|
|
| Le Pub du SSMD | |
|
+7Nico Robin Volcania59 FENRIL Migooels Siegfried39 tonynicola maxpayne07 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
maxpayne07 MEMBRE GOLD Aquarius Camus
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 21 Juil 2018, 14:58 | |
| bonjour tout le monde | |
| | | Siegfried39 MEMBRE GOLD Alpha Siegfried
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 21 Juil 2018, 19:14 | |
| Salut tout le monde ça va ?
Aline je suis dans une phase où j'ai bien envie de changer de taf, passer mon taxi, abandonné un boulot que j'adore mais qui au final n'évolue pas, toujours plus à faire, toujours plus de responsabilité pour au final avoir la même paye...
| |
| | | Volcania59 ADMIN VOLCANIQUE
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Sam 21 Juil 2018, 22:47 | |
| Je comprend John à force même les plus passionnés et dévoués peuvent craquer face à si peu de reconnaissance pour un métier pourtant si humain... Mais faire toujours plus sans compensation normal que tu penses à envisager autre chose. Mais as tu des pistes pour te lancer ? Bonne nuit tout le monde | |
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 22 Juil 2018, 14:58 | |
| Salut tout le monde ça va ?
Aline le boulot et les rapports sont humains avec les patients, ce qui me gênent c'est que par rapport aux diverses ministères (santé et transport) ça ne soit que des "colis" à leurs yeux, rien n'est fait et tout ferme, tout part en live sur l'accueil des patients et j'ai pas envie non plus de participer à ça.
oui d'autres plans t'inquiètes, je quitte pas du jour au lendemain un cdi pour rien derrière.
bon dimanche tout le monde | |
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 22 Juil 2018, 18:23 | |
| Bonjour à tous et bon début de soirée Ok John je pensais que tu saturais de devoir faire toujours plus d'heures pour le même salaire, mais je vois que comme beaucoup tu en as marre aussi des comportements de certains, mais ça, ça rejoint ce que j'ai dis plus haut, nous sommes dans un monde qui sera de pire en pire, avec des gens qui ne penseront qu'à leur gueule, si tu n'as pas la santé tu n'es qu'un numéro, un colis, rien d'autre, sur ça aussi je peux comprendre ton ras de bol... La santé est pourtant le domaine le plus important mais on ne va pas se mentir, les malades et les vieux on ne demande qu'à s'en débarrasser, je vois bien dans la maison de retraite de ma gd mère, le personnel est réduit, les pensionnaires attendent la mort assis toute la journée devant la télé, rien pour les distraire, parfois même pas lavés car les femmes, aussi adorables soient elles, galèrent en petit comité... Sinon, j'me doute que tu partiras pas sans rien de sûr, quand je parle de piste je parle plus de qu'est ce tu aimerais/pourrais faire si tu trouvais autre chose ? | |
| | | maxpayne07 MEMBRE GOLD Aquarius Camus
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Dim 22 Juil 2018, 19:00 | |
| bonjour tout le monde | |
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Lun 23 Juil 2018, 23:09 | |
| SAlut tout le monde ça va ?
Aline, y a un ras le bol de mon côté aussi... y a les motifs aussi que j'ai énuméré dans mon précédent message...
tout n'est pas rose, faudra qu'on m'explique en France pourquoi tu as 4 personnels soignants en ehpad pour 10 patients (beaucoup moins la nuit) et que dans les pays scandinaves pour le même prix tu as 1 personne soignante un patient...
et la maison de retraire ne coûte pas moins cher là bas, le personnel n'est pas moins bien payé (mais fait un poil plus d'heures)... et nous on s'en sort pas
ça ne sert à rien d'augmenter le nombre de 35 à 39 ou même 42 heures en france, ils n'embaucheront pas...
c'est les taxes qui tuent petit à petit les boulots mais ça tant que tout le monde se goinfre dessus...
bref le système t'aime mais le système te tue...
