'taiiiiin la suite de mon film culte !!!! Quand j'ai vu la news cette semaine, j'étais comme un fou!!!!
Que de souvenirs de fou rire à en quasi mourir, le 1er était vraiment trop troooop excellent!!!!
J'suis trop dégu' de ne plus trouver de versions avec la fameuse scène de la petite vieille!!! Quand je pense que je l'avais en VHS à l'époque et que maintenant pour l'avoir, faudrait que je trouve la version du DVD...australien!!!!
Nan paske Dumb&Dumber sans la scène où Jim Carrey est là dans la rue, avec tous ses gagdets débilement achetés en gueulant "petite vieille??? Petite vieille??? PETIIIITE VIEIIIIIIIILE!!!!???" c'est comme Dracula sans ses dents quoi! En plus je trouve cette censure trop débile, paraît qu'à l'époque, y'avait eu un fait divers aux states avec une petite vieille en fauteuil roulant comme ça qui a fait sauter cette scène ensuite, mais euuuh dans ces cas là, fallait supprimer TOUT le passage, pas juste cette petite scène!!!
Mais sinon que de souvenirs avec le fameux "un tic tac m'sieur l'agent??" ou alors quand Harry a la langue collée sur le télésiège et les gamins "vous voulez de l'aide?" "Nanana zé l'habitube, z'adore lézer la glaze" avec la bave qui coule!
Ou alors quand ils arrivent enfin à Aspen et qu'ils veulent voir Merry, mais ils savent pas où elle est, t'as Harry "Attends on va regarder dans les pages blanches, comment elle s'appelle?"
"Euuh j'sais plus...Sawnyy?? Samy?? Sapin?? Nan vraiment j'sais plus!"
"Attends regarde sur la valise c'est peut-être marqué!"
"Ah ouais t'es pas con! Je regarde!.... Ah SAMSONIT!! J'étais pas loin!
"
Et là Harry qui regarde dans les pages blanches :
"Non elle y est pas!"
"Aaah zut elle doit être sur liste rouge!"
Et le coup du van chien échangé avec une mini moto : C'est un petit homme qui m'a proposé cet échange!
Et surtout une superbe bande son, bref c'était LE film culte du débilisme total!!!
Certes il y a eu Fou d'Irène aussi qui était énorme, mais dans ce style, Dumb&Dumber restera à jamais ZE film culte!!!!
Et donc maintenant la suite.... D'un côté j'étais comme un fou en lisant cette news, d'un autre, une fois que j'ai vu le trailer euuuuh....
Ca me paraît être un humour pipicaca très javellisé, stéréotypé, tout sur le sexe, bref pas du tout comme le 1er...
La seule scène sympa est au début, quand on apprend qu'il a simulé pendant 20ans sa dépression!!!
CA c'est du Dumb&Dumber! Mais le reste, c'est de l'american pie, du classique quoi, du pseudo trash sans saveur, sans exagération assumée, je crains le pire pour ce film....