SAINT SEIYA MYTH DREAMS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail SSMDRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

le top 20 de vos films préférés

+2
LordofDodo
le marssu
6 participants
AuteurMessage
le marssu
Devant le pilier du Pacifique nord

Cancer

le top 20 de vos films préférés Empty
MessageSujet: le top 20 de vos films préférés   le top 20 de vos films préférés 376151828718boutonshorlogeSam 16 Juin 2007, 19:31

voila venez nous dirent quels sont les 20 films que vous sauveriez de votre vidéothèque si il y avait le feux..

(sans ordre particulier)

01-the crow (alex proyas)
un film culte qui brille de part le charisme du personnage.

02-the big lebowski (joel et éthan cohen)
LE film d'antologie qui fait mourir de rire avec ses personnages haut en couleur..

03-midnight express (Alan Parker)
la plus belle performance d'acteur jamais filmer

04-old boy (Park Chan Wook )
autant alex proyas nous montrai une vengeance poétique autant park chan wook nous fait découvrir la vengeance sans réfléchir,violente et qui fait ressurgir le coter bestial de l'homme)

05-fight club (david fincher)
tout simplement le film le plus génial du monde,des acteurs formidables,un scénar en béton,une vrai reflexion sur l'anarchie

06-le créateur (albert dupontel)
ce film est fou,ce type est fou.....mais c'est un "fucking génie"

07-the killer (jhon woo)
sans doute l'un des films les plus épique du monde...

08-les affranchis (martin scorcese)
le plus grand film de mafieu de tout les temps,seul les sopranos peuvent rivaliser,ray liotta excelle dans son role et de niro crève l'écran,quand a joe pesci et bien c'est le plus beau role de pourri du cinéma américain..

09-las vegas parano (terry gillian)
complètement dégeanter et totalement surprenant,ce film est un ovni !!!

10-la neuvième porte (roman polanski)
un vrai film sur le diable !!!! le seul qui vous fait frissoner et vous facine en meme temps...

11-léon (luc besson)
une oeuvre poétique et un vrai scénar en bétont. Des performances d'acting a couper le souffle (gary oldman y est excellent) et l'histoire d'amour la plus ambigue du cinéma..

12-le jour de la bete (alex de la iglésia)
MON film culte !!!! barré,degeanter,décalé,complètement hilarant,des personnages tres charismatique,un rithme enrager pour une comédie des plus folle....un film du dupontel espagnole..

13-bad taste (peter jackson)
le film le plus dégueulasse que j'ai pus voir mais putain quelle crise ...

14-impitoyable (clint eastwood)
le film qui ma rendu dingue de clint eastwood,ce western est génial,clint est hallucinant de part son role de "vieux pochards" et tellement flippant en "tueur impitoyable" et que dire de gene hackman qui est l'enfoirer numéro 1 des westernes...

15-commando (mark el lester)
le film qui m'a fait aimer le cinéma !!!!! géniale de me le repasser en boucle a m'en faire peter les neuronnes quand j'avais 12 ans

16-c'est arriver pres de chez vous (rémi belveaux)
benoit poolvoerde y est hilarant,angoissant,inquiétant,ridicule....bref une tuerie d'humour noir comme seul les belges et les anglais savent le faire

17-saw (james wan)
le film que j'éspèrait depuis tout gamin....gore,derangeant,malsain et avec une fin qui te fait dire "merde je suis trop con j'y est pas penser)

18-snatch (guy ritchie)
poilant,jouissif,brad pit est impeccable et les personnages incroyable (boris la hache,tony dent de plombs) y sont puissant..

