Trunks
トランクス
C'est le fils de Bulma et Végéta.
On notera que malgré le sang Saiyan de part son père, il n'a pas les cheveux noirs comme les autres Saiyans, mais des cheveux violets peut être à cause de sa mère qui les a bleu ?
J'ai essayé de faire le plus simple possible avec ce personnage afin de pas perdre tout le monde tant
les voyages, les formes, bébé, enfant, adolescent, adulte du futur ou du présent sont difficiles à suivre.Les Saiyans et Freezer (DBZ)
Le premier Trunks qui intervient dans l'histoire vient du futur (quand Freezer et son père arrive sur terre, il les bat très facilement).
Il a remonté le temps grâce à une machine spéciale conçue par sa mère, Bulma.
En effet ce n'est que quelques années plus tard qu'il naît réellement par rapport à son intervention contre Freezer (environ 3 ans).
Trunks Bébé et Enfant dans les Sagas Cyborgs/Cell et Boo
Clic pour agrandir Il naît peu de temps (environ 1 an) avant l'arrivée des Cyborgs C-19 et C-20. Et donc dans la Saga des Cyborgs et Cell on ne le verra que dans les bras de sa mère Bulma.
On le retrouve quelques années plus tard (environ 7 ans) lors d'un des tournois du Tenka Ichi Budôkai dans la Saga Boo. Il est inscrit en catégorie junior avec Son Goten et il bat ce dernier en finale.
Après l'apparition de Boo, Trunks apprend la technique de la fusion avec Son Goten afin d'affronter ce monstre et ce sous les directives de Gokû.
Gotenks apparaît lors des fusions des deux enfants. (voir fiche personnage sur les fusions)
Ce dernier est absorbé par Boo.
Trunks et Son Goten seront sauvés par Son Gokû et Végéta, plus tard.
Trunks du Futur dans la Saga des Cyborgs et Cell
Il vient d'un futur alternatif.
Dans ce futur Son Gokû est mort d'une maladie cardiaque et la Terre fut dévastée par les deux Cyborgs C-17 et C-18, qui ont éliminé Piccolo, Krilin, Végéta, Ten Shin Han et Son Gohan.
Son Gokû n'a pu les combattre (il est mort quelques années plus tôt d'une maladie du cœur).
Bulma construit une machine à remonter le temps dans le but d'essayer de changer le cours de l'histoire.
Elle envoie son fils dans le passé avec le médicament qui permettra à Gokû de survivre de sa maladie.
Trunks arrive donc dans le passé au moment où Freezer et le roi Cold arrivent sur la Terre.
Il se transforme en Super Saiyan et les élimine.
Il informe donc Gokû de ce qui se trame et lui donne le médicament qui lui permettra de survivre.
Trunks retourne dans son futur.
Trois ans plus tard, il revient pour l'arrivée des Cyborgs C-19 et C-20 afin d'aider Gokû et ses amis à les combattre.
Cependant les événements ne se passent pas comme il l'avait prévu, en effet à sa grande surprise, les Cyborgs ne ressemblent pas à ceux qu'il connait et sont surtout plus puissants.
Il découvre son père Végéta qui correspond à ce qu'en disait sa mère, Bulma.
Dans ce présent, il se découvre bébé, puisque il est né quelques mois avant.
Afin de vaincre les Cyborgs et Cell, il se rend avec Végéta dans la salle de l'Esprit et du Temps au Palais Céleste pour s'entraîner une journée qui en réalité dur une année entière à l'extérieur.
Il dépasse le stade de Super Saiyan, mais reste en deçà du niveau de Cell.
Pendant le déroulement du Cell Game, il est tué par Cell après que ce dernier soit revenu de la planète de Kaiô où Gokû l'avait téléporté alors qu'il avait amorcé un processus d'auto-détruction.
Végéta ivre de rage, ses sentiments paternels remontant d'un coup il se jette sur Cell et tente de le venger.
Trunks sera ressuscité à l'aide des Dragon Balls et retourne dans son futur.
Devenu beaucoup plus puissant au cours de ces allées et venues dans le temps, il parvient facilement à se débarrasser définitivement de C-17 et C-18.
Puis il tue Cell au moment où celui-ci voulait remonter dans le passé avec sa machine à voyager dans le temps.
Le futur de Trunks
Le futur dans lequel il évolue a fait l'objet d'un téléfilm d'animation au Japon en 1993 et sorti en France sous le titre "L'Histoire de Trunks". Qui nous narre en fait le futur de Trunks.
Dix ans après la mort de Gokû suite à sa maladie cardiaque, Son Gohan est le seul qui a survécu aux destructions des Cyborgs C-17 et C-18.
Il se charge d'entraîner Trunks qui est adolescent, afin de pouvoir affronter les deux Cyborgs.
Les Cyborgs attaquant une ville proche d'eux, Trunks décide d'y aller mais Gohan l'en empêche.
Il part les affontrer pour préserver Trunks car s'il venait à disparaître, au moins il resterait un guerrier pour protéger la terre.
Gohan perd et meurt. Trunks se réveille, il trouve la ville dévastée.
Trunks tellement énervé se transforme pour la première fois Super Saiyan (dans le manga, Trunks peut déjà se transformer lorsqu'il s'entraîne avec Gohan).
Dans ce futur, les conditions de vie sont rendues très aléatoires et dures par ces Cyborgs qui ravagent tout les endroits où ils passent.
Dragon Ball GT
Son Goku (redevenu un enfant) a un an pour réunir les boules de Crystal éparpillées dans la galaxie, Trunks et Pan se joignent à lui pour les récupérer.
À la recherche des Dragon Balls aux Etoiles Noires, plusieurs petits combats (un par épisode) et ensuite intervient Baby que combatte San Gokû, Pan et Trunks
Différence de Comportement entre ces Trunks
Trunks du futur et Trunks enfant, ne possède pas le même caractère. Le Trunks du futur est courageux, au cœur pur, Trunks enfant est plus capricieux.
On expliquera cela au fait que l'adulte n'a connu qu'un monde de terreur et qu'il a sur le dos, le poids d'être le seul à pouvoir s'opposer aux cyborgs et ainsi sauver le monde
L'enfant n'ayant pas eu encore subi ses phases ou épreuves.
A noter également la différence d'âges dans la saga Boo, le Trunks du futur est un adolescent voir un jeune adulte tandis que l'autre Trunks est encore un enfant de 7 ans.