et du Temps et atteint une puissance considérable (SSJ3), que seul Gokû avait atteint.
Il aime donner un nom à chacune de ses attaques, même ses simples coups de pieds (Super Gotenks Kick) et faire durer le suspens durant un combat. (Super Ghost Kamikaze Attack ou inutiles comme le Beignet Galactique).
Le caractère de Gotrunks, laisse à supposer qu'il est dominé par Trunk, (plus fort et le plus âgé des deux garçons). Sa moquerie irréfléchie envers Boo et son sentiment d'invulnérabilité rappellent sans conteste le caractère hautain d'un Végéta.
_______________________________________________________________________
Végéto ou Bejito (nom Japonais)
est la fusion entre Son Gokû et Végéta grâce aux "potalas" (boucle d'oreille magique permettant de fusionner instantanément).
Cette méthode de fusion, originellement réservée aux Kaiô Shin, est plus performante que la fusion inventée par les habitants de la planète Métamol et pratiquée par Trunks et Son Goten.
Si l'on exclut le niveau 4 de Super Saiyan dans Dragon Ball GT, Végéto est l'être le plus puissant qui soit dans Dragon Ball.
Boo étant surpassé par Végéto qui se moque constamment de son adversaire, ce combat était pour lui presque un jeu. Son arrogance vient de Végéta, mais on remarquera aussi la combativité de Son Gokû.
Une fois fusionné (avec les potalas), les deux êtres ne peuvent plus se séparer (comme Kibito et Kaiô Shin) mais Végéta et Son Gokû parviennent à retrouver leur forme d'origine après leurs absorptions par Boo.
Végéto possède les techniques du Kamé Hamé Ha et du Big Bang Attack (techniques les plus puissantes de Son Gokû et Végéta) mais sa technique la plus puissante reste "l'épée de l'esprit", consistant à concentrer son "ki" dans son bras afin de former une épée de Ki.
Végéto vient de la fusion des noms Végéta et Kakaroto (nom Saiyan de Son Gokû). Dans les épisodes en français, Dendé l'appelle pourtant « Végékou ».