19-heat (Michael Mann)
l'un des faces a faces las plus attendus de toute une génération de cinéphil en culotte courte qui étaient fans de de niro et pachino

20-black rain (Ridley Scott)
toute l'énergie et la culture du japon décri en un eul film....culte et intemporel...quoi qu'on puissent voir sur le japon,on a toujours l'impreesion que c'était les années 80...
Revenir en haut Aller en bas
le marssu

Cancer

MessageSujet: Re: le top 20 de vos films préférés   le top 20 de vos films préférés 376151828718boutonshorlogeMar 19 Juin 2007, 01:46

ben qui personne aime le cinéma ??? personne a un TOP 20 de ses films préférer ??? ou alors vous me faite tous la tronche???? :sourir2:
LordofDodo
Au pied de l'horloge zodiacale
LordofDodo

Taureau

MessageSujet: Re: le top 20 de vos films préférés   le top 20 de vos films préférés 376151828718boutonshorlogeMar 19 Juin 2007, 05:34

Je ne possède pas un seul des films que tu cites... le top 20 de vos films préférés 644233

Je te ferai une liste en rentrant du boulot, là faut que j'y aille ^^
Angel
VIP
Dreams

Angel

Capricorne

MessageSujet: Re: le top 20 de vos films préférés   le top 20 de vos films préférés 376151828718boutonshorlogeMar 19 Juin 2007, 08:56

Pour moi :

• La trilogie de Retour vers le futur
  • Bad Taste,Meet the Feelbes,Braindead de Peter jakson
  • La quadrilogie des morts ivants de Romero
  • Frayeurs,l'au dela,l'enfer des zombies,ma maison près du simetierre de Fulci
  • C'est arrive près de chez vous (revient gamin,c'est pour rire)
  • La saga star wars
  • La trilogie du seigneur des anneaux
  • The crow 1
  • Fight club
  • die hard 3
  • American Beauty
  • Batman 1 et 2 de Burton
  • Blade Runner
  • la trilogie du parrain
  • Scarface
  • Mon nom est personne
  • saga Alien
  • Predator 1 et 2
  • Saw 1
  • Shaun of the dead
  • Legend avec Tom cruise, le diable du film m'a tjs fascine
Wolfen
VIP
Dreams

Wolfen

Bélier

MessageSujet: Re: le top 20 de vos films préférés   le top 20 de vos films préférés 376151828718boutonshorlogeMar 19 Juin 2007, 15:59

De mon côté, c'est:

1) Le septième sceau
Un chef-d'ouvre sur la mort(non, non,je ne suis pas morbide :sourir2: )

2) Les tontons flingueurs
La comédie culte du cinéma français (les dialogues valent le détour le top 20 de vos films préférés 957010468 )

3) La trilogie des seigneurs des anneaux (version collector le top 20 de vos films préférés 3224979720 )
Je suis un fan de l'univers de Tolkien, et le film lui rend un bel hommage (même s'il y a quelques oublis, comme le passage de Tom Bombadil, et quelques incohérences, comme la mort de Saroumane)

4) Mon coffret collector de la quadrilogie "Alien" le top 20 de vos films préférés 3224979720
Le must restera toujours pour moi le premier, il n'a pas pris une ride, on est vraiment pris au tripe.

5) Predator 1 et 2
Effets spéciaux toujours aussi spectaculaires, la tension ne nous lâche pas d'une miette et un schwarzy dans un rôle différent de ce que l'on a l'habitude de voir (il est plus humain, ce n'est plus le héros qui n'a peur de rien, mais plus comme un lapin terrorisé face au chasseur invisible) et Danny Glover est vraiment excellent aussi.

6) La trilogie "Star Wars" (la première version)
Petite précision, je préfère la version non remasterisé, sans le changement d'acteur à la fin de la trilogie (pour Anakin).
Désolé Angelus, mais je n'ai vraiment pas accroché à la nouvelle trilogie le top 20 de vos films préférés 704539 .

7) les deux premiers films des zombies de Roméro
Je trouve que le réalisateur arrive plus à nous captiver par le suspens, l'intensité dramatique, que sur l'effet gore en lui-même.
Quand le danger ne vient pas des zombies, mais de la bêtise humaine.
Je n'ais pas encore vue les deux derniers, mais j'ai hâte.

