Saori avait quitté le Sanctuaire depuis plusieurs jours. Bien que l'automne soit déjà arrivé, au Sanctuaire, le temps demeurait doux et clément, comme si lui aussi célébrait l'arrivée d'Athéna.
Toutefois, pour une raison inconnue, ce matin-là, un fort vent glacial s'était levé. À la Source d'Athéna, Seiya et ses compagnons ne s'étaient toujours pas réveillés, bien que recevant tous les soins possibles, leurs âmes vacillaient à la frontière de la vie et de la mort. Cela signifiait-il que leurs corps, comme leurs armures, ne pourraient survivre à la Bataille des 12 Maisons ?
L'anxiété des chevaliers d'Or augmenta considérablement lorsque Mû leur appris que les armures de Pégase et de ses compagnons étaient mortes.
Cette nuit-là...
A la Source d'Athéna, les deux soldats de garde, baillant à l'unisson, s'ennuyaient en discutant de l'étrange froid qui régnait cette nuit. Tout à coup, ils furent ébranlés par un tremblement. Rapidement, avec attention, ils ouvrirent grand leurs yeux embués par le sommeil. Ils eurent juste le temps de crier
- Il y a quelqu'un ?
... et tombèrent tous les deux sans vie au sol, aux pieds de quatre ou cinq ombres masculines, qui, sans faire de bruit, s'introduirent dans le temple.
Comme s'ils chassaient sur leur terre natale, éternellement couverte de neige, les cinq ombres contrôlaient leur respiration et retenaient leur énergie pour tenter de localiser le cosmos de leurs proies.
Les cinq hommes traversèrent en courant les vastes couloirs, et arrivèrent sans la moindre hésitation face à la porte de la chambre à l'intérieur de laquelle les chevaliers de bronze se trouvaient. D'un puissant coup de pied, ils abattirent la porte, et trouvèrent à l'intérieur Seiya et ses compagnons allongés dans leurs lits.
- Quoi ?...
Un des cinq lits était vide...
- De simples visiteurs n'enfonceraient pas la porte comme ça, uniquement pour venir voir cinq personnes grièvement blessées !
Un des assassins tourna la tête, et distingua dans l'obscurité la figure spectrale d'un homme.
- Qu... Qui es-tu ?
- Hum... Tss... Une personne entrant au Sanctuaire comme un vulgaire voleur, qui ose me demander mon nom... Laisse-moi rire.
Privé de son énergie vitale et les joues creusées, mais néanmoins enveloppé d'un terrible air de colère, Phénix abandonna les ténèbres et se montra aux autres.
- Qui... qui est-ce ?
En réponse à la provocation lancée par Ikki, les assassins détruisirent la fenêtre et le poursuivirent en criant.
En conditions normales, Phénix aurait été capable de se libérer des ennemis d'un seul coup. Cependant, il avait réussi à se lever de son lit uniquement grâce à son instinct, qui avait perçu le cosmos des assassins qui s'approchaient. Il ne s'était pas tout à fait rétabli de ses blessures mortelles. Si le combat venait à durer, non seulement lui, mais aussi ses amis seraient victimes de ces inconnus.
- Ca, je ne le permettrai jamais !
Sans tenir compte de son corps blessé, Ikki commença à concentrer et à augmenter son cosmos. Il lança son attaque la plus puissante :
- Par les Ailes du Phénix !!!
C'était la première fois qu'ils voyaient une attaque aussi puissante utilisant le feu. Ils ouvrirent des yeux terrifiés, avant de s'écrouler inanimés au sol. Mais à ce moment, le corps d'Ikki fut pétrifié par quelque chose de complètement différent de la douleur due à ses blessures.
C'était un cosmos glacé, puissant et dégageant un immense instinct meurtrier, une aura incomparable avec celles des précédents assassins. L'ombre blanche, qui sortit de derrière un arbre, lança un coup à une vitesse imperceptible...
- Il s'est déplacé à la vitesse de la lumière, comme seuls les chevaliers d'Or savent le faire !! Son coup aussi a atteint la vitesse de la lumière !!
Ikki se figea en voyant arriver la puissante attaque gelée qui s'approchait de lui comme une lumière blanc-azur déchirant la nuit...
- Dans mon état je ne pourrai jamais l'esquiver...
En plus de cela, le chevalier du Phénix ne portait pas son armure, son corps était complètement à découvert.
Ikki, qui jusqu'alors n'avait jamais ressenti une quelconque peur de la mort, vit l'homme esquisser un malveillant sourire de triomphe, identique à celui avec lequel le dieu des morts reçoit les défunts.
- Frère...
Tout à coup, il eut la sensation d'entendre au loin la voix de son frère, mais il s'était déjà résigné à mourir et il n'y avait plus rien à faire. Il ferma les yeux et sentit le puissant cosmos de glace lui exploser de face. Cependant, il s'aperçut qu'il était enveloppé d'une intense énergie...
- Shaka !
Sans ouvrir les yeux, il vit que Shaka de la Vierge s'était mis devant lui, le protégeant ainsi de l'attaque glacée. À cette vision, l'ombre blanche disparut dans la nuit.
Grâce à l'emblème d'Odin figurant sur les armures des assassins vaincus, il était facile de deviner leurs origines. Ces hommes venaient du nord, c'était des guerriers d'Asgard.
- Mais pourquoi les guerriers d'Asgard... ?
Shaka aussi se le demandait. Si quelqu'un avait vraiment la prétention de s'emparer du Sanctuaire, c'était sans aucun doute le meilleur moment. La discorde interne, causée par la rébellion de Saga, avait été résolue, et tout le Sanctuaire se réunissait unanimement autour d'Athéna. Cependant, cela faisait peu de temps, les choses n'étaient pas totalement arrangées, et Seiya et leurs compagnons, qui avaient démontré pendant la bataille des douze Maisons une capacité supérieure à des chevaliers d'Or, agonisaient et constituaient des cibles faciles.
- Si je ne me trompe pas, murmura Shaka, ils vénèrent Odin, le Dieu d'Asgard, et leur prêtresse s’appelle Hilda. On dit que c’est une femme bienveillante, aimée et respectée de tous, même dans les pays voisins...
- Alors... pourquoi ?
Avant que Shaka n'ait le temps de finir ses mots, Ikki s'était approché de lui.
- Peu importe Odin et Hilda, nous ne pouvons pas nous permettre de les laisser faire ce qu'ils veulent, nous devons aller jusqu'à eux.
- Dans ton état actuel, il est impossible que tu puisses te mesurer aux légendaires Guerriers Divins d'Asgard. En outre, ton armure de Phénix, comme celle de tes compagnons, est entre la vie et la mort.
- Comment ?
Phénix ne put faire autrement qu'accepter les mots de Shaka. Il remarqua que l'armure d'Or de la Vierge était couverte de givre après avoir paré l'attaque glacée, alors que dans le passé même ses attaques les plus puissantes n’avaient pas été capables de lui infliger une simple égratignure.
- Cette ombre blanche... cet homme devait être un légendaire Guerrier Divin d'Asgard...
L'espace d'un instant, des profondeurs de son âme, Phénix eut la sensation de voir une étrange lueur provenir de l'étoile polaire et des sept étoiles de la Grande Ourse. Ce fut seulement plusieurs mois plus tard, que Phénix comprit que celui qui l'avait attaqué cette nuit-là était Bud d'Alcor, Guerrier Divin de l'étoile de Zêta.
Auteur : Yoshiyuki Suga