bonne soirée
| |
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Mar 24 Juil 2018, 10:29 | |
| Bonjour tout le monde et bonne journée, Eh oui John ça revient à ce que j'ai dis plus haut, le souci de personnel, ils ne veulent pas embaucher pourtant y'a des domaines prioritaires notamment la santé, l'éducation et la sécurité mais non ils préfèrent foutre tout le monde dans la misère, baisser la vitesse pour se faire encore plus de thunes. La santé, ben tu connais plus que moi tu as tout dit, la sécurité on peut se brosser et l'éducation tout est facilité pour qu'un max de gosses suivent... Je me dis souvent que les enfants qui naissent de nos jours auront une vie bien compliquée vu que ça commence déjà pour nous et que ça ira en empirant. Mais voila c'est comme ça, depuis que le monde est monde y'a des cycles, que ce soit climatiques (ère glaciaire dans le passé, changement climatique de nos jours) ou géologiques (super éruption) ou révoltes/guerres quand le peuple sature trop et s'aperçoit qu'on leur a repris tous les droits qu'ils avaient acquis lors de la dernière révolution en les endormant... On finira sans doute par l'un des 3... Sauf si hélas une maladie grave comme il y'en a de plus en plus nous fauche avant. Et non, je ne suis pas pessimiste mais réaliste, je n'aime pas me voiler la face Pour finir avec une note d'humour, comme dit mon mari, après m'avoir rencontré, Pharell Williams n'a plus jamais pu chanter "Happy" Bref j'espère que tu réussiras ta reconversion si jamais tu te lances | |
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Mer 25 Juil 2018, 23:53 | |
| salut tout le monde ça va ?
Aline le soucis c'est que la moyenne dans mon taf c'est 2 ans et demi pour un diplômé ça veut tout dire y en a qui arrête au bout de 6 mois... après le diplôme...
le réchauffement climatique est au coeur d'un gros soucis, accéléré par l'homme mais la terre a toujours connu des différences de températures...
y a 15000 ans où je suis c'était un glacier, on a de nombreux rochers qui ont été charrié et qui ont pas bougé (3 tonnes les monstroplantes...)
et dans le jura tu as des polis glaciaire (roche lisse) traces de dinosaures... bref ça porte bien le nom de Jura...
http://svt.ac-besancon.fr/les-depots-glaciaires-et-periglaciaires-aux-alentours-de-champagnole/ | |
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD Jeu 26 Juil 2018, 11:00 | |
| Bonjour à tous, en espérant que vous alliez bien ? En fait le réchauffement climatique est une intox il s'agit de changement climatique, dans certaines régions oui bien sûr ça va grimper mais dans d'autres il y'aura l'effet inverse, le gulf stream est un courant marin chaud qui longe les côtes françaises et nous permet d'avoir des températures bien plus supportables en hiver que ceux qui sont de l'autre côté de l'Atlantique. La fonte des glaciers bloquera ce courant et l'Europe du Nord deviendra froide et sur du long terme les glaces reviendront sur cette partie la du globe. D'autres soucis, et Dunkerque en est le parfait exemple et plus encore les Pays - Bas, la remontée de l'eau changera la topographie que l'on connait actuellement... Il est vrai que la nature a toujours eu ses cycles bien avant que l'homme ne débarque, lors de l’Éocène, les températures étaient même bien plus chaudes que celles actuelles sous notre ère (Holocène). Il y'avait pas mal de gaz à effet de serre (que l'homme maîtrise tellement bien) et une circulation des courants océaniques différentes de celles de la dernière glaciation. Mais l'homme lui s'accapare la planète plus vite qu'elle n'évolue et par conséquent il aura bien du mal à s'adapter en cas de grosses catastrophes naturelles. Mais même si l'étude du passé peut expliquer scientifiquement le présent et le futur géologique et climatique, ce qui m'inquiète surtout ce n'est pas le cycle qui mettra notre espèce en difficulté, bien au contraire faudra bien partir un jour comme les espèces avant nous, ce qui m'inquiète c'est la connerie humaine qui elle est en plein réchauffement global et j'espère justement qu'un de ces cycles viendra mettre de l'ordre dans tout ça avant que ça ne dégénère trop. Manque de travail, famine, pauvreté qui se répand à une vitesse folle, écart énorme entre les pauvres en question et ceux qui manipulent pour se faire une place au soleil, disputes pour un rien tant les gens deviennent individualistes et/ou cons (ce n'est pas tant leur faute, diviser pour mieux régner, éducation facilitée comme si tous les gosses étaient demeurés et on va en faire des demeurés...), maladies tiens aussi et ça c'est le pire quand tu n'as pas la santé, chômage, difficultés pour se réorienter, fatigue chronique, stress, développement de maladies invisibles non graves mais pénibles voir douloureuses (fibromyalgie, colopathie fonctionnelle, dépression). Voila notre monde, oh bien sûr ça n'a jamais été parfait et ça ne le sera jamais sauf dans les rares périodes suivant un drame, mais voila il faut un drame pour que pendant 30 ans (de nos jours) ça se passe relativement bien. Mais bon j'espère quand même que dans ton cas, tu pourras aboutir à quelque chose si tu te renouvelles, mais je me doute que ce sera compliqué. Et pour le Jura, en effet parfait exemple géologique de tout ça et je pense que tout le monde aura compris que ça porte bien son nom | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pub du SSMD | |
| |
| | | | Le Pub du SSMD | |
|