8) The killer
Le meilleur film de John Woo, un véritable ballet de gunfight.

9) Conan le barbare
C'est peut-être le film qui m'a fait découvrir l'Héroïc Fantasy.

10) La trilogie de l'étranger de Sergio Leone
Les meilleurs westerns que j'ais jamais vu. Sergio Leone est un excellent réalisateur, et Clint Eastwood est mémorable dans son rôle de justicier cynique (mention particulière aussi pour Lee Van Cleef dans "...et pour quelques dollars de plus")

11) Le choc des titans
C'est le film qui m'a fait découvrir, et aimer, la mythologie grecque (j'ai adoré la chouette mécanique offerte par Athéna pour Persé, ou quand Zeus triche pour que Persé sauve Andromède)

12) Jason et les argonautes
Un autre péplum dont les effets spéciaux m'ont toujours impressionnés (et pourtant le film n'est plus tout jeune), surtout lorsque la satue géante de cuivre se réveille pour attaquer les argonautes.

13) Le pacte des loups
J'ai adoré ce film qui donne sa vision sur le loup du Gévaudan, thème qui m'a toujours fasciné.

14) Batman 1 et 2
Jack Nicholson est vraiment parfait dans son rôle de Joker, et Michelle Pfeiffer est sublime dans son rôle de Catwoman (j'en suis tombé amoureux le top 20 de vos films préférés 487713 ). Sans oublier mon acteur préféré, Chistopher Walken, toujours aussi charismatique.

15) Le loup-garou
La version de 1941 avec Lon Chaney Jr. Le meilleur film sur la Lycanthropie; et Lon Chaney Jr est excellent dans son rôle, à la fois fragile en tant qu'être humain, et bestial (il y a vraiment pas d'autres termes) en Loup-garou. Sans oublier la présence de Bela Lugosi qui rajoute un cachet supplémentaire à ce film.

16) Wolf
Un autre film de loup-garou avec Jack Nicholson (toujours aussi parfait) et Michelle Pfeiffer (toujours aussi magnifique le top 20 de vos films préférés 368208 ). Seul petit regret: l'acteur qui joue le salaud surjoue beaucoup trop, on le ressent bien; tandis que Jack Nicholson, on a l'impression que c'est naturel chez lui.

17) Nicky Larson
Entre tous les films de Jackie Chan, c'est l'un de mes préférés, avec "Combat de maître" (même si je les adore tous). Mais ici, il n'y a pas que Jackie Chan qui est excellent, les autres acteurs le sont tout autant (surtout les deux méchants, mais je ne me souviens plus de leurs noms).

18) Alerte!
Prenez un scénario catastrophe intéressant, ajoutez-y des acteurs réputés (Dustin Hoffman, René Russo, Morgan Freeman, Donald Sutherland, Cuba Gooding Jr et Kevin Spacey), mélangez le tout; et vous obtiendrez un film passionnant qu'on ne décroche pas de si tôt.

19) Les deux premiers Terminator
J'ai aimé le premier, autant pour son histoire que pour ses effets spéciaux (l'ablation de l'oeil du Terminator à certes bien vieilli, mais pour l'époque c'était impressionnant); mais aussi pour le rôle à contre-emploi de Schwarzie.
Quand au deuxième, cela reste toujours aussi époustouflant (Robert Patrick est vraiment le meilleur dans ce film le top 20 de vos films préférés 3554500131 )
Le troisième est vraiment (excusez du terme) "merdique". (la Terminator n'arrive même pas à la cheville de la performance de Robert Patrick; et Scwarzie est vraiment pathétique dans son rôle)

20)X-men 2
Effets spéciaux impressionnants, acteurs vraiment à l'aise dans leurs rôles respectifs, et un excellent scénario: que du bonheur.
LordofDodo
LordofDodo

