Ce ne savait pas trop où mettre ce petit résumé, donc je le met ici.
C'est un ami qui à eu un soucis avec cette boutique sur ebay: PHOENIX ENTREPRISE
J'explique, mon pote habite la région parisienne et pour faire un cadeau à une amie dont l'anniversaire a lieu demain, auquel il ne pourra pas assisté, vue que l'ami en question habite du côté de Biarritz. Comme elle est fan de Saint Seiya et qu'elle recherche activement les Pandora Box des Renégats (les seules qui lui manque selon mon pote) il décide de lui en acheter une (environ 36€)
Il paye le mec dimanche et lui demande de l'envoyer directement chez son amie, le mec lui répond (il m'à envoyé les mails échangés)
- PHOENIX ENTREPRISE a écrit:
- Je n'ai pas le droit legalement de livrer a une autre adresse que l'adresse que vous avez indiqué sur ebay. Je vous invite a la modifier pour que je puisse livrer votre commande lundi
Genre du habite Paris et tu met une adresse qui n'est pas la tienne
C'est pire qu'une usurpation d'identité.
Vue qu'il sait que j'ai déjà vendu sur ebay, il m'appelle le soir même (c'était Samedi) en me demandant s'il m'est arrivé de livré un objet vendu à une autre adresse. Je lui répond que oui et que cela remonte à un mois et je lui évoque l'achat que j'ai fais pour mon Oncle au pays Bas (dossier presse sur une voiture) et que j'ai demandé au vendeur de l'envoyé directement chez mon Oncle.
Mon pote lui renvoi donc un mail en lui expliquant que c'est pour un anniversaire et qu'il peut comprendre qu'il ne souhaite pas payer deux fois les frais de port (une fois à lui et une fois pour le renvoyé)
Le mec lui répond ceci:
- PHOENIX ENTREPRISE a écrit:
- Je compnd parfaitement votre point de vu cependant le reglement ebay et paypal m'interdit de livrer la marchandise a une autre adresse que l'adresse indiqué sur votre compte ebay.
En livrant a l'adresse que vous mentionné par email, je livre a une adresse "non confirmé" selon ebay et paypal et cela me place en infraction par rapport a la loi.
Mon ami lui renvoi donc un mail en lui demandant le remboursement intégral. Le mec lui renvoi de nouveau un mail:
- PHOENIX ENTREPRISE a écrit:
- JJe comprend que vous soyez deçu mais vous n'êtes pas deçu de moi mais plutôt du réglement ebay qui lui est ferme sur ce point "les vendeurs n'ont pas le droit de livrer a des adresse non confirmé" (non confirmé signifie qu'il ne s'agit pas de l'adresse indiqué sur le compte ebay) je ne fais qu'appliquer le reglement même si j'ai envie de vous rendre ce service je n'ai pas le droit de faire ça.
Il n'y a aucun probleme pour votre remboursement, je m'en occuperai personnellement en retournant dans mon magazin vous n'avez rien de plus a faire.
Cependant vous avez parfaitement le droit de changer votre adresse ebay pour une transaction et remettre votre adresse par la suite ceci est legal et ne vous occasionnera aucun ennui, je tenais a apporter cette précision, en vous faisant partager un peu de mon exprerience ebay. Je suis sur ebay depuis 10 ans vous pouvez me faire confiance
De mon côté j'ai regardé dans le règlement d'ebay et de Paypal je n'ai rien vu de tel, surtout ayant déjà eu recours à ce genre de chose en tant que vendeuse et acheteuse. Mon Oncle m'a d'ailleurs acheter sur ebay en Autriche un pack de personnage des Noces Funèbres en lui demandant de livrer l'objet chez moi et le vendeur (pourtant pro) n'a fait aucune allusion sur le sujet, donc je pense que le vendeur s'est rendu compte que comme il ne l'avait pas vendu chère (alors qu'elles sont sur ebay depuis des mois) il a pipoté mon ami pour la vendre plus chère.
Et ce n'est pas fini
(j'ai passé une heure au tel cet après midi avec mon pote qui été vénère et je le comprend)
Lundi soir il rentre du taff, pas de remboursement de fait. Il contact le gars en lui disant qu'il n'a toujours pas reçu le remboursement. Le gars lui répond qu'il lui fait demain (donc mardi). Hier soir, il rentre du travail, pas de remboursement. Il s'énerve en lui disant qu'il veut être rembourser demain 12H dernier délai (donc aujourd'hui) et comme par magie, le remboursement se pointe vers 7H30 ce matin.
Je lui ait dit cette aprém, qu'il s'était fichus de lui, car magasin où pas, pas besoin de trois jours pour cliquer sur rembourser dans le compte Paypal. Il m'a dit d'ailleurs, qu'il aurait fait un litige paypal et Ebay s'il ne lui avait pas rembourser. De mon côté, je lui ait que s'il ne l'avait pas rembourser tout de suite, c'est qu'il devait attendre une vente pour le faire. En plus, vue qu'ebay, le litige doit être ouvert rapidement (avec les changement de règlement et autre) le gars tater peut-être le terrain pour qu'il n'y a pas de litige possible.
Donc voilà la mésaventure de mon pote à qui j'ai demandé si je pouvais l'expliqué sur le forum où je suis et monsieur en état ravi