- Ikki, toi qui as dû endurer la souffrance qui aurait dû être mienne, tu dois à présent vivre avec le souvenir de tes méfaits passés...
A cet instant, Saori l’appela à l’extérieur. Shun sorti alors de la salle de bain, vêtu d’un peignoir.
- Shun, parlais-tu avec Ikki à l’instant ?
Le chevalier Andromède rougit subitement, tandis qu’il commença à expliquer ce qu’il en était.
- Je pense que mon frère s’en veut beaucoup pour tous les soucis qu’il nous a causés. Et c’est sans doute la raison pour laquelle il semble toujours froid avec nous, qu’il refuse de se battre à nos côtés en se contentant de nous porter secours de temps à autre...
- Petit il était déjà comme ça. C’est regrettable...
Arrivant derrière la jeune fille, Tatsumi ne se priva pas de murmurer qu’il le détestait.
- Tatsumi !
- Oui, mais… Mademoiselle…
- Ikki n’en reste pas moins un puissant allié sur lequel nous pouvons compter. Son aide est indispensable pour nous permettre de vaincre le mal qui règne en maître sur le Sanctuaire.
En s’exprimant ainsi, à haute et intelligible voix, Saori démontra la confiance totale qu’elle avait envers le chevalier Phénix, confiance qui illumina d’un beau sourire le visage de Shun.
- Saori, est-ce que Shiryû et Hyôga ont quitté le manoir ?
- Oui, Shiryû est parti pour les Cinq Anciens Pics et Hyôga est retourné en Sibérie.
- Je vois... Et je pense que Seiya s’est rendu à l’Orphelinat des Etoiles, n’est-ce-pas ?
- Oui. Nous restons en contact.
Shun afficha soudain un air abattu.
- Tous ont un endroit où rentrer… Je leur envie cette chance.
- Shun, tu as toi aussi un lieu où rentrer.
- Moi ?
- Sache que cette maison est désormais la tienne. Même si la décision finale t’appartient, sois sûr que mes intentions sont bonnes. Après tout, n’est-elle pas celle où nous sommes pratiquement tous nés ?
- M... Merci, Saori !
Le visage de Shun rayonna de nouveau tandis que l’image de Saori se reflétait fortement dans ses yeux. Tatsumi lui continuait à marmonner tout seul dans sa barbe.
- Et le voilà tout joyeux maintenant ! Tsss...
Shun se coucha à la nuit tombée, mais ne parvenait pas à s’endormir.
- Mon frère peut être n’importe où. Dort-il au moins dans un lit ? Son destin a changé du tout au tout le jour où il se sacrifia pour prendre ma place sur l’île de la Reine Morte... Tout ça par ma faute... Pardonne-moi, mon frère...
Le visage d’Ikki se brouilla et fini par disparaître de son esprit. N’arrivant toujours pas à trouver le sommeil, Shun se leva et ouvrit la fenêtre de sa chambre. Un vaste ciel étoilé s’étendait alors au dessus de lui.
- Le ciel de Tokyo est couvert d’étoiles... Mon frère peut sans doute aussi les contempler de là où il se trouve. Un jour peut-être, nous pourrons admirer ensemble la constellation d’Andromède.
Brusquement, son expression changea...
- Quel est donc ce cosmos agressif ?
Shun se pencha rapidement hors de la fenêtre et scruta attentivement l’horizon et ses alentours, qui étaient baignés par la lumière des étoiles. Tous ses sens étaient en alerte.
- Seiya et les autres sont absents, je suis donc le seul à pouvoir protéger Saori. C’est là mon devoir en tant que chevalier d’Andromède... Là-bas !
Son regard se figea sur le toit du planétarium construit par Mitsumasa Kido. Shun jaillit soudainement hors de la fenêtre de sa chambre et se mis à courir à toute vitesse vers le dôme. Il y remarqua alors quelque chose de suspect... Une silhouette qu’il ne connaissait que trop bien, et qui lui donna la chair de poule...
- L’armure du Phénix !? Mais c’est impossible ! [
Il s’en dégage un cosmos maléfique... Non, plus que ça, une haine viscérale... Mon frère...]
Shun n’en croyait pas ses yeux. Dire qu’il y a quelques heures à peine, Ikki était prêt à protéger Athéna au péril de sa vie... A présent le cosmos qui brûlait en lui semblait souillé par un mal profond.
- S’il te plait mon frère, arrête, ce n’est pas drôle !
Il n’obtint aucune réponse en retour.
- Mais enfin réponds-moi, que t’arrive-t-il ?
Le cosmos exerça soudain une pression sur le corps de Shun, et sa respiration se troublait de plus en plus. Mais il était encore conscient, suffisamment pour voir ce Phenix exécuter un rapide mouvement de la main droite. Ou plutôt un signal qui fit apparaître à ses côtés quatre ombres tout aussi menaçantes.
- In... Incroyable ! L’armure d’Andromède... mais aussi celle de Pégase, du Dragon et du Cygne ! J... J’ai compris, vous êtes des chevaliers Noirs !