Taureau

MessageSujet: Re: le top 20 de vos films préférés   le top 20 de vos films préférés 376151828718boutonshorlogeMar 19 Juin 2007, 18:07

Ma collection James Bond mais ça fait déjà 21... le top 20 de vos films préférés 644233

Alors pour jouer le jeu je dirais :
    Azumi 1 & 2
    New Police Story
    So Close
    A Tout Jamais
    Rencontre avec Joe Black
    Million Dollar Baby
    Kill Bill 1 & 2
    Spiderman 1 & 2
    X-Men 1 & 2
    Superman 1 (comment ça j'aime que les films de supers nazes ?)
    La Ligne Verte
    La Tour Infernale
    Top Gun
    Stargate
    Alien, le 8ème Passager
    L'Anneau Sacré
    Dune (la version de Frank Herbert)
    La trilogie Retour vers le Futur
    Mon coffret Rocky
    Mon coffret Bruce Lee

J'espère quand même que je n'aurais jamais à choisir ! :sourir2:
Siegfried39
MEMBRE GOLD
Alpha Siegfried

MEMBRE GOLDAlpha Siegfried
Siegfried39

Capricorne

MessageSujet: Re: le top 20 de vos films préférés   le top 20 de vos films préférés 376151828718boutonshorlogeMar 19 Juin 2007, 18:21

voici mon classement très cocorico

1 Le Pacte des Loups (j'ai jamais autant aimé un film comme ça)
2 Les rivières pourpres
3 les armes fatales (4 films) c'est culte pour moi
4 les die hards (et bientôt le 4)
5 Doberman (beaucoup le connaisse pas mais ça flingue, et y a des supers phrases cultes dedans)
6 Le Corniaud (Louis de Funès et Bouvil, j'adore)
7 le Retour Du roi (trilogie du seigneur des anneaux)
8 Heat
9 Ronin
10 les Affranchis
11 tout les Parrains
12 le Grand Bleu (les dauphins, j'en vois je pleure)
13 l'as des as (belmondo)
14 300 (sortis en salle cette année)
15 Gladiator
16 Star Wars tous mais en particulier le retour du Jedi, l'empire contre attaque ainsi que les 3 derniers sortis qui sont devenus les 3 premiers de la saga, y a que la guerre des étoiles que j'aime un peu moins
17 les Rambo avec Sylvester Salmome lol
18 Copland avec toujours Stallone
19 Assasins avec toujours machin et Banderas
20 et je garde cette place pour les James Bond, j'en regarde en moyenne un par moi, et je me lasse pas
http://www.saintseiyamythdreams.com/index.htm
LordofDodo
LordofDodo

Taureau

MessageSujet: Re: le top 20 de vos films préférés   le top 20 de vos films préférés 376151828718boutonshorlogeMar 19 Juin 2007, 18:58

siegfried39 a écrit:

17 les Rambo avec Sylvester Salmome lol
18 Copland avec toujours Stallone
19 Assasins avec toujours machin et Banderas
20 et je garde cette place pour les James Bond, j'en regarde en moyenne un par moi, et je me lasse pas
le top 20 de vos films préférés 398517 à la santé des amateurs de gros bras et d'espions en smoking toujours impeccable :lol:
Copland est effectivement un très bon film, un contre emploi pour Sly qui s'y trouve entouré d'une distribution monstrueuse.
Inspecteur Wong
Dans les flammes de Babel
Dans les flammes de Babel
Inspecteur Wong

Gémeaux

MessageSujet: Re: le top 20 de vos films préférés   le top 20 de vos films préférés 376151828718boutonshorlogeSam 23 Juin 2007, 13:54

EN COUR DE CONSTRUCTION

PS: tres bonne idée de topic.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le top 20 de vos films préférés   le top 20 de vos films préférés 376151828718boutonshorloge

le top 20 de vos films préférés
Page 1 sur 1