Raditz
est le fils de Baddack et le frère de Son Gokû.
Avec Son Gokû, Végéta, Nappa, Broly, Paragus, et Thalès, il est l'un des sept Saiyans survivants de la planète Végéta lorsque celle-ci est détruite par Freezer.
Il vient sur Terre alors que Son Gokû est un jeune papa (début de Dragon Ball Z) pour le recruter et aider Végéta, Nappa et lui-même à conquérir une planète résistante.
Etonné de voir Gokû encore sur la Terre, il lui apprend qu'il est son frère et que celui-ci est en réalité un extraterrestre, envoyé sur cette planète alors qu'il n'était qu'un bébé dans le but de la conquérir.
Son Gokû ayant reçu un coup sur la tête quand il était bébé (chute du panier ^^) avait ainsi oublié sa mission d'origine (amnésie) et était devenu bon. De même, il lui apprend que les transformations (nuit de pleine lune) en immense singe ont pour but d'asseoir la domination des Saiyans en conquérant des planètes.
Voyant que San gokû ne veut pas aider les autres Saiyans dans leur quête dominatrice, il combat et met notre héros, il enlève Son Gohan (4 ans) et l'enferme dans la capsule avec laquelle le Saiyan est arrivé sur terre.
Piccolo (adversaire juré de San Gokû) doit s'associer pour la première fois contre son gré à son adversaire afin d'éliminer Raditz.
Son Gokû avec l'aide de Piccolo le rattrape, pendant le combat Piccolo est le seul à posséder une attaque assez puissante pour immobiliser voir tuer Raditz, mais il lui faut du temps pour la préparée.
Alors que Raditz malmène San Gokû, Son Gohan sort enragé de la capsule. Sa puissance énorme, plus grande que celle de Son Goku, lui permet de se lancer à toute vitesse sur Raditz (plus que surpris) qui n'esquive même pas et se fait percuter par un puissant coup de tête de l'enfant, l'armure du Sayan se brise et l'étourdis.
Son Gohan révèle sa véritable puissance qui se décuple lorsqu'il est en colère et qui lui servira plusieurs fois, notamment contre Cell.
Son Gokû, tout aussi surpris que son frère de la puissance dégagée par son fils, profite de la situation pour immobiliser Raditz.
Piccolo lance alors Makankô Sappô sur les deux frères à la demande de Son Gokû qui sont tous les deux tués.
_______________________________________________________________________
Son Gokû ou Sangoku (孫悟空)
(Voir Fiche Spéciale)
_______________________________________________________________________
Thalès
est un des Saiyans ayant survécu à la destruction de leur planète natale Végéta.
Il apparaît dans le film "
Le combat fratricide".
C'est la copie conforme de Son Gokû (excepté pour la teinte de peau plus sombre). Malgré leur ressemblance il n'est pas le frère de Son Gokû
Thalès arrive sur Terre accompagné de plusieurs hommes afin de la conquérir mais aussi pour planter "l'arbre de vie" (qui a le pouvoir de drainer l'énergie vitale de tous les êtres vivants), puis de concentrer celle-ci dans ses fruits, augmentant la puissance de celui qui les mange.
Il est également curieux de voir ce que Son Gokû est devenu.
Sans suit les combats où nos héros se font démonter par ses hommes de mains, avant de reprendre le dessus et de gagner (à noter la transformation en singe de San Gohan qui est lancé en furie sur son père).
_______________________________________________________________________
Végéta
(Voir Fiche Spéciale)
_______________________________________________________________________
Le Roi Végéta
Dans le manga, il est évoqué mais ne fait aucune apparition. Les détails suivants sont tirés de la série télévisée et des films.
C'est le père de Végéta, descendant de la famille royale de la planète Végéta, sa famille est censée être la plus puissante parmi le peuple des Saiyans.
Il n'hésite pas à donner l'ordre de tuer Broly et son père Paragus parce que Broly est plus puissant que son fils Végéta. Le roi Végéta s'allie à Freezer, mais il apprend les projets de celui-ci contre les Saiyans.
Il tente alors de lever une révolte de son peuple contre Freezer mais il est tué en un coup par Freezer, ce dernier détruisant la planète Végéta juste après.