Le Phénix Noir lui répondit enfin.
- Il semble que tu nous aies enfin reconnus, Shun... Et oui, je suis le successeur de ton frère, celui qui dirige le nouveau groupe des armures sombres... Le Phénix Noir !
- Tu es... le Phénix Noir !?
Shun essuya la sueur sur son visage.
- La dernière fois, ton frère s’en est tiré in-extremis sur l’île de la Reine Morte. Mais aujourd’hui nous l’expédierons définitivement en enfer !
- Malheureusement pour vous, mon frère n’est pas ici.
- Que dis-tu ?
- Il a disparu tout à l’heure pendant l’orage.
- Je vois... Très bien, dans ce cas tu seras notre première victime !
Le Phénix Noir exécuta à nouveau un rapide geste de la main et, comme pour obéir à leur commandant, les quatre chevaliers Noirs se lancèrent vers Shun. Ce dernier, encerclé par ses ennemis, se trouva rapidement dans une situation critique et ce d’autant plus qu’il ne bénéficiait pas de la protection que lui offrait l’armure d’Andomède, dont la fameuse chaîne pouvait prendre la forme d’un rideau défensif impénétrable.
[Mon frère, allons tous ensemble au sauna !
Shun, je ne supporte pas d’être au sein d’un groupe.]
Soudain, la chaîne d’Andromède Noir siffla vers Shun, qui l’évita de justesse en sautant. Le visage du chevalier Noir arborait un rictus malicieux.
- Hey vous autres, ne vous avisez surtout pas d’intervenir ! C’est moi qui lui réglerai son compte !
Ses trois acolytes acquiescèrent avant de lui laisser le champ libre. Andromède Noir attaqua alors Shun à distance, tout en le provoquant verbalement d’un ton hautain.
- Qu’attends-tu ? Mets donc ton armure pour qu’on voie laquelle de ta chaîne ou de la mienne est la plus forte !
- Puisque tu me le demandes...
Shun revêtu alors son armure dont la chaîne se mit instantanément en formation défensive. Les deux Andromède enflammèrent violement leur cosmos, au moment même où une puissante rafale de vent amena de sombres nuages qui masquèrent l’éclat de la lune. Une fois celui-ci revenu, les deux chaînes brillèrent de mille feux tandis que celle de Shun avait déjà pris la forme de la nébuleuse d’Andromède.
- En garde !
La chaîne d’Andromède Noir fendit l’air en direction de Shun, qui lui envoya la sienne en réponse. Toutes deux s’heurtèrent dans un nuage d’étincelle et s’entrelacèrent tel des serpents, sans qu’aucune ne parvienne à prendre le dessus sur l’autre.
- Shun, je vais te prouver une fois pour toute que ma chaîne possède le véritable éclat d’Andromède ! Ankoku Nebula Chain !
A cet instant, la chaîne maléfique pris la forme de serpents qui foncèrent vers Shun et perforèrent aisément sa nébuleuse. Des centaines de serpents qui mordirent sans pitié le corps du chevalier Andromède après avoir pénétré sa défense. Le combat tourna rapidement au désavantage du Shun, dont le visage était tordu de douleur. Les serpents enroulaient fermement son corps, le maintenant paralysé de la tête aux pieds.
- Tu es vraiment pitoyable. Mais je n’en espérais pas plus venant du petit frère de celui qui a trahit le Grand Pope Arès.
- Q… Quoi ?
- Tu ne vaux pas mieux qu'Ikki, vous n’êtes que des lâches !
- Argh... Non... Je ne te permets pas... d'insulter mon frère !
La rage qui submergea Shun fit bouillonner son cosmos...
- Je suis fier... fier... de l’avoir pour grand frère !
- Quoi !? Mais comment…
Voyant le cosmos de Shun s’intensifier seconde après seconde, Andromède Noir lança sans attendre une nouvelle vague de chaîne-serpent. Mais Shun les fit exploser un par un, libérant par la même occasion son corps de leur étranglement. Mis en pièces, les serpents reprirent leur forme initiale.
- Mi... Misérable !
Andromède Noir avait surestimé ses pouvoirs, et cette erreur allait lui couter cher. De la sueur commençait à perler sur son visage, car il a été subitement pris de court par la situation...
- Andromède Noir, tu n’aurais jamais du me mettre en colère ! Ta défaite est proche, tu vas goûter au véritable pouvoir de ma chaîne !
- Ma... Ma chaîne noire n’a pas à trembler face à la tienne !
Une nouvelle fois, la chaîne d’Andromède Noir fila en direction de Shun.
- Nebula chain !
Le chevalier de Bronze d’Andromède contre-attaqua instantanément à l’aide de sa chaîne nébulaire, qui submergea le chevalier noir avant de le projeter violemment vers le ciel. Son cosmos disparu alors pour ne laisser place qu’à un lointain cri. Ainsi Shun vaincu son double maléfique...
Mais il n’eut même pas le temps de reprendre son souffle, car les trois chevaliers Noirs restant lui faisaient déjà face et menaçaient de l’attaquer.