|
|
| question conne | |
| | |
Auteur | Message |
---|
le marssu Devant le pilier du Pacifique nord
| Sujet: question conne Lun 11 Juin 2007, 21:44 | |
| bon voila,j'adore la chanson de ridan "ulysse" et les paroles me rappel un poème que j'ai du lire en 5ème ou 4ème... alors d'ou ma question..: pour ceux qui connaissent cette chanson,est-ce que ca leur dit quelque chose ?? ou si vous preferez: est ce que ca dit quelque chose a quelqu'un ?? et voila "THE" question... et du coup je cherche le blaze de l'auteur... | |
| | | Spip VIP Dreams
| Sujet: Re: question conne Lun 11 Juin 2007, 21:57 | |
| - Citation :
- Joachim DU BELLAY (1522-1560)
(Recueil : Les Regrets)
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais Romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin, Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la doulceur angevine. | |
| | | le marssu Devant le pilier du Pacifique nord
| Sujet: Re: question conne Lun 11 Juin 2007, 22:04 | |
| - SPIP a écrit:
-
- Citation :
- Joachim DU BELLAY (1522-1560)
(Recueil : Les Regrets)
Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage, Ou comme cestuy-là qui conquit la toison, Et puis est retourné, plein d'usage et raison, Vivre entre ses parents le reste de son âge !
Quand reverrai-je, hélas, de mon petit village Fumer la cheminée, et en quelle saison Reverrai-je le clos de ma pauvre maison, Qui m'est une province, et beaucoup davantage ?
Plus me plaît le séjour qu'ont bâti mes aïeux, Que des palais Romains le front audacieux, Plus que le marbre dur me plaît l'ardoise fine :
Plus mon Loir gaulois, que le Tibre latin, Plus mon petit Liré, que le mont Palatin, Et plus que l'air marin la doulceur angevine. spip......donne ta démission a ton boulot et fout ta bonne femme dehors,je t'aime et je veux vivre avec toi | |
| | | Spip VIP Dreams
| Sujet: Re: question conne Lun 11 Juin 2007, 22:06 | |
| | |
| Sujet: Re: question conne Lun 11 Juin 2007, 22:09 | |
| | |
| | | Spip VIP Dreams
| Sujet: Re: question conne Lun 11 Juin 2007, 22:17 | |
| Il est encore bourré le guy pour faire des avances à un écureuil !! Zoophile, va ! | |
| | | | Angel VIP Dreams
| Sujet: Re: question conne Lun 11 Juin 2007, 22:26 | |
| C'est beau l'amour quand même | |
| Sujet: Re: question conne Lun 11 Juin 2007, 22:28 | |
| - ANGELUS a écrit:
- C'est beau l'amour quand même
petit jaloux va...... (c'est con ya plus l'emoticon fuck) :sourir2: | |
| | | Angel VIP Dreams
| Sujet: Re: question conne Lun 11 Juin 2007, 22:30 | |
| jaloux pas du tout l'amour est une preuve d'attachement toute preuve d'attachement est une faiblesse pas besoin de l'amour, vive la haine,la colère | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question conne | |
| |
| | | | question conne